Je viens d'acheter un nouveau PC équipé de Windows Vista home premium. Afin de résoudre les problèmes d'incompatibilité de ce système avec certains jeux, j'ai pris la décision d'installer Windows XP, sur une partition séparée existante.
Je démarre donc mon PC (neuf) avec le CD de Windows XP pro (service pack 2) qui fonctionne parfaitement... et là au bout de quelques secondes, je tombe sur le message suivant :
Citation :
Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cette écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Verifier votre dissque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un domage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur.
déja dans tout windows on est sencé installé les plus ancien avan les plus récents, donc si tu veux xp vire vista, mais après ptetr que si ton cd de vista c'est cd DELL/vista ça va pas bien marcher
Message édité par superflyz59 le 16-02-2007 à 15:43:21
salut, il y a des problemes pour installer un autre OS que celui d'origine chez les pc Dell (bios interdisant la manip)
comment as-tu partitionné ? si tu as vu une partition déjà faite, es-tu bien certain que cela n' etait pas la partition de récupération ?
il faut toujours sous peine d'ennuis de boot installer le vieux OS avant le nouveau
il faudrait contacter Dell (le manuel est sur leur site)
ou alors utiliser VirtualPC pour installer XP
http://www.microsoft.com/france/wi [...] fault.mspx
J'ai contacté Dell; ils m'ont informés que je devais installer Xp en premier et Vista en deuxième. Ils n'ont pas évoqués l'histoire de la protection BIOS; peux-tu m'en dire plus ?
Sinon, Virtual PC est installé chez moi avec XP mais il reconnait ma carte graphique (une ati x1300 256 mo) comme une .... S3 avec 8 mo de ram et sans Direct3D... pas terrible pour lancer un jeu.
j'ai exactement le même problème que Ethancarte. JE viens donc d'acquerir un dell avec vista dessus que je ne veux pas utiliser mais pas vraiment le choix. Bref...
Je serai vraiment reconnaissant si quelqu'un avait une soluce. Impossible de supprimer la partition EISA. Impossible d'installer XP que ce soit en demarrage sur CD ou dans Vista. Normal, me direz-vous
Ben, j'ai exactement le même problème, j'arrive sur le fameux écran bleu.
j'ai fait une seconde partition sur mon disque, mais je vois pas comment installer XP dessus...
Si quelqu'un à une soluce, ce serait super sympa.
Mon unique but aujourd'hui : me débarraser de ce virus de vista car je veux pas etre béta testeur pour Microsoft et on peut rien faire avec Vista...
Ben, j'ai exactement le même problème, j'arrive sur le fameux écran bleu.
j'ai fait une seconde partition sur mon disque, mais je vois pas comment installer XP dessus...
Si quelqu'un à une soluce, ce serait super sympa.
Mon unique but aujourd'hui : me débarraser de ce virus de vista car je veux pas etre béta testeur pour Microsoft et on peut rien faire avec Vista...
PLEASE HELP !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le : 02 06 2007
Bonjour à tous, Alors pour ma part, je suis allé plus loin et l’un de mes clients à le même souci que vous tous …
Je me suis donc mis en relation avec DELL, il semblerait que la solution réside dans un réglage du BIOS, en est fait Windows XP ne supporte pas à l’installation le mode SATA et les systèmes RAID, il faut donc passer en ATA et désactiver la fonction RAID, se que j’ai fais bien sur, sauf que pas de résultat positif non plus, on va juste un peut plus loin, puis de nouveau les écrans bleus…
Alors, si l’un d’entre vous à une nouvelle idée, je suis preneur …
Merci de votre lecture…
Stéph
J'ai le meme probleme ici sur un nouvel ordi ACER Aspire 5683WLMi : livré avec Vista Home Premium.
J'ai essayé d'installer sur une partition du disque d'origine (SATA) ou en virant le SATA, via un disque branché en USB2 : meme message ecran bleu Et dans le BIOS du Acer, pas vu de reglage SATA / RAID ... c'est genre un bios super light avec tres peu de reglages.
Dans le desespoir, j'ai aussi essayé d'installer le Windows XP SP2 en mode "PC Standard" mais sans resultat... etrange etrange... impossible d'installer Windows XP c'est quand meme incroyable ca ! (surtout qu'il me semble que ces ACER etaient livrés avec XP il y a pas si longtemps...)
Enfin, si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le : 11 – 06 - 07
Alors pour ma part, je m’en suis sorti, mais tout seul …
Voilà ma démarche, je me suis dis qui si nous avions des soucis d’install, cela ne pouvait venir que du BIOS…
Donc, je me suis téléchargé le logiciel pour Flasher le BIOS du Dell de mon client, (un Dimension E520 je crois…) Et y est, j’ai du XP, plus d’écrans bleu…
Si cela peut aider…
Stéph….
Quand on installe xp en SATA+ cache etc.. au lieu de ATA dans le bios XP ne voie pas le disque dure. si vous arriver a passer cette etape car vous ete un pro vous aurez des pb pour installer les drivers etc.. rassurer vous il existe sinon dell ne proposerai pas une version avec XP.
Donc voila la marche a suivre pour activer et installer le XP sur un dd sata vostro 1700.
Pour commencer si vous vouler comme moi installer xp a la place de vista d'oirigine sur un dell vostro 1700 voila ce qu'il faut faire
1) avoir le cd original de XP pro
2) nLite
3) WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (le sp2 pour xp pro)
4) recuperer sur le site de dell les drivers:
a) R154200 (Pour le SATA)
b) R154493 (Broadcom 440x 10100 Integrated Controller Driver)
c) R158222 (Drivers Nvidia 8600M du vostro 1500) d) R164255 (Intel(R) PROWireless 3945ABG & 4965AGN)
e) R153997 (Chipset V8.2.0.1014.A02)
f) R141246 (Ricoh R5C833)
g) R150152 (Modem)
h) R158235 (Audio SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio, Driver)
i) R155105 (Creative Labs Laptop Integrated Webcam Driver)
en option je croie mais j'ai installer quand meme
Dell QuickSet
Dell Touchpad Pointing Stick (souris clavier)
2 solutions:
A)On integre tous au cd dinstalation xp perso
B)On, integre une partie et le reste a la main
On install Nlite voir les tutorials bien fait sur le net pour crée une image XP avec sp2 + drivers c'est très simple.
Donc crée une Image .ISO avec le SP2 et le drivers R154200 (il faut d'abort utiliset Winrar ou autre clic droit sur le .exe et faire extraire vers et choisir un dossier. une fois décompresser dans nlite choisir iastor.inf ou iaahci.inf puis sa version pour moi ICH8 voir image suivre la procedure et crée l'iso. Graver l'iso sur un CD (moi j'ai pris un réinscriptible c mieux si on se trompe a savoir que j'ai fait 6 essais le plus dure c de trouver les bons drivers sata
lancer la machine avec le cd.
Mettre dans le bios:
boot cd premmier puis disque dure en 2 et désactiver le reste.
Une fois le dd reconnu vous pouvez tout formater car les partition de 41 Mo a 75Mo dépend du systeme et celle de 2Go environ c'est pour média direct et recuperation de vista + utilitaire de diagnostique ça ne sert a rien si vous n'avez plus vista d'installer.
Partitionner etc.. puis lancer l'install. (moi perso j'ai mis la dernnier version de linux qui s'install sans aucun pb je met le cd et il reconnais tout j'ai fait 1 parttion xp un linux et une logique)
Une fois XP installer c'est la qu'il faut finir le travail car il a tous reconnu sauf....
Le son etc... donc Il nous faut sur une clé usb les drivers :
f) R141246 (Ricoh R5C833)
g) R150152 (Modem)
h) R158235 (Audio SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio, Driver)
i) R155105 (Creative Labs Laptop Integrated Webcam Driver)
A installer dans l'odre ne vous inquiter pas laisser tous décompresser sur c:\dell
puis utiliser la methode manuelle pour indiquer les drivers voila c tout bon courage
Bonjour j'ai le meme probleme, j'essaie d'installer xp sur mon portable LG E500 qui venait avec vista à la base. Lorsque je viens pour ecraser et installer xp, il me marque qu'il est impossible d'installer des fichier .xml (ex: osinfo.xml) et les fichiers .xdr (ex: xmlp_beu.xdr)... a cause de ca, l'installation ne se poursuit pas comme il se doit.. avez vous une solution? merci
Bonsoir,
J'ai également un Dell Vostro 1700 avec Vist daube et malgres le fait que j'ai suivi l'éxplication de "nagareboshi", je n'arrive pas plus loins que l'écran bleu apres l'installation.
Je pense que le probleme viend du pilote de chez Dell (ou plus precisement, la manipulation que je fais dans nLite).
J'ai bien telecharé ce pilote http://support.euro.dell.com/suppo [...] eid=205611 Mais apres, sur nLite, je ne fais peut etre pas comme il faut...
Je viens de recevoir un vostro 1700 avec Vista dd 200 g 7200tr/min
J'ai suivi les instructions du lien http://www.lesdelliens.com/forums/ [...] topic=8644 enprenant les drivers pour xp pour arriver à un CD qui ne permettait pas l'insatll de XP message pas de dd détecté ....très gonflant!!!
Je me suis balader sur le web et trouvé cet info sur un forum pour lenovo: avec la phrase suivante:
Pour ma part j'ai trouvé la solution : Dans le Bios (touche F1 au démarrage du PC), il faut aller dans le menu advanced, et regler les parametres SATA sur le mode "compatibility" et non pas AHCI. sur le lien http://www.commentcamarche.net/for [...] enovo-3000 J'ai regardé dans le BIOS je précise je ne suis pas un surdoué de l'informatique et donc je ne sais pas trop ce que j'ai fait dans le bios mais dans celui du dell vostro 1700 j'ai changer les paramètres du DD pour passer de AHCI vers ATA la modif à faire pour que ca marche suivre les indication il faut passer sur OFF dans le "Flash cash modul " je ne suis plus sur du terme exact.
Au final j'ai réutilisé le CD xp avec les Drivers Dell qui ne fonctionnait pas et là ......le miracle l'instal se fait Nickel!
Bonsoir,
J'ai également un Dell Vostro 1700 avec Vist daube et malgres le fait que j'ai suivi l'éxplication de "nagareboshi", je n'arrive pas plus loins que l'écran bleu apres l'installation.
Je pense que le probleme viend du pilote de chez Dell (ou plus precisement, la manipulation que je fais dans nLite).
J'ai bien telecharé ce pilote http://support.euro.dell.com/suppo [...] eid=205611 Mais apres, sur nLite, je ne fais peut etre pas comme il faut...
J'ai enfin réussi moi aussi !
Par contre, ma solution est beaucoup plus longue et fastidieuse !
J'ai utilisé nlite (logiciel pour créer un cd de XP avec différents pilotes en plus a rajouter, via le cd d'installation d'origine).
Je penses que si la méthode de voodoo74 fonctionne, ne cherchez pas plus loin !
Voilà, si quelqu'un pouvait dire si elle marche...
C'est un éternel problème avec les pc/laptops Dell principalement du fait que Vista est installé d'origine et ils ne fournissent qu'un DVD ou CD de réinstall via une partition cachée.
Perso je n'ai jamais eu ce problème car à chaque Dell acheté j'ai tout viré à réception, repartitionné, formaté et fais à chaque fois une install propre à partir d'un vrai dvd d'install. Bon il est vrai que pour des raisons professionnelles j'ai pas mal de licenses, ça aide.
Sinon installer vista ou xp en premier importe peu, désolé de contredire les anciens posteurs de ce thread.
Disons qu'installer le système le plus archaïque d'abord est quand même plus "Best practice compliant".
Dis donc, Sidney, j'ai toujours eu les CD de Windows avec mes machines DELL.
Autrefois, (Il y a 2 ans ), j'ai dû réclamé : un ptit coup de téléphone : < Où se trouve le CD de Ouinedoz ? - Partoche cachée, restauration, patin couffin... - Ah bon ! Et vous ne voudriez pas me l'envoyer quand même ? - Ok. Pas de problème môssieur >
Du coup, lors de ma derrière commande, toujours au téléphone, j'ai demandé qu'on me mette directement le CD, ce à quoi l'on ma répondu : < Maintenant, cher môssieur, notre politique est de les mettre systématiquement. >
Faut-il préciser que je commandais au nom d'une société ?