Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer XP pro sur mon PC à la place de Window2000pro

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, je ne sais pas s'il est possible de passer de windows 2000 pro à XP pro sur mon pc. J'aimerais le rajeunir un peu et avoir un peu plus de performances.
Seulement :pt1cable:  : 1: :??:  je ne sais pas si c'est possible sans perdre toutes mes données enregistrées. 2.:??:  je ne sais pas faire.
Que me conseillez vous? Et est-ce à ma portée d'autodidacte confirmée ou dois-je confier mon pc à un professionnel?
milhoudoi
Lassé par la pub ? Créez un compte

si ta machine est un peu ancienne, le gain de performance sera negligeable

au niveau des focntionnalités intégrée, tu ne gagneras pas grand chose non plus

Pour quelles raisons souhaites tu changer de systeme d'exploitation ?

pourtant moi je desactive le theme Luna de XP ( barre bleu flashy ) pour recupere l'interface W2000 justmeent [:ddr555]

Mais sinon ca ne pose pas de prob d'installer XP la dessus, faudra jsute fair eun peu le mengae et virer quelques services qui servent à rien pour economiser un peu de RAM

Pour info je fais tourner XP sur un PII350 et 192 Mo de RAM PC100 :D 

bah deja tu commence par faire une sauvegarde de tout tes fichiers perso ( images, MP3, video, word, excel, etc...)

ensuite tu verifie que tu as les install de tous les logiciels que tu devras reinstaller apres ton format ( Pack office, jeux, etc ) ET SURTOUT LES DRIVERS !!! [:loupiote]

Ensuite tu formate ton disque pour tout effacer

Mais quitte à faire des travaux sur un disque, autant en profiter pour l'amenager un peu :
1) le partitionner en plusieurs partie, 1 partie pour Windiws et les logiciels, et une partie pour tes fichiers
=> avantage : si tu dois formater à nouveau, tu peux laisser tes fichiers sur la 2eme partition, c'est beaucoup plus pratique

2) une fois que ton disque est partitionné en 2 ( voire plus, mais l'interet est limité ) tu boot sur ton CD d'install de XP ( en verifiant que ton systeme demarre bien en 1er sur ton lecteur CD, a verifier dans le BIOS ) et l'installation de Windows demarre

3) durant l'install, il va te demander sur quelle parition tu veux l'installer, tu choisis C:, il va formater si besoin ta partition ( laisse les choix par defaut )

4) suffit de suivre les indication à l'ecran et hop
Lassé par la pub ? Créez un compte