Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer XP Pro sur 2 DD SATAII

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
je viens d'acheter un deuxieme DD SATAII afin d'installer un 2ème XP. Le but étant d'avoir, séparés "physiquement", un XP pour la navigation internet et un autre pour mon boulot, afin d'éviter les problèmes de virus et autres sur l'OS boulot. Le choix de l'OS s'ffectuerait alors au démarrage par une invite DOS.

Voici ma config grosso modo pour situer:
CM Gigabyte P35C DS3R
Proc Core 2 Duo 6550
2 Go de RAM PC6400/1066
DD1 avec XP Pro SP2 en SATAII
DD2 en SATAII pas encore formaté (non reconnu par XP du DD1)
Aucun jumper n'est utilisé pour les DD, j'ai cru comprendre que le SATAII était indifférent à Master/Slave

J'ai parcouru plusieus posts mais aucun ne correspond à mon cas... J'en ai retiré que les multi install devaient respecter un ordre de version d'OS (y suis-je contraint?).
Pour l'instant je n'ai que fait booter depuis le CDrom avec XP Pro SP1, l'install se lance mais aucun DD n'est reconnu (mon DD2 vierge non formaté est bien reconnu par le BIOS)

J'e fais donc appel a votre aide
merci d'avance
Laurent

Autres pages sur : installer pro sataii

Lassé par la pub ? Créez un compte

sous windows->clic droit sur poste de travail->gérer->gestion des disques
là tu devrait voir tes 2 disques(disque 0=l'ancien;disque 1=le nouveau(pas encore formater)
clic droit sur le nouveau disque et tu fait formater; aprés tu créé tes partitions(une partition principale contenant ton futur XP+une partition étendue(contenant par exemple 2 lecteur logique)en tout ça ferait 3 partitions
je sais pas si c'est clair pour toi?
ensuite tu boot sur l'OS a installé et tu choisis la partition principale du nouveau disque dur(te plante pas avec l'ancien DD)

c'est tout bon, ça marche, mon 2eme Os est Ok, merci beaucoup,
en fait je pensais avoir d'autres soucis par rapport au multiboot (".ini" à éditer, etc...) depuis le BIOS, mais tout roule. A l'allumage, une invite MS_DOS me demande quel OS lancer, en ayant fait rien d'autre que l'install du 2eme XP...
Cest parfait
Merci Thor
Lassé par la pub ? Créez un compte