Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer Win98 après WinXP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour, ;) 
Je souhaite installer Win98 sur une partition étant sur un disque avec une autre partition WinXP pleine de fichiers importants.
Ma partition est en FAT32, j'ai le CD d'installation Win98, j'ai une disquette de boot et j'ai un CD de WinXP "récupération" (??).
A cette adresse est indiquée la démarche à suivre :
http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/pannes-10-StyleXP.html
Cependant, ayant perdu 160Go de données (dont mon dossier perso mit temporairement là par mon frère :pt1cable:  ), je ne souhaite pas un format de mes disques durs restant (40Go+80Go). C'est pour cela qu'il serait sympathique que vous m'aidiez sur certains de ces points :

- "Au moment du choix du répertoire d'installation, il apparaîtra par défaut l'emplacement : C:\Windows.000.
Choisir la lettre de lecteur désirée et le répertoire Windows."

Cela veut-il dire que je dois mettre la lettre de ma partition (F:\) et le répertoire "F:\Windows.000." ou le repertoire que je veux (exemple : "F:\Windows") ?

"
L 100 2 0 1
N C:\BOOTSECT.DOS <<<=== cela ne va pas détruire le fichier de boot ?? je remplace "C:\" par "F:\" ?
etc...
"

Étant donné qu'une erreur pourrait me faire perdre Windows XP (et mes fichiers en NTFS ?), j'aimerais quelques précisions de votre part :) 

Merci d'avance de votre aide :jap: 

Autres pages sur : installer win98 winxp

Tu cherches vraiment les difficultes.
La meilleure solution c'est de connecter ton HD a recuperer sur un autre PC et une fois vidé format. Tu en fais autant avec l'autre et ensuite format. Puis install w98 en prmier puis XP, les deux bien entendu en fat32 et le multiboot sera automatique.
Je me demande toujours a quoi ça peut b ien servir de reisntaller 98 apres XP.

Si tu veux vraiment prendre des risques. Si la partition de boot est en Fat32 comme tu dis

Booter sur une disquette Win98
Créer une partition étendue dans laquelle on créera une partition logique FAT 32 destinée à recevoir w98
Installer Win9x, en indiquant comme emplacement de Windows la nouvelle partition créée (p.ex. "D:\windows")

Une fois que Win98 est installé, utiliser BOOTPART

Taper sous DOS les 2 commandes suivantes :

bootpart win95 c:\bootsect.w98 "Windows 98"
bootpart winnt boot:c:

Le multiboot sera créé.

"Je me demande toujours a quoi ça peut b ien servir de reisntaller 98 apres XP."
C'est à dire j'ai plein de données, des jeux, et des logiciels, et que tous cela marche avec des tonnes de paramètres dont ceux présents dans le regedit, et si je "copie-colle" tous simplement les fichiers/dossiers, 90% de mes logiciels/jeux seront inutilisables...

Les données sont transferables. Les logiciels peuvent etre reinstalles sous XP. En cas de probleme on les fait fonctionner en emulation W98.
C'est vrai qu'il existe certains softs qui ne fonctionneront jamais mais tous les utilitaires fonctionnant sous 98 ont etes reprogrammes pour XP. A moins que ça ne soit que des trucs sans aucun interet.

Bien evidemment tu ne peux pas faire de copier coller du registre d'un OS vers l'autre. Il faut reinstaller.

"utiliser BOOTPART
Taper sous DOS les 2 commandes suivantes :

bootpart win95 c:\bootsect.w98 "Windows 98"
bootpart winnt boot:c:

Le multiboot sera créé. "

winNT ?
"c:\bootsect.w98" ?
Je comprends pas trop, le bootsect est obligatoirement sur le C:\ où il y a WinXP ?
Posez votre question