Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer windows 7 sur linux

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il existe énormément de possibilités, depuis avoir plusieurs partitions pour disposer de Mint et de Windows en parallèle, jusqu'à faire totalement sauter Linux au profit de windows seul.

Donc, on va faire les choses clairement et assez simplement
1) Que veux-tu? Windows seul? Windows en parallèle?
2) Combien as tu de disques/partitions?
3) Ta machine supporte Windows 7? As tu validé ce fait en contrôlant ses caractéristiques?
4) As tu l'espace disque suffisant?
5) Sais tu partitionner/formater un disque? D'après ce que tu expliques, je suis étonné que tu sois sous Linux.... parce que si tu étais un utilisateur averti, tu saurais (à mon sens) comment installer Windows.

Sh4d3rZ_86 a dit :
Justement, j'ai pas l'impression qu'il en soit un magellan.
C'est pourquoi je doute qu'il ait besoin de Linux dans son cas

C'est justement ce qui me surprend: comment diable s'est il retrouvé avec un pingouin dans sa machine? Ce n'est pas une situation courante...

Bonjour je suis dans le même cas que gokou 59 a cause d'un ami que je ne fréquente plus et donc jais Windows 7 mon pc peut fonctionner avec mais il me dit que je ne peut utilisé aucun disque ,les deux partition ne sont pas en ntfs de plus je ne sait pas quelle disque choisir le systeme ou le logique . merci d'avance pour ceux qui peuvent maider

En effet sa situation est assez surprenante...il a apparemment réussi à installer Linux sur son PC sans problèmes, et il ne sait pas réinstaller Windows :o 

Pourtant ce n'est pas très compliqué...
1) sois tu vires Linux complétement et tu réinstalles Windows (il suffit de booter sur le CD d'install et tu te laisses guider :) )
2) sois tu décides de partitionner ton disque dur (si il ne l'est pas déjà) avec GParted par exemple (si tu est sou Linux tu dois savoir faire...), et te configurer un petit dual-boot Windows 7/Linux :)  (par contre il faut savoir ce qu'on fait et il ne faut pas être trop nul...)

Voilà :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte