Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

xp integree voudrais ajouter linux mais pas de cd xp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

:jap:  voila j ai un nouveau laptop et il y a Xp home edition

( c un lenovo serie 3000 N100 )

j aimerais apres avoire essaye plusieurs linux en choisire un et l installer j en suis a graver des cd live sur cd rw
ubuntu c bien vais essayer backtrack et gentoo ...

mais mon petit probleme est que : j ai xp installer sur une partition et une deuxieme en fat32 pour le backup system maintenant si je veux partitionner la premiere (NTFS) en deux pour avoire un espace ou installer une version linux

mais je n ai pas de cd xp :fou:  et avec xp il y a tout les pilotes des petit plus : usb sd card , pcmcia , lecteure d empreinte digital, camera , haut parleur, et les progamme de securitee etc ...

que recommandez vous ?

est il possible de repartitionner une partition evec le system meme installer dessus ?

si oui comment fair ?

merci :jap:  :??: 

Autres pages sur : integree voudrais ajouter linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello: 

La fat32 contient un XP complet que tu peux reinstaller au départ d'une diskette voire une clé USB.
Donc ne pas la supprimer si tu tiens à ta license XP.

Pour ce qui est des drivers, ils sont tous disponibles sur le site de LENOVO
http://www.lenovo.com/Search/?q=3000+N100&v=15&lang=en&...

Citation :
est il possible de repartitionner une partition evec le system meme installer dessus ?

Pour installer Linux, j'opterais pour un redimensionnement de ta partition NTFS avec un outil genre Partition Magic, ACRONIS, .... Aprés une sauvegarde de sécurité bien-sûr (IMAGE CENTER...).

Ensuite, l'intallation d'un loader (GRUB est mon favoris) pour le dual boot.
Et ensuite, ta version Linux. UBUNTU est l'une des plus faciles et universelles que je connaisse.

Nous l'avons intallée sur plusieures machines (T60 et T60P) sans problème.

Bonne chance ;) 

julie666 a dit :
mais je n ai pas de cd xp :fou:  et avec xp il y a tout les pilotes des petit plus : usb sd card , pcmcia , lecteure d empreinte digital, camera , haut parleur, et les progamme de securitee etc ...

Oui, et ? Les fichiers de restauration sur ta partition Backup sont fait pour quoi ? Si tu lis la doc de ton PC et que tu regardes la taille de tes fichiers, tu verras qu'ils sont normalement prévus pour être gravés sur CD, ce qui est d'ailleurs recommandé, surtout si ton ddur se plante ;) ..

C'est devenu la "norme" actuelle de tous les PCs de marques : une paire de CDs leur coûterait trop cher (env. 80 cts à fabriquer), ils préfèrent que le client se les fasse tout seul (quand on est rapiat, on l'est jusqu'au bout :pfff: )..

:jap: 

:jap:  Merci bien a vous deux ! :jap: 

c'est bien rassurant de savoire que les pilotes sont accessibles et que mon xp n est pas incruste ;) 

Pour ce qui est de la doc : tout est prevu pour reinstaller sur la premiere partie du disque
(ou XP est installe maintenant; mais j' avais peur qu en faisant deux partitions je formatterais le tout et perdrais l'installation,
surtout qu'au demarrage du laptop il a formatter la partition FAT32 et il ne me semblais pas logique que la base du system y soie ; mais je crois maintenant qu'en fait c'est une image du systeme qui se trouve sur la partition FAT32)
:bounce:  alors d en faire un DVD image devrais me permetre au cas ou de rebooter et reinstaller XP en place si le back up system n'a pas fonctionner

En fait c assez fute de la part de Mircosoft : cela evite que quelqu;un qui aura payer pour un XP pour son laptop ne puisse l'utiliser sur son pc ... non ? du fait que l image du systeme ne peux qu'etre reinstaller
dans les meme parametre ( hardware )...
Enfin ce n'est pas mon but je veux juste avoire un maximum d'option et pouvoire en apprendre un maximum sur Xp autant que Linux et pouvoire faire un max de chose avec mon laptop :bounce:  :hello: 

mais l outils de partition magique quel est son nom et ou le trouver ???

acronis Image lequel : recommandation s'il vous plais
et pour le GRUB pour permettre un dual boot : cela veux dire qu'il va me faloire un outil donc les partition ne sont pas prisent en compte comme des disque l'ors du boot ?? corecte ?
ou trouver l'outil en question ?

j ai un petit probleme : dans My computer je n'ai pas acces a ma partition invisible ...
Je n arrive pas a la voire; vais voire si avec Nero je pourais la selectionner je vais aussi voire dans les config si je peux la faire apparaitre ...

bon rien de tt cela a fonctionne :ange:  en fait il me faut acronis image pour faire une image de mon system et egalement partition magique ... :p 

J'ai appris que c'etais normal de ne pas y avoire acces merci aux Forumien ;)  et puis j'ai realiser que j'avais une sauvegarde de Acronis de Symantec le fameux GHOST donc une image du disque backup a ete faite et la je vais la tester :sweat: 

heu je suis pas sur de bien avoire fait car la copie du back up ne fais rien au reboot ... en fait je ne sait pas ce qu ell est sence faire je croyais proposer l'instalation de XP je vais essayer de faire une Image du system

j'ai essaye mais la non plus cela ne fonctionne pas .
Comment fais-je pour savoire si l 'image du system est bonne si ce n'est rebooter depuis le cd ?
j ai essayer les deux cd ils tournent je les entends mais le systeme operateur est xp du disque (trop d info accessibles et sije retire les disque en test fiinal aucun problem )(depuis l entree dans xp ils ne tourne plus comme un disque image ...) :??: 

:hello: 

Si je comprends bien ce que tu as fait, tu fait une "image" de ton disque dur sur deux CD avec acronis IMAGE.

Ayant fait des images de mon système sur CD avec IMAGE CENTER, j'ai dû utiliser des disquettes BOOT avec le programme IMAGE CENTER pour restaurer le sytème sauver sur CD (restaure de partition sur le disque dur au départ du CD).

Je suis à peu près certain qu'il te faudra faire la même chose, vu que tu as une "image" de ta partition système XP et non une image de WINDOWS.

Citation :
Si tu lis la doc de ton PC et que tu regardes la taille de tes fichiers, tu verras qu'ils sont normalement prévus pour être gravés sur CD, ce qui est d'ailleurs recommandé, surtout si ton ddur se plante ;) ..

Quant à la partition "HIDDEN", je n'ai jusqu'a présent pas réussi à en faire une copie, même avec IMAGE CENTER ou ACRONIS, pour la bonne raison qu'elle reste invisible. ils l'ont bien protégée les bougres! :na:  :sarcastic: 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. ;) 

Je n'ai pas trouvé dans la doc (ftp://ftp.software.ibm.com/pc/pccbbs/mobiles_pdf/41w284...) de paragraphe faisant mention de copie de sauvegarde de cette partition.
Peut-être ai-je mal lu?
Donc en cas de crash disque...il faut passer par le service de LENOVO...

Pour en revenir a ton installation, tant que tu ne bousille pas la partition de service, tu pourras toujours réinstaller ta machine (via la touche magique "LENOVO CARE") sous windows XP.

Donc, tu as sauvé ta partition NTFS active avec Windows sur CD.
Tu peux maintenant redimensionner cette partition avec PARTITION MAGIC ou ACRONIS PARTITION EXPERT.
Ensuite tu lance l'installation de GRUB.
Et ensuite, l'installation de Linux sur l'espace que tu auras libèré.
Ensuite, suivant les cas, tu configure GRUB poour reconnaïtre les deux partitions bootable (XP et Linux).

Bonne chance. ;) 

merci j ai maintenant un petit probleme j ai belle et bien fais des image des partition mais ce n etais pas tout j ai egalement ete dans lenovo care et il m a ete propose de faire de la sauvegarde sur disque que j ai fais 2 dvd ...

apres partition magique : j ai partitionner une xp j ai laisse la partition fantome et j en ai fais deux autre pour installer linux et pour sauver mes dossier en cas de tempete magnetique (ou plus pres de mauvaise manip :sarcastic:  )

apres ca j ai mis des bornes (fichier simple dans les partition pour reconnaitre sous linux live cd ) et j ai installe linux mais la probleme

il a commencer a m ecrire des trucs en bootant linux (ma faute j aurais dus installer GRUB ... ) mais linux plante > pas de fat32 probleme le pinguin est a sec en plein desert et xp est comme une mer morte alors just assez de peinture pour un tableau mais pas de quoi faire un monde

du coup je me dis allez partition fantome : invocation a l aide de la touche lenovo care et la surprise ca ne fonctionne pas ... marde et pui ca part tres vite qq reboot pour lire qu en pressant enter je peux stopper le decompte de 7 sec qui paraisse 3 pour lire plusieurs choix ...

alors apres essais infructueux j essaie le live cd de linux dpuis la retourne dans la partition supposer contenire le system et la la vide ...
eventuellement sans competition xp retrouvera son chemin

bon reboot : pas de succes alors les cd images (aussi essayer en boot sans succes avant la copupe du system linux sont reessayer de meme avec les dvd care lenovo)
sans succes alors je reboot avec le dvd lenovo 1 startup et je choisis reboot from hard drive la moult avertissement formatage du hard drive et il vous faudras les disques etc je dis bon on peu essayer peu apres le laptop veux des cd que j ai pas j essaie les dvd sans resultat je rebout il en revient a me demander des CD que je n ai pas bon je reboot avec le premier dvd ...

et demande le truc que j essayais au debut la il le fais backup from dvd ... c est en rourte le 2 eme et ca a l aire de fonctionner :pt1cable: 

alors c une long marche dans le noire progression dite : cognage au mure et correction de trajectoire mince je vais essayer partout pour avoire ces autre cd ... et je vais repartitionner et GRUBBER et apres installer linux mais j aimerais savoire si un BIO uptdate est possible car a ce point ci c boot depuis un hard drive dans les bios ordre CD/DVD HD LAN et j aimerais avoire le choix est il possible avec GRUB de faire ca ???

Citation :
j aimerais savoire si un BIO uptdate est possible

Essaie cette URL:
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/product.do?t...

Tu devrais y trouver tout ce qu'il faut pour ta machine: driver, update bios, recovery, etc...

GRUB est un BOOT manager, une fois installé, il te propose un menu semblable à celui de windows, l'avantage c'est que tu peux le paramètrer et donc choisir la séquence des partitions de démarrage.

Ce que jai déjà fait, mais c'est contraignant, c'est installé windows XP sur une partition NTFS , Linux sur une partition Linux + 1 swap + Lilo sur disquette, pas de loader sur le disque dur.

Dans ce cas c'est toujours Windows XP qui démarre en standard.
Pour démarrer Linux, il faut booter de la disquette.

Citation :
c une long marche dans le noire progression dite : cognage au mure et correction de trajectoire

Pour te consoler, j'ai du faire plusieurs essais la première fois, mais la lumière et au bout du tunnel :jap: 

:sol: 

Merci :jap:  j ai ete voire pour updater les BIOS ... ma Version : 1.03 disponible 1.00, 1.01, 1.02 ... mince :pfff: 
LENOVO a une cooperation tres etroite avec microsoft (je crois sincerement qu'autrement il y aurais moyen dans les BIOS de choisire un boot automatique plus varie et meme de choisire de prompter a chaque demarrage pour demander lequel des OS demarrer ...)
merci pour tes precisons sur GRUB :jap: 
je vais me diriger dans cette direction
en attendant le boot est la solution :jap: 

HELP ...
J'ai fait une mauvaise manip et en ayant fait une sauvegarde avec lenovo care , il m'est impossible de trouver ou celle ci ce trouve (elle doit etre caché donc lol) enfin bref ca bouffe mon espace disc donc c pas cool si vous avez un soluce je vous remercie bcp (pas envie de faire un back up pour ca)
Lassé par la pub ? Créez un compte