Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XP et Intel dual core

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'ai des petites choses à vous demander ...
Je viens d'acheter un Inspiron 1520 chez Dell, avec un processur Intel dual core de 2.20 ghz, une mémoire vive de 2048mo (ça peut tjs servir de précisez cela! ). Bien sur, Vista est installé dessus ...
Cependant, je n'accroche pas du tout sur Vista alors j'aurais voulu savoir si il était possible d'installer Windows XP Pro sur les PC ayant justement un processeur core duo... ?
"On" m'a dit qu'il suffisait d'un patch Windows, est ce vrai?

De plus, autre question mais ça je pense qu'il faut que je demande à Dell, c'est pour la garantie ... est ce que si j'installe Xp la garantie est elle tjs valable?

Merci d'avance

Autres pages sur : intel dual core

Lassé par la pub ? Créez un compte

fleuramande a dit :
Bonjour à tous,

J'ai des petites choses à vous demander ...
Je viens d'acheter un Inspiron 1520 chez Dell, avec un processur Intel dual core de 2.20 ghz, une mémoire vive de 2048mo (ça peut tjs servir de précisez cela! ). Bien sur, Vista est installé dessus ...
Cependant, je n'accroche pas du tout sur Vista alors j'aurais voulu savoir si il était possible d'installer Windows XP Pro sur les PC ayant justement un processeur core duo... ?
"On" m'a dit qu'il suffisait d'un patch Windows, est ce vrai?

De plus, autre question mais ça je pense qu'il faut que je demande à Dell, c'est pour la garantie ... est ce que si j'installe Xp la garantie est elle tjs valable?

Merci d'avance

Toujours se méfier des "On" ça rime avec.......

Si tu as un bel XP , et tous les pilotes XP pour ton Inspiron Dell, il te faut virer ton Vista et après installer tout ça. Attention : si tu n'as pas Vista sur DVD ou un DVD Recovery tu perdras définitivement Vista....
Pour le reste, faudra être patient...le temps de l'install

Oui les " On " sont septiques meme si c'est un informaticien qui m'a renseigné ...

Qu'appelles tu un bel XP? J'ai un XP Pro normal ( pas un craqué, quoi )
Comment je fais pour les pilotes? je les trouves ou? il faut que je les telecharges avant peu être non ?
Je ne sais comment sera vista, l'ordi arrive d'ici quelques jours ...

Le temps de l'install ... Je formate tout simplement non? mais au lieu de mettre le CD de Vista je mets XP non?
Besoin de conseil là ...

Merci de vos réponses en tout cas

1/ Je ne suis pas informaticien, mais honnêtement, j'aimerais bien que l'on m'explique comment passer de Vista à XP ( Downgrade ) avec un simple patch......( Vista a mis au moins 2 ans de plus pour être opérationnel, alors un simple patch pour revenir à XP :whistle:  )

2/ Un bel XP est un bel XP, c'est juste une formule....L'idéal serait un XP avec SP2 et aussi des pilotes génériques pour disque Sata... On peut faire ça avec Nlite...

3/ Pilotes à telecharger sur le site de Dell.....si on les trouve bien sûr!!!
a priori ici: http://support.euro.dell.com/support/downloads/driversl...

4/ Mettre le CD d'XP pour repasser à Vista est simple. Formatter Vista avec XP: pas si sûr....... Perso, j'ai un bel utilitaire sous Dos ( Partition Magic) qui fait bien le boulot. Mais il existe des utilitaires gratuits, genre UBCD....

Dernière chose: Avant de lancer l'opération downgrade, s'assurer que Dell ne voit pas d'objection ( genre garantie..etc)

oui je vais leur demander ...

Euh étant un peu bidon en information ... alors je vais avoir quelques questions ...
qu'est ce que downgrade ?
c'est quoi un disque Sata et Nlite?
En quoi consiste votre " bel utilitaire sous dos ( partition magic)"

En gros, je vais comment les manips?

Downgrade est le contraire de Upgrade cad en quelque sorte un retour en arrière...

Disque Sata = nouveau type de disque dur de plus en plus utilisé et qui demande " souvent" un pilote spécifique pour être reconnu par windows

Nlite = logiciel ( gratuit ) qui permet de se faire un XP en y rajoutant des pilotes de toutes sortes ainsi que des mise à jour.
Voir ici
http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html
et
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100416

Partition magic permet d'effectuer des opérations sensibles ( formattage,partitionnage, augmentation ou réduction de partition......) Perso , je ne l'utilise que sous Dos. On peut l'utiliser sous Windows XP, pas sous Vista ( incompatible ). Sous XP , c'est risqué.........
Mais il est payant. Il existe des log équivalents gratuits.............Google est ton ami...

Dernière info: Essaie d'abord ton Vista avant d'envisager son remplacement......
Lassé par la pub ? Créez un compte