FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Internet se bloque lors de téléchargement de Torrent

Internet se bloque lors de téléchargement de Torrent

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Internet se bloque lors de téléchargement de Torrent

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai une question :
Lorsque je download un torrent avec uTorrent ou BitComet, je ne peux plus accéder a internet durant environ 3 minutes. Par contre le Torrent se télécharge normalement ainsi que la radio (par Internet) continue sans autre. Sauf si je coupe la radio, je peux uniquement la redémarrer quand les 3 minutes se sont écoulé. Skpye fonctionne normalement, ainsi que les autres pc sur le réseau!!!

Pouvez-vous m'aider?

Mon OS:
Vista 64bit

Plus d'informations

Salut

Ca ressemble à un problème que j'ai déjà constaté avec plusieurs routeurs. En gros, les logiciels de P2P sont très agressifs car ils se connectent et se déconnectent sans cesse à d'autres machinnes sur internet.  

Un petit topo sur comment ça marche, grossièrement.

Ton routeur utilise ses 64000 ports environ pour établir des connections avec des machines sur internet. Quand il alloue un port à une nouvelle connection, il mémorise le port comme occupé et il n'est plus disponible pour une autre connection. Pour le rendre à nouveau disponible j'ai l'impression (à vérifier, mais mon experience sur le même problème que toi semble aller dans ce sens) qu'il compte le temps d'inactivité sur ce port. Si rien ne se passe pendant un certain temps (3 minutes chez toi) alors le routeur remet ce port à disposition pour une nouvelle connection.

Ton logiciel ouvre des connections plusieurs dizaines de fois par secondes. Le routeur doit donc ouvrir des dizaines de connections en très peu de temps, et si elles sont fermées, les ports du routeur doivent attendre 3 minutes pour être à nouveau disponibles.

Conclusion les connections établies avant d'utiliser BitTorrent restent en état de marche, mais quand elles sont coupées puis re-sollicitées pendant que bitTorrent tourne à plein régime, le routeur ne peut satisfaire à la demande.

Pour résoudre ton problème, fais quelques réglages pour limiter le nombre de connections simultanées et la fréquence d'ouverture de connections. Cela se passe dans ton client BitTorrent.  

Dans mes essais, j'ai obtenu une bonne stabilité et une perfornance très satisfaisante en limitant les connections à 1 millier environ . Il en restera environ 63000 pour les 3 minutes à venir ce qui permet de garder une qualité de service confortable, et la vitesse de téléchargement reste assez élevée.  

Plus d'informations

Règle tes taux max d'upload et download un peu moins haut...

Plus d'informations

Merci de l'explication. Je vais tester et je vous tiens au courant!!

Plus d'informations

J'ai encore trouvé qqch d'autre concernant ce problème....

C'est la limite posé par Microsoft par la librairie tcpip.sys. Facilement modifiable sur XP mais nettement plus dur sur Vista!!
http://www.mydigitallife.info/2007 [...] t-id-4226/

Message édité par vedge2000 le 12-03-2008 à 08:05:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Internet se bloque lors de téléchargement de Torrent

Annonces Google
Publicité