Internet Explorer introuvable
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans le monde PC et je n'y connais strictement rien, j'ai toujours été sur Mac. J'ai acheté d'occase un PC avec Window XP SP1 dessus. J'ai découvert ce merveilleux monde des virus
J'ai installé un anti virus, Avast, et le PC s'est transformé en arbre de Noël car de toute évidence il était infesté par win32, un cheval de troie. Avec l'aide d'un autre forum ils m'ont fait faire des manipes et l'annulation de pas mal de fichiers dont iexplorer.exe qui semble être l'appli d'internet explorer.
J'ai réinstallé IE mais après le redémarrage à la fin de l'installation j'avais l'écran noir avec le tiret en haut à gauche et impossible de sortir de là, obligée de couper l'interrupteur secteur. Ensuite j'ai redémarré normalement mais je ne trouve pas internet explorer, j'ai regardé dans "recherche" mais il ne trouve rien. Par contre si je vais dans la désisntallation de programmes il voit un dossier Internet explorer 6 sp.
Est ce quelqu'un peut m'aider ? ou est ce que je pux me faire envoyer par internet juste l'application iexplorer.exe pour résoudre mon problème.
J'ai posé la question là où ilsm'avaient aidé pour les virus mais plus personne ne me répond
Enfin je ne sais pas si c'est important mais depuis que j'ai fait la manipe j'ai à cahque redémarrage un message qui me réclame le module w06e8fa0.dll. A quoi sert-il et où est ce que je peux le trouver ?
Je voulais aussi préciser quepour le moment de j'ai pas de CD XP car j'ai acheté ce PC sur eBay et le vendeur doit m'envoyer des CD que je n'ai toujours pas reçu.
Merci infiniment pour votre aide
Autres pages sur : internet explorer introuvable
Lassé par la pub ? Créez un compte
sto@IDN a dit :
salutc'est une bonne idée le sp2 ca remettra ie et les dll qui manquent
et corrigera certains bugs
sinon si tu ne veux plus de problemes passe a linux
et on fait comment pour le SP2 ? je veins juste d'acheter cette ordinateur d'occase et je n'ai même pas encore le CD de XP
en plus ça me fait la même chose quand je viens de charger les màj windows automatqiues. après le redémarrage de nouveau écran noir patin couffin
sto@IDN a dit :
sinon si tu ne veux plus de problemes passe a linux
Bonne idée, surtout avec tous les logiciels qui existent désormais, mais pour quelqu'un qui ne connaît pas plus que ça le bestiau, c'est un peu raide.. Heureusement, avec le temps, ça tend enfin à s'améliorer en direction du grand public (m'enfin, 'faudra quand même qu'on m'explique le principe d'alignement des icônes sur le bureau de KDE, parce que j'ai beau chercher à comprendre, je n'en fais pas du tout ce que je veux ! C'est une grille à pas variable ou quoi
?!? Sinon, Gnome, j'accroche pas..)..
Salut
je n'aime pas gnome non plus
je prefere kde qui se rapproche plus de windows
comme linux je conseille plutot suse, pclinuxos et mepis tres bien comme os
sinon pour pinsonmimi va là pour le sp2
http://www.clubic.com/logiciel-windows-180-0-0-patchs-l...
je n'aime pas gnome non plus
mido@IDN a dit :
Bonne idée, surtout avec tous les logiciels qui existent désormais, mais pour quelqu'un qui ne connaît pas plus que ça le bestiau, c'est un peu raide.. Heureusement, avec le temps, ça tend enfin à s'améliorer en direction du grand public (m'enfin, 'faudra quand même qu'on m'explique le principe d'alignement des icônes sur le bureau de KDE, parce que j'ai beau chercher à comprendre, je n'en fais pas du tout ce que je veux ! C'est une grille à pas variable ou quoi
?!? Sinon, Gnome, j'accroche pas..)..
ça répond pas tellement à ma qusetion ça
sto@IDN a dit :
Salut je n'aime pas gnome non plus
en attendant vous qui avez l'air vachement calé vous ne pouvez pas me sortir de là concernant l'écran noir ? y a bien une raison quand même et un moyen d'en sortir ? POurquoi ça ne plante que sur les installations qui nécessite des redémarrage ?
sto@IDN a dit :
ton windows a des problemes(on ne va pas faire un dessin)pour corriger les bugs mettre le sp2 est une bonne idée
ça m'ennuie de faire une telle manipe tant que je n'ai pas récupéré le CD windows. Sinon vu qu'il ne me manque que l'appli de IE on ne peut pas m'envoyer juste l'appli par mail et que je l'installe ? vu que j'ai tout le dossier de 16 M.9 déjà d'installé ?
tu peux telecharger ie là :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10282-internet-e...
mais le sp2 te remet ie et corrige les bugs de ton systeme ca aurait été mieux
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10282-internet-e...
sto@IDN a dit :
tu peux telecharger ie là :http://www.clubic.com/telecharger-fiche10282-internet-e...
pour le sp2 je le ferai quand j'aurai le CD et pour l'install de IE je viens de vous expliquer que je ne pouvais pas la faire c'est même le sujet du topic. Ma question est est ce que je peux installer juste l'appli vu que j'ai tout le reste si on me l'envioie par ineternet
sto@IDN a dit :
je t'ai mis le lien pour le sp2
et pour internet explorer
donc tu installes ce que tu veux, je ne vois pas ou est le probleme !!!
tu en fais exprès ?
Je t'ai dit que je ne pouvais pas faire l'installation de IE ca plante quand je redémarre et pour SP2 je suis persuadée que j'aurais le même problème c'est pour ça que je verrai à le faire quand j'aurai le CD
Citation :
tu en fais exprès ?Je t'ai dit que je ne pouvais pas faire l'installation de IE ca plante quand je redémarre et pour SP2 je suis persuadée que j'aurais le même problème c'est pour ça que je verrai à le faire quand j'aurai le CD
Citation :
pour le sp2 je le ferai quand j'aurai le CD et pour l'install de IE je viens de vous expliquer que je ne pouvais pas la faire c'est même le sujet du topic. Ma question est est ce que je peux installer juste l'appli vu que j'ai tout le reste si on me l'envioie par ineternetCitation :
bon si tu ne comprends pas quand je dis "installer" l'aplli alors je vais dire, prendre l'ppli et la mettre dans le dossier d'IE. c'est + clair là ?
tu as net
cliques sur le lien
ftp://clubicvisiteur275:1146923280@ftpclubic30.clubic.com/temp-clubic-rx0/logiciel/Internet_Explorer_6_Complete_Windows_98-Me.zip
là ca telecharge internet explorer
et ca le met sur ton disque dur
apres le fichier "Internet_Explorer_6_Finale.exe" se retrouve sur ton disque dur
tu cliques 2 fois dessus, ca l'installe
et tu te retrouves avec internet explorer
sto@IDN a dit :
tu sais que tu racontes n'importe quoi
tu as net
cliques sur le lien
ftp://clubicvisiteur275:1146923280@ftpclubic30.clubic.com/temp-clubic-rx0/logiciel/Internet_Explorer_6_Complete_Windows_98-Me.zip
là ca telecharge internet explorer
et ca le met sur ton disque dur
apres le fichier "Internet_Explorer_6_Finale.exe" se retrouve sur ton disque dur
tu cliques 2 fois dessus, ca l'installe
et tu te retrouves avec internet explorer
1) je télécharge Internet explorer ok ?
2) je lance l'installation ok ?
3) l'installation finie il me redemande de démarrer ok ?
4) je redémarre et là l'ordinateur est planté : écran noir et tout le tuttim
Et donc.... je n'ai toujours pas mon appli de Internet Explorer qui me manque depuis le début et ça n'est pas un virus, relis mon message du début où je disais que certains éléments avaient disparu après jutement un nettoyage parce qu'il étaient infectés.
Donc c'est pour cela que je voudrais savoir si je peux me procurer uniquement l'appli et l'installer en demandant à un copain par exemple qu'il me l'envoie par email
C'est bon là ?
que tu telecharges internet explorer sur le net ou qu'un copain te le passe c'est la meme chose
le truc c'est que tu avais des virus sur ton ordi qui ont mis la pagaille
le patch sp2 pourrait corriger les problemes(c'est ce qu'on te repete)
pourquoi parce que ca réinstalle les logiciels et ca rajoute les dll qui manque
mais le mieux si ton systeme est vraiment instable c'est une réinstallation de windows
et comme tu n'as pas les cd de windows, il ne reste que le patch sp2
(mais si tu as un modem ethernet(c'est le mieux ) tu peux mettre linux en attendant les cd de windows,
il y a une cat linux sur ce forum
)
le truc c'est que tu avais des virus sur ton ordi qui ont mis la pagaille
le patch sp2 pourrait corriger les problemes(c'est ce qu'on te repete)
pourquoi parce que ca réinstalle les logiciels et ca rajoute les dll qui manque
mais le mieux si ton systeme est vraiment instable c'est une réinstallation de windows
et comme tu n'as pas les cd de windows, il ne reste que le patch sp2
(mais si tu as un modem ethernet(c'est le mieux ) tu peux mettre linux en attendant les cd de windows,
il y a une cat linux sur ce forum
)
Ah la la, les filles et l'informatique
On va essayer de faire pédagogique
Fraye, toi tu parles de l'exécutable d'installation d'IE, or ce que demande pinsonmimi c'est l'éxécutable qui lance IE "pour de vrai". La seule chose, c'est qu'on est pas sur un Mac, mais avec XP, et que ça ne marchera sans doute pas pinsonmimi si tu te contentes de copier iexplorer.exe sur ton disque dur, car il ne sera pas paramétré pour ton PC... C'est pour ça que tout le monde te recommande d'installer le SP2 !
Par ailleurs, tu as vraiment fais n'importe quoi jusqu'à maintenant ! On ne supprime pas un fichier, même s'il semble infecté sans savoir EXACTEMENT à quoi il sert ! Tu vois la merde maintenant !!! Tu aurais du soit le déplacer dans un autre dossier, soit le renommer pour voir si ce fichier n'était pas utile à quelque d'autre que de mettre un virus sur ton PC.
Dans l'état où tu en es, à ne pas pouvoir faire la moindre install de logiciel, ta seule solution viable est un formatage et une réisntallation de XP... quand tu auras le CD (on peut toujours rêver d'avoir à faire à un vendreur honnête
)
En attendant, soit tu mets le SP2 (enfin !) et tu verras bien ce qui se passe, soit tu utilises un autre navigateur (firefox, opera, etc...), soit tu persistes dans ton raisonnement de Maceux intégriste et tu te démerdes.
PS pour J&P : je suis dans le même cas que toi avec KDE et les icones du bureau ! Et c'est vraiment prise de tête, surtout pour moi qui suis "un peu" pointilleux !
Idem d'ailleurs, avec les fenêtres, où je n'arrive pas à garder l'affichage "détail" par défaut ! Et ça m'énerve
Fraye, toi tu parles de l'exécutable d'installation d'IE, or ce que demande pinsonmimi c'est l'éxécutable qui lance IE "pour de vrai". La seule chose, c'est qu'on est pas sur un Mac, mais avec XP, et que ça ne marchera sans doute pas pinsonmimi si tu te contentes de copier iexplorer.exe sur ton disque dur, car il ne sera pas paramétré pour ton PC... C'est pour ça que tout le monde te recommande d'installer le SP2 !
Par ailleurs, tu as vraiment fais n'importe quoi jusqu'à maintenant ! On ne supprime pas un fichier, même s'il semble infecté sans savoir EXACTEMENT à quoi il sert ! Tu vois la merde maintenant !!! Tu aurais du soit le déplacer dans un autre dossier, soit le renommer pour voir si ce fichier n'était pas utile à quelque d'autre que de mettre un virus sur ton PC.
Dans l'état où tu en es, à ne pas pouvoir faire la moindre install de logiciel, ta seule solution viable est un formatage et une réisntallation de XP... quand tu auras le CD (on peut toujours rêver d'avoir à faire à un vendreur honnête
)En attendant, soit tu mets le SP2 (enfin !) et tu verras bien ce qui se passe, soit tu utilises un autre navigateur (firefox, opera, etc...), soit tu persistes dans ton raisonnement de Maceux intégriste et tu te démerdes.
PS pour J&P : je suis dans le même cas que toi avec KDE et les icones du bureau ! Et c'est vraiment prise de tête, surtout pour moi qui suis "un peu" pointilleux !
Idem d'ailleurs, avec les fenêtres, où je n'arrive pas à garder l'affichage "détail" par défaut ! Et ça m'énerve
Shino-Genin a dit :
Ah la la, les filles et l'informatique
c'est pour toi que tu dis ça ?
Shino-Genin a dit :
si tu as lu j'ai dit que j'avais tout le reste du dossier de Internet explorer sur le DD me manque que l'appli
Shino-Genin a dit :
)là aussi si tu avais lu tu aurais vu que je n'ai rien supprimé de mon propre chef, tout ce qui a été supprimé la été fait suivant les instructions dans un autre forum :
* Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers
- Démarrer--------------Poste de travail ou autre dossier-------------Menu outils-----------Option des dossiers--------------onglet Affichage :
- Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Puis
- Appliquer
* et Supprime le(s) fichiers(s) ci-dessous si il(s) est (sont) présent(s) :
c:\windows\system32\iexplore.exe------le fichier
(fait attention à la localisation)
C:\Program Files\MyWebSearch-----le dossier
C:\WINDOWS\devices\services.exe---------le fichier
c:\windows\system32\w34e131e.dll--------le fichier
C:\WINDOWS\system32\hqghumea.dll-----------------le fichier
C:\WINDOWS\system32\mssave.exe-------------------le fichier
C:\WINDOWS\system32\nsb545.dll--------------le fichier
C:\WINDOWS\system32\nsi620.dll---------------le fichier
C:\WINDOWS\system32\nsj58A.dll---------------------le fichier
C:\WINDOWS\system32\nsl610.dll---------------------le fichier
C:\WINDOWS\system32\nsn620.dl--------------------le fichier
C:\ProgramFiles\Ezula---------------------------------le dossier
* ceux que tu n’auras pas trouvé, tu le diras stp.
* Dans l'Explorateur Windows recache les fichiers système afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir
Retourne à la fenêtre <Paramètres de dossier> et sélectionne <Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système>
Je ne suis pas une fille
Et heureusement
J'ia bien lu, mais même s'il te manque que le fichier iexplore.exe, c'est pas en prenant celui d'un autre pour le remplacer que ça marchera, car ce fichier existe en de nombreuses versions, modifiées au cours du temps et des patch Microsoft.
Je tiens juste à te faire remarquer que tu as viré ixplore présent dans le dossier system32, qui était effectivement un virus ; le vrai iexplore est dans "C:\Program Files\Internet Explorer". Donc il devrait encore s'y trouver !
Pour ton problème de dll, il faut que tu tapes msconfig dans le menu Démarrer => executer et tu vires dans l'onglet démarrage tout ce qui n'est pas utile (il doit y rester une trace d'un de tes anciens virus).
Et enfin, c'est pas parce qu'on te dit sur un forum de faire quelque chose, qu'il faut le faire avec une confiance aveugle. Il vaut mieux comprednre ce qu'on fait avant de le faire ! M'enfin, tu fais comme tu veux...
Et encore une p'tite dernière chose : vu les symptômes que tu décris, soit il te resre encore des virus actifs, soit ton XP est mal en point, et ça sent bon la réinstall complête après formatage ; désolé...
Et heureusement
J'ia bien lu, mais même s'il te manque que le fichier iexplore.exe, c'est pas en prenant celui d'un autre pour le remplacer que ça marchera, car ce fichier existe en de nombreuses versions, modifiées au cours du temps et des patch Microsoft.
Je tiens juste à te faire remarquer que tu as viré ixplore présent dans le dossier system32, qui était effectivement un virus ; le vrai iexplore est dans "C:\Program Files\Internet Explorer". Donc il devrait encore s'y trouver !
Pour ton problème de dll, il faut que tu tapes msconfig dans le menu Démarrer => executer et tu vires dans l'onglet démarrage tout ce qui n'est pas utile (il doit y rester une trace d'un de tes anciens virus).
Et enfin, c'est pas parce qu'on te dit sur un forum de faire quelque chose, qu'il faut le faire avec une confiance aveugle. Il vaut mieux comprednre ce qu'on fait avant de le faire ! M'enfin, tu fais comme tu veux...
Et encore une p'tite dernière chose : vu les symptômes que tu décris, soit il te resre encore des virus actifs, soit ton XP est mal en point, et ça sent bon la réinstall complête après formatage ; désolé...
Shino-Genin a dit :
Je ne suis pas une fille
Et heureusement
ha bon ? désolée je croyais que l'avatar...
Shino-Genin a dit :
J'ia bien lu, mais même s'il te manque que le fichier iexplore.exe, c'est pas en prenant celui d'un autre pour le remplacer que ça marchera, car ce fichier existe en de nombreuses versions, modifiées au cours du temps et des patch Microsoft.même si la toute dernière version qui n'a pas de update ?
Shino-Genin a dit :
Je tiens juste à te faire remarquer que tu as viré ixplore présent dans le dossier system32, qui était effectivement un virus ; le vrai iexplore est dans "C:\Program Files\Internet Explorer". Donc il devrait encore s'y trouver !ben non il ne s'y trouve pas sinon je ne me ferais pas suer depuis hier là-dessus
Shino-Genin a dit :
Pour ton problème de dll, il faut que tu tapes msconfig dans le menu Démarrer => executer et tu vires dans l'onglet démarrage tout ce qui n'est pas utile (il doit y rester une trace d'un de tes anciens virus).voilà ce que ça donne, si tu vois qq chose de suspect dis-le moi :

Shino-Genin a dit :
Et enfin, c'est pas parce qu'on te dit sur un forum de faire quelque chose, qu'il faut le faire avec une confiance aveugle. Il vaut mieux comprednre ce qu'on fait avant de le faire ! M'enfin, tu fais comme tu veux...Et encore une p'tite dernière chose : vu les symptômes que tu décris, soit il te resre encore des virus actifs, soit ton XP est mal en point, et ça sent bon la réinstall complête après formatage ; désolé...
je peux dire pareil pour toi, comment tu veux savoir si ce que l'on te dit est une bétise ou non. Moi je leur fais confiance tout comme je te ferai confiance si tu me dis de faire une manipe.
Je suis sur Mac depuis 15 ans et je n'avais jamais vu un virus, hier j'ai mon 1er PC et je tombe sur un DD qui n'avait pas eu d'anti virus et qui était infecté. Fallait bien que je fasse confiance à quelqu'un au départ.
Par exemple quand elle m'a dit de jeter le document mssave.exe ou services.exe ça m'a pas paru être des documents importants mais j'ignorais jusqu'à quel point ces fichiers ne se régénéraient pas tout seul.
Ceci dit tu n'as pas l'air de dire qu'elles m'a fait faire des conneries donc tu vois que je pouvais leur faire confiance, non ?
Citation :
même si la toute dernière version qui n'a pas de update ?La toute dernière version sans update date de la mise en service de Windows XP !!! Depuis, elle a été patché de nombreuses fois. Sur ta machine, tu ne sais même pas quelle version tu avais avant qu'elle ne disparaisse... Alors comment veux-tu la remplacer.
Par contre le fait de ne pas trouver ce fichier à son emplacement dans program files, ben c'est pas bon sogne (encore une fois !
).Citation :
voilà ce que ça donne, si tu vois qq chose de suspect dis-le moi :http://i3.tinypic.com/xc3zx1.jpg
http://i1.tinypic.com/xc41o2.jpg
Comme ça c'est dur à dire... Le mieux serait que tu fasses un scan avec Hijackthis et que tu postes le log ici.
Citation :
je peux dire pareil pour toi, comment tu veux savoir si ce que l'on te dit est une bétise ou non. Moi je leur fais confiance tout comme je te ferai confiance si tu me dis de faire une manipe. Je suis sur Mac depuis 15 ans et je n'avais jamais vu un virus, hier j'ai mon 1er PC et je tombe sur un DD qui n'avait pas eu d'anti virus et qui était infecté. Fallait bien que je fasse confiance à quelqu'un au départ.
Par exemple quand elle m'a dit de jeter le document mssave.exe ou services.exe ça m'a pas paru être des documents importants mais j'ignorais jusqu'à quel point ces fichiers ne se régénéraient pas tout seul.
Ceci dit tu n'as pas l'air de dire qu'elles m'a fait faire des conneries donc tu vois que je pouvais leur faire confiance, non ?
Si j'étais toi je ne ferais pas confiance par principe et je me documenterais, au moins rapidement, avec Google, sur les réponses qu'on me donne
Shino-Genin a dit :
Si j'étais toi je ne ferais pas confiance par principe et je me documenterais, au moins rapidement, avec Google, sur les réponses qu'on me donne
je n'ai pas le temps de me documenter. De toute façon ou tu as vu qq chose dans ce qu'elle m'a fait faire qui ne va pas et dans ce cas là tu devrais me le dire, ou ce qu'elle a dit est correct et donc je ne vois pourquoi tu dis qu'il faut se méfier.
Je vais continuer dans l'autre forum. Merci beaucoup et bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPas de son sur internet explorer 9
- ForumInternet explorer serveur introuvable
- ForumInternet explorer installé mais introuvable
- ForumInternet explorer 8 blocage
- articlesInternet explorer favoris
- ForumInternet explorer 6 beta
- ForumInternet explorer 6 sous nux
- ForumInternet explorer et mac
- ForumInternet explorer logo