Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Internet intermitent via wi-fi, stable en filaire

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je pense ne pas être un zozo finit au niveau réseau mais là, je sèche complètement. Et donc je sollicite les avis des memebres éclairés de ce forum ;) .

Le problème : le netbook de mon épouse a un soucis de connexion internet. Il se connecte au réseau en wifi sans problème (et reste connecté, du moins au niveau de l'icône de connexion) mais au bout d'un temps X (parfois 5 minutes, parfois 20 minutes), il n'a plus accès au net. Seule solution pour qu'il fonctionne à nouveau (temporairement) correctement : couper le wi-fi (sur le routeur) et le réactiver.

Au passage, notez que c'est le seul appareil wi-fi qui est affecté par ce problème (imprimante wi-fi et PS3 sans soucis) et que connecté en filaire il fonctionne sans soucis.

La config :

Routeur Hercule HWNRI-300 (wifi B-G-N) sur modem cable VOO (Belgique)
Mon PC en filaire sans soucis sous Win 7
Le netbook Asus EEEpc 1000H sous Win XP

Hypothèses déjà exclues par mes tests :

- Puissance du signal (à 50 cm du routeur le problème est toujours là)
- Mise en veille du wi-fi du netbook
- Problème d'IP (en DHCP sans soucis apparent)
- Filtrage MAC
- Signal wi-fi (en automatique ou fixé ça ne change rien)
- Conflit avec le réseau filaire du netbook (désactivé mais ça ne change rien).

Merci de vos idées.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour les propositions mais...

Concernant la mise à jour du driver, ça ne vient pas là (vérifié). Là où je ne comprend vraiment plus c'est après avoir testé avec la clé usb wi-fi (offert à l'achat avec le routeur, de même marque donc peu soupçonnable d'incompatibilité avec le routeur wi-fi), le problème est toujours bien présent. Ce qui exclu donc aussi l'idée d'une défaillance de la puce wi-fi du netbook.

Quant à la saturation wi-fi, il y a 4 réseau à portée mais sur des canaux différents donc j'en doute quand même.

D'autres idées ?

Alias

Nop, j'y avais pensé et j'avais désactivé çà. Je penche plus pour un soucis d'incompatibilité avec un réglage du routeur car le netbook a été testé ailleurs avec un autre réseau wi-fi et là il tourne sans problème. Mais je ne voit pas ce qui peut le gêner au niveau des réglages du routeur vu que je n'y ai rien configuré de manière exotique (WPE-WAP, DHCP, pas d'identification MAC).

Alias

Testé avec un autre pc en wi-fi (en l'occurence le fixe sur lequel j'ai collé la clé wi-fi usb) et... aucun soucis.

Une hypothèse qui me chipote mais que je n'ai pas eu le temps de tester sérieusement : il m'a semble que le problème ne se manifestait pas quand la télé est éteinte. Une télé peut-elle générer un quelconque champ qui empêche / perturbe un signal wi-fi ? Mais alors pourquoi les autres appareils n'en seraient-ils pas victimes eux aussi ?

Je vais faire un test quand même pour voir si ce n'était pas juste un hasard.

Alias
Lassé par la pub ? Créez un compte