Bonjour tout le monde... Je suis nouveau ici, car (hé oui!) j'ai un problème avec windows!
Bref mon probleme est assez compliqué...
Tout a commancé avec des fenetre CiD qui me faisaient ch***! Bref, l'envie plus que préssante de réinstaller le MAGNIFIQUE Windows et faire un RAZ complet ne s'est pas fait attendre...
Donc voila, apres un combat acharné avec mon Bios, qui ne voulai pas reconnaitre mes lecteurs au demarrage, j'ai enfin réussi a rentrer dans le programme d'installation de Windaube.
Jusque la tout allai bien, installation des composants, formatage du disque dur etc... enfin la total... puis le PC redemarre, l'insattaltion se poursuit donc nikel!
Ce n'est qu'a partit de la 37° minute restante (suspence... ) que le bug est arrivé (ah bah non c'etait tout a fait prévisible... ), j'ai eu ce fameu ecran bleu, avec plein de chifres partout et des lettre, et aussi un lien internet a aller voir en cas de besoin (pathetique, mais bon...)...
Bref je ne panique pas, (de tout maniere avec windaube sa sert a rien), et je relance l'installation!....
Meme topo! Alors (desolé les puristes) mais je me rue sur mini****.org pour telecharger un version de windows qui buggai moins (enfin a mes souvenirs de jeune gamin): Windows 98!!!
Le nouvel (ancien) OS telechargé, je decide de le booter avec un disque dur externe (car penurie de CD...) je me retrouve ainsi avec avec cette fois si au demarrage le joli mesage ecrit blanc sur noir:
Citation :
MSdos à ecrit:
invalid system disk, remplace the disk, and press any key
Bon... A partir de la j'ai pété un cable... je me suis dis... "Allé FUCK Billou, je m'en bat le reins des pirates... je vais installer WinLSD 3.7"
ET LA???!!!!!
REBELOTTE
Citation :
MSdos à ecrit:
invalid system disk, remplace the disk, and press any key
Comment faire pour resoudre mon problème?
Un peut d'aide dans ce monde de bugg SVP...
Quel disque? Le DD ou le cd d'installtion... Si c'est le Cd d'instalaltion, comment cela pourrai se faire,j'ai du le réinstaller un bonne dizaine de fois ce windows... :-/
Ou alors c'est possible qu'il ai des clusters defectueux ?
Sinon, j'ai eu le meme probleme que toi ( enfin je croi ^^).
Et la seul solution que j'ai trouver est de:
1: Inserer le cd de windows XP
2: Rebooter.
3: Ne pas apuyer sur n'importe quel touche quand il vous le demande.
4: Normalement, sa devrait booter.
Tien moi au courant si sa fonctionne ou pas pour toi.
Message édité par FlOo78 le 01-11-2007 à 08:37:52
---------------
FlOo est la pour ne pas vous servir
Bon... j'ai du nouveau...
Hier j'ai testé un autre cd d'installation (on a 3 DELL à la maison tous identiques livés avec les mêmes cd d'installation etc...)
Bref,j 'ai pri un autre cd d'installation et la meme erreur revien incurablement... Don j'en déduit que l'erreur ne vient pas de mon disque d'installation mais de mon PC...
Citation :
y a vraiment rien d'etonnant si tu as essaye de booter sur un dd externe ...
Mon bios reconnais les periferiques USB et peut booter dessus.
Ou est donc le probleme?
oui oui oui... nan je sais pas du tout ce qu'a le mien... i la deja bouzillé un DD il y a un an... j'en ai recheté un... on dirai que celui la part aussi en couilles...
euh...
bha maisntenant ke le pc est en rad... pas possible de te donner une cofig complete sans l'allumer...
je peux quand meme te dire que c'est un:
DELL Dimension 4700
P4 HT 3,2 Ghz
512 RAM
Carte vidéo ATI Radeon X800se
Carte son Sound Blaster Audigy 2
2 Lecteurs/graveurs
DD 320 Go Maxtor
alim euh je regarde en dessous
aucune idée... sa doit etre le truc de base...
Carte mère : un truc de merde bien de chez dell...
voilou
non non.. juste un lecteur cd...
bon c'est un PC préfait DELL ils sont pas sensé vendre de la merde...
Pour en revenir a mon sujet ... Je panse pas que un probleme d'alim soit la solution a mon probleme d'installation de quelque windows que ce soit...