Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Clé invalide seven

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjours j'ai acheter Windows 7pack familiale donc pour 3 pc sois disant,je l'ai installer sans problème sur le pc 1 mais quand je l'installe sur le pc 2, au moment de l'enregistrer ça me marque clé invalide. Je suis passer de xp pack2 a seven, donc j'ai formater les 2 pc et sur l'un tous va bien mais sur l'autre clé invalide. Alors qu'est ce que je dois faire. Je suis planter depuis 2 jours. J'ai un grand besoin d'aide merci d'avance.

Autres pages sur : cle invalide seven

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
je viens de faire le même type de mise à jour.
les 2 PC étant connectés.
pour le portable je suis passé de Vista home prémium à W 7 pack fammilial sans aucun problème (j'ai pris la première option).
pour le desktop, comme j'était en Vista intégrale, j'ai installé W 7 sur un disque formaté (j'ai pris la 2° option obligatoirement!).
bien que le disque vista soit connecté j'ai eu le message clé ne correspondant pas au type d'installation.
J'ai réinstallé une seconde fois -par dessus l'install précédente- en prenant alors la 1° option.
la validation de la clé n'a alors posé aucun problème.
cordialement

pbo a dit :
Bonsoir,
je viens de faire le même type de mise à jour.
les 2 PC étant connectés.
pour le portable je suis passé de Vista home prémium à W 7 pack fammilial sans aucun problème (j'ai pris la première option).
pour le desktop, comme j'était en Vista intégrale, j'ai installé W 7 sur un disque formaté (j'ai pris la 2° option obligatoirement!).
bien que le disque vista soit connecté j'ai eu le message clé ne correspondant pas au type d'installation.
J'ai réinstallé une seconde fois -par dessus l'install précédente- en prenant alors la 1° option.
la validation de la clé n'a alors posé aucun problème.
cordialement

Ce problème résulte du fait que vous ayez acheté une version "upgrade" tout en effectuant une installation "complète".

Donc, comme la clé n'est valide que pour une MAJ et qu'une installation complète a été détectée, vous recevez ce message de clé ne correspondant pas au type d'installation.

Vous avez eu le bon réflexe en effectuant une MAJ de Windows 7 par dessus lui-même pour le bluffer mais vous auriez aussi pu utiliser la commande slmgr /rearm après avoir remis la clé MediaBootInstall à zéro pour réinitialiser le statut de la licence de Windows.

Edit: Bon, pour le bénéfice de tous, je met ici une procédure complète pour gérer ce genre de problème à l'avenir et éviter une (relative) longue mise à niveau par dessus un OS fraichement installé.

1. Installez Windows 7 à l’aide du DVD en choisissant l’installation personnalisée (complète, sans mise à niveau)
2. Une fois l’installation faite, allez sur Exécuter (Windows + R) et taper la commande: regedit
3. Dans la base de registre, allez dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
4. Changez la valeur de la clé MediaBootInstall pour la faire passer de 1 à 0
5. Fermez la base de registre
6. Dans Bouton démarrer/Tous les programmes/Accessoires, faites bouton de droite/Exécuter en tant qu’Administrateur sur Invite de commandes pour lancer une fenêtre en mode commande avec les privilèges d’administrateur
7. Dans cette fenêtre, tapez slmgr /rearm et faites Enter
8. Redémarrez l’ordinateur
9. Une fois redémarré, faites Bouton de droite/Propriétés sur Poste de travail (ou utilisez la commande slmgr /ipk [votre clé])
10. Entrez votre clé: xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx en cliquant sur Modifier votre clé de produit dans le bas de la page

Le système devrait maintenant être activé

Lassé par la pub ? Créez un compte