IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Au chargement de Première 6.0 j'obtient systématiquement un écran bleu avec le message IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL !
En consultant ensuite l'observateur d'événement système on a les erreurs suivantes :
![]()
Propriétés de l'événement :
![]()
Ce message suit systématiquement le message suivant :
![]()
Pensant que cela provient de problème de Drivers j'ai réinstallé les drivers des Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394
Mais c'est toujours pareil !! L'Erreur persiste !
A noter que j'ai une carte DV500 de Pinnacle d'installée.
Merci de votre aide.
Au chargement de Première 6.0 j'obtient systématiquement un écran bleu avec le message IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL !
En consultant ensuite l'observateur d'événement système on a les erreurs suivantes :

Propriétés de l'événement :

Ce message suit systématiquement le message suivant :

Pensant que cela provient de problème de Drivers j'ai réinstallé les drivers des Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394
Mais c'est toujours pareil !! L'Erreur persiste !
A noter que j'ai une carte DV500 de Pinnacle d'installée.
Merci de votre aide.
Autres pages sur : irql not less equal
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.
S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.
Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Comment envoyer ce fichier :
Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:
http://www.yousendit.com/
Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.
S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.
Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Comment envoyer ce fichier :
Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:
http://www.yousendit.com/
Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, vous trouverez le fichier Minidump à l'adresse suivante : http://annecy.air.model.free.fr/Mini121105-01.dmp
En espérant que vous pourrez trouver un solution.
Merci
Orusjr
Merci de votre réponse rapide, vous trouverez le fichier Minidump à l'adresse suivante : http://annecy.air.model.free.fr/Mini121105-01.dmp
En espérant que vous pourrez trouver un solution.
Merci
Orusjr
Il faut noter que Première fonctionnait à merveille depuis plus de deux ans avec la carte DV 500 de Pinnacle, et j'ai rien modifié, et depuis une semaine j'ai cette erreur système !
Evidemment j'ai essayé la réinstallation de Première avec le logiciel de la DV 500, et c'est toujours pareil ?!!!!
L'erreur système sans plantage se produit à chaque démarrage de l'ordi, je la vois dans le journal des évènements système avec ce message
![]()
Et l'écran bleu avec IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL se produit au lancement de Première ??????
Avec ce message d'erreur dans le journal des évènements système :
![]()
Merci de votre aide !
Evidemment j'ai essayé la réinstallation de Première avec le logiciel de la DV 500, et c'est toujours pareil ?!!!!
L'erreur système sans plantage se produit à chaque démarrage de l'ordi, je la vois dans le journal des évènements système avec ce message

Et l'écran bleu avec IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL se produit au lancement de Première ??????
Avec ce message d'erreur dans le journal des évènements système :

Merci de votre aide !
Ecoute je t'ai donne le nom du fichier qui fait planter. En plus j'ai regarde d'ou ça venait et j'ai meme trouve que Pinacle avait sorti un patch.
Va sur leur site et patche ton soft qui sait. .
Comme je disais dernierement ailleurs, Pinacle fait du tres bon materiel mais du software assez merdique.
Puisque je t'ai donné le nom exact du fichier qui cause tes plantages eh bien remplace le.
Va sur leur site et patche ton soft qui sait. .
Comme je disais dernierement ailleurs, Pinacle fait du tres bon materiel mais du software assez merdique.
Puisque je t'ai donné le nom exact du fichier qui cause tes plantages eh bien remplace le.
bonjour j'ai exactement le meme probleme IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL et service phase one 1394 camera driver non trouvé
il y a 2 fichiers :
http://download.yousendit.com/ABD50D0E28A6D021
et
http://download.yousendit.com/8038EB361B2AAAB2
mais comment faites vous pour lire ces fichiers et savoir d'ou vient l'erreur ?
merci
il y a 2 fichiers :
http://download.yousendit.com/ABD50D0E28A6D021
et
http://download.yousendit.com/8038EB361B2AAAB2
mais comment faites vous pour lire ces fichiers et savoir d'ou vient l'erreur ?
merci
Jze t'ai repondu en prive et tu as bien fait de faire comme ça car je ne vois pas toujours les questions.
Comme je disais avec une machine de Marque = par exemple ton HP pavillon tu ne pourras jamais reparer quoi que ce soit.
Ces materiels ne possedent pas de console de recuperation.
Tu ne peux que recuperer en perdant tout.
Comme je disais avec une machine de Marque = par exemple ton HP pavillon tu ne pourras jamais reparer quoi que ce soit.
Ces materiels ne possedent pas de console de recuperation.
Tu ne peux que recuperer en perdant tout.
Si tu as une image Ghost tu peux donc revenir a ton etat de C qui etait celui du jour de l'image.
J'utilise le clonage depuis 7 a 8 ans et je le fais tous les mois.
En cas de malheur revenir en arriere d'un mois ça n'est pas grave. Seuls les softs rajoutes depuis le dernier clone seront a reinstaller.
Mais une image vieille de 6 mois ou plus est quasiment inutilisable.
Le clonage lorsqu'on l'utilise doit etre renouvele chaque mois et il est prudent de stockr 2 images au cas ou il y aurait un ennui dans une. Ca arrive.
Bien entendu, on stocke les images sur un second HD. Car si le HD principal plante, l'image clone va planter aussi et donc elle sera inutile.
J'utilise le clonage depuis 7 a 8 ans et je le fais tous les mois.
En cas de malheur revenir en arriere d'un mois ça n'est pas grave. Seuls les softs rajoutes depuis le dernier clone seront a reinstaller.
Mais une image vieille de 6 mois ou plus est quasiment inutilisable.
Le clonage lorsqu'on l'utilise doit etre renouvele chaque mois et il est prudent de stockr 2 images au cas ou il y aurait un ennui dans une. Ca arrive.
Bien entendu, on stocke les images sur un second HD. Car si le HD principal plante, l'image clone va planter aussi et donc elle sera inutile.
jai fais un ghost de C fin juin,
je vais revenir a ma config de fin juin je comprend pas pourquoi ca devrait planter ? il n'y a aucun nouveau hardware
je ferais un clone par mois selon tes conseils
le clone bien sur est sur un second disque
mais j'avoue que l'utilisation de Norton GHost est pas evidente, entre image clone recup on s'y perd totalement
je vais revenir a ma config de fin juin je comprend pas pourquoi ca devrait planter ? il n'y a aucun nouveau hardware
je ferais un clone par mois selon tes conseils
le clone bien sur est sur un second disque
mais j'avoue que l'utilisation de Norton GHost est pas evidente, entre image clone recup on s'y perd totalement
J'utilise Drive Image 7 qui a 3 ans et qui fonctionne tres bien.
J'ai essaye Norton Ghost 9 il y a 2 ans juste pour voir avec un CD prete et je suis vite revenu a Drive Image. Norton comme a son habitude c'est toujours l'usine a gaz.
Avec Drive c'est tellement plus simple.
Sous Windows je cree en quelques minutes un clone de mon C qui est calcule tout petit car je n'installe jamlais rien dedans.
En cas de malheur, le CD de Drive est bootable.
Je boote sur le CD et ensuite je choisis mon image dans toutes celles que j'ai ( les 2 dernieres) et je clique dessus pour la remettre en palce.
La creation de l'image comme la reintagration sont totalement automatiques.
Je peux meme choisir de reintegrer l'image depuis XP.
Je choisis mon image sous Windows. Je met le CD de Drive dans le lecteur. Drive va faire rebooter XP tout seul, va lancer le soft sous Dos, va aller rechercher la bonne image, va la remettre en place et rebooter.
Tout est automatique.
Norton a le chic pour fabriquer des choses lourdes et compliquées.
Mais comme c'est un editeur aussi malin que Microsoft, il donne des remises de 50% aux integrateurs et assembleurs qui proposent les produits. Ce que ni Kaspersky ni Bitdefender par exemple ne font pas.
Ce qui fait que par exemple l'assembleur independant ( je ne parle pas ici des Marques qui sont mariées avec Symantec) a un interet financier a proposer Norton.
Symantec imite Microsoft.
Du produit mediocre mais un marketing super.
J'ai essaye Norton Ghost 9 il y a 2 ans juste pour voir avec un CD prete et je suis vite revenu a Drive Image. Norton comme a son habitude c'est toujours l'usine a gaz.
Avec Drive c'est tellement plus simple.
Sous Windows je cree en quelques minutes un clone de mon C qui est calcule tout petit car je n'installe jamlais rien dedans.
En cas de malheur, le CD de Drive est bootable.
Je boote sur le CD et ensuite je choisis mon image dans toutes celles que j'ai ( les 2 dernieres) et je clique dessus pour la remettre en palce.
La creation de l'image comme la reintagration sont totalement automatiques.
Je peux meme choisir de reintegrer l'image depuis XP.
Je choisis mon image sous Windows. Je met le CD de Drive dans le lecteur. Drive va faire rebooter XP tout seul, va lancer le soft sous Dos, va aller rechercher la bonne image, va la remettre en place et rebooter.
Tout est automatique.
Norton a le chic pour fabriquer des choses lourdes et compliquées.
Mais comme c'est un editeur aussi malin que Microsoft, il donne des remises de 50% aux integrateurs et assembleurs qui proposent les produits. Ce que ni Kaspersky ni Bitdefender par exemple ne font pas.
Ce qui fait que par exemple l'assembleur independant ( je ne parle pas ici des Marques qui sont mariées avec Symantec) a un interet financier a proposer Norton.
Symantec imite Microsoft.
Du produit mediocre mais un marketing super.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumIrql not less or equal résolu
- ForumIrql not less or equal 0x0000000a
- ForumIrql not less or equal seven
- ForumIrql not less or equal nvidia
- ForumIrql not less or equal 0x00000000a
- ForumDriver irql not less or equal
- ForumErreur irql not less or equal
- ForumIrql not less or equal xp
- ForumProblã me irql not less or equal