Bonjour !
Voilà mon souci : quand je suis sur internet, parfois en cliquant sur un lien, ce lien ne se charge pas et j'ai une information dans la barre d'infos en bas du type "javascript: void ((nom du lien));;". Mais rien ne se passe. J'ai bien à jour java, et en consultant la console javascript, je me rend compte qu'elle enregistre des erreurs différentes, dont "syntax error" (récurrent), ou "setting a property that has only a getter" ou encore "erreur d'analyse de la valeur pour la propriété "top" ou "left", etc... je ne crois pas que le problème soit cette dernière, car cette erreur revient souvent, même sur des sites qui marchent bien. En attendant, ce problème se pose souvent avec des videos à charger, ou pour écouter la radio en ligne. Je précise que le problème est le même que j'utilise Mozilla ou Explorer, et que je suis sur xp classique, édition 2002 (ouais, c'est pas jeune...). Ceci dit, j'ai déjà mis à jour Java, pas de changement...
merci pour votre aide !!!!!
Juste une info et de taille : JavaScript n'est pas Java .. Ils partagent une partie du nom, mais ça n'a rien à voir.. Java est développé par Sun Microsystem et demande l'installation d'une machine virtuelle pour s'exécuter (le Java Runtime Environnement), JavaScript est développé à l'origine par Netscape (je crois), est intégré dans la plupart des navigateurs graphiques (IE, Firefox, Opera, Safari, konqueror, ...), par conséquent ne demande aucun prog externe et ne peut en aucun cas être mis à jour (vu qu'il est intégré au navigateur).. Le coeur de JavaScript est devenu un standard du W3C sous le nom de ECMAScript..
Pour le reste, je ne sais pas, je laisse ma langue au chat .. C'est peut-être tout simplement un site foireux.. 9a le fait sur tous les sites que tu visites ?
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 02-11-2006 à 01:21:12
bon, ben voilà j'ai appris un truc !!
pour ta question, ca le fait sur certains sites, de façon assez aléatoire... une supposition quand même, ça le fait pour des lectures de vidéo qui ne doivent pas être enregistrées, où sur des sites de radio... quelque chose lié au copyright peut-être ?
merci pour l'info
Deux choses:
1) Le javascript est une saleté qui s'inclue directement aux pages html via des balises script et /script. ce qui se passe c'est que dans 99.99% des cas c'est codé avec les pieds et ça génère des codes erreurs divers et variés. Pour les contourner une seule solution: paramètres internet explorer, onglet avancé et cocher "désactiver débogueur de script". Ensuite relancer IE et re surfer sur la page en question.
dans l'immense majorité des cas les guignols qui développent ces pages repompent sans vergogne des sources sans en connaitre le fonctionnement: en gros ils récupèrent tout... sans replacer les bouts de codes indispensables au bon fonctionnement global du site, ou bien sans conserver le formatage de la page qu'ils ont pillés!
javascript: void ((nom du lien)); Lien externe. Le Javascript doit ouvrir une nouvelle fenêtre avec un contenu donné (format HTML) mais qui n'existe pas sur le site ou à la page demandée. C'est un "dead link" parce que le guignol qui a récupéré le code n'a pas modifié le lien.
"syntax error" : code pourri contenant un bug.
"setting a property that has only a getter" : En Java (et non javascript) tu as besoin (pour le modèle de programmation objet) de getter et setters. Ce serait trop long à expliquer le pourquoi du comment, en gros pour traiter des données (une variable X) tu as besoin d'un getter (récupérer le contenu de X) et d'un setter (écrire une valeur dans X), mais là le code est tronqué parce qu'il ne trouve que le getter et pas le setter.
"erreur d'analyse de la valeur pour la propriété "top" ou "left": format de page qui n'est pas cohérent, le script est supposé mettre à jour un endroit de la page (balise top, ou bien balise left) et cette balise n'existe pas. C'est récurrent sur les sites qui ont des "bandeaux" (colonne à gauche, en haut ou à droite de la page principale). Comme le code a été piqué et pas modifié... pas le bandeau en question n'existe plus!
Merci beaucoup Magellan,J'ai regardé dans les paramètres, la case était déjà cochée. D'ailleurs quand Presence Pc m'a envoyé un mail pour me signaler ta réponse, en cliquant sur le lien contenu dans le mail pour accéder au forum...re-boum, javascript (void)ou autre chose dans la barre, et pas de chargement de la page... Donc, me revoilà bien embêtée...