Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2k + jeux = ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

kashu a écritSalut!
Je vais surement installer windows 2k (enfin un peu de stabilité!), mais avant, je voulais savoir si il y avait une grande différence de performance dans les jeux entre win98/xp et win2k.
2k n'est pas plus stable ke xp :) 

éhéh, je sais bien ça, mais xp me fait c***. Il veut pas s'installer. Au milieu de l'install il me sort : "Xp a arreté l'installation à cause de problèmes matériels" ou un truc dans l'genre (avec écran bleu et tout :) 
J'ai déjà essayé 3 ou 4 fois (que ce soit en ntfs ou fat), et il me le fait tout le temps.
Donc je veux essayer avec 2k ^^

kashu a écritSalut!
Je vais surement installer windows 2k (enfin un peu de stabilité!), mais avant, je voulais savoir si il y avait une grande différence de performance dans les jeux entre win98/xp et win2k.
nan, normalement aucune diff de perfs entre XP et 2k

spirou59 a écritMOi j'ai noté une chose, avec une Sound Blaster Live 1024 sous XP certains jeux merdé grave au niveau du son. Depuis que j'ai 2K SP3 aucun problème avec aucun jeu. Aucun ecran bleu

j'avais ca aussi avec les drivers de winxp.

J'ai installé les officiels soundblaster et depuis plus de pb.

kashu a écritA ce propos, si j'ai Win2k pro en anglais, faut que je prenne le sp3 anglais ou peu importe ?

le service pack est spécifique à la langue de l'os

os en anglais -> sp en anglais :) 

les problèmes avec xp viennent svt en fait de drivers obsolètes et des barrettes de ram de mauvaise qualité ...

j'ai eu des pb de ce genre au début (barrette ram défectueuse + pb drivers alcatel speed touch usb du kit wanadoo), mais après, rulez

sinon j'harcèle xp et no soucy

kashu a écritéhéh, je sais bien ça, mais xp me fait c***. Il veut pas s'installer. Au milieu de l'install il me sort : "Xp a arreté l'installation à cause de problèmes matériels" ou un truc dans l'genre (avec écran bleu et tout :) 
J'ai déjà essayé 3 ou 4 fois (que ce soit en ntfs ou fat), et il me le fait tout le temps.
Donc je veux essayer avec 2k ^^

:jap:  y a des chances pour que ce soit la ram defectueuse qui ne se voit pas a l'installation de win98 ou 2000 :sol:  :hello: 

oué, j'avais déjà essayé de l'installer avant (quand j'avais que ma barrette de 128), et s'etait passé (mais bon j'avais quelques pbs une fois dessus).
Depuis j'ai rajouté une de 256 et sa passe plus (jamais au meme moment que ça foire. L'autre fois j'etais à 97% de l'install :cry:  )
j're-essaierai en enlevant ma 256...

ps:j'avais fais un memtest, et si j'me souviens bien, y'avait pas de pbs, sauf quand elles étaient ensemble :sweat: 

kashu a écritSalut!

win98 moins stable que 2k
xp ca sux c'est bien connu
2k ca rulez
seul inconvénient, tu pourras pas jouer à DOTT et autres evidement

Aschrack a écrit
win98 moins stable que 2k
xp ca sux c'est bien connu
2k ca rulez
seul inconvénient, tu pourras pas jouer à DOTT et autres evidement
ca c de l'argumentation en béton!
on ne peut pas s'opposer à ca c sûr!!!!

alors maintenant arrêtes ton troll stp

Patch a écritca c de l'argumentation en béton!

alors maintenant arrêtes ton troll stp
argumentation?
simple, j'arrêtes pas de voir des personnes ayant des merdes avec winxp et pas avec 2k
voila, c tout
c'est pas parce que quelqu'un d'autre à un avis divergent du tiens que c'est forcement un troll tu sais

surtout que jusqu'aux dernières nouvelles c'est pour jouer qu'il posait cette question
or, winxp bouffe beaucoup plus de ram que n'en requiert win2k
par conséquent, la réponse me semble évidente même si je suis ouvert à d'autres avis

Aschrack a écritargumentation?
simple, j'arrêtes pas de voir des personnes ayant des merdes avec winxp et pas avec 2k
voila, c tout
c'est pas parce que quelqu'un d'autre à un avis divergent du tiens que c'est forcement un troll tu sais
quand on balance un "XP suxx", "nvidia powa", ou autres, sans aucune argumentation solide (pas sur 3 pélerins chez qui l'un fonctionne mieux que l'autre) ca s'appelle du troll

Aschrack a écritsurtout que jusqu'aux dernières nouvelles c'est pour jouer qu'il posait cette question
or, winxp bouffe beaucoup plus de ram que n'en requiert win2k
par conséquent, la réponse me semble évidente même si je suis ouvert à d'autres avis
t'es-tu déjà demandé ce qu'apportait XP par rapport à 2k? ca m'étonnerais

En tout cas d'après mon expérience perso, Windows XP fait tourner les jeux bien mieux que Windows 2000, fait confirmé par une différence de 25% à 3dmark (ça donne une assez bonne indication). Pourtant j'avais exactement la même config (config 1) et j'ai testé sur des OS fraîchement installés, donc pas d'interférences avec d'autres progs ou autres (multiboot).
C'est clair que Windows XP pompe plus de ram que Windows 2000, mais pour les jeux je pense qu'il est bien meilleur, du moins sur ma config... Donc kashu je te conseille de mettre Windows XP si tu veux jouer (256 Mo de ram mini, 512 recommandés) ; c'est mon avis.

Patch a écritquand on balance un "XP suxx", "nvidia powa", ou autres, sans aucune argumentation solide (pas sur 3 pélerins chez qui l'un fonctionne mieux que l'autre) ca s'appelle du troll
3 pelerins?
sta dire que je passe environs deux heures par jour sur soft&rezo et j'ai largement l'occasion de voir du monde ayant des problèmes lié à l'os lui même
j'ajouterai que toutes mes relations ayant essayée xp après 2k m'ont faite le même genre de remarque (environ 1 quinzaine de personne) pouvant se généraliser en "xp ca pue, 2k c'était tout de même mieux. XP est juste joli, c'est son seul avantage"

(note: tu remarqueras que le deuxième post de l'auteur de ce topic dit ceci
Citation :
mais xp me fait c***. Il veut pas s'installer. Au milieu de l'install il me sort : "Xp a arreté l'installation à cause de problèmes matériels" ou un truc dans l'genre (avec écran bleu et tout :) 
J'ai déjà essayé 3 ou 4 fois (que ce soit en ntfs ou fat), et il me le fait tout le temps

un autre post plus bas toujours dans ce même topic nous dit
Citation :

MOi j'ai noté une chose, avec une Sound Blaster Live 1024 sous XP certains jeux merdé grave au niveau du son. Depuis que j'ai 2K SP3 aucun problème avec aucun jeu. Aucun ecran bleu

sans compter le post de chocolat 2000 qui nous dit que les drivers d'xp posent des problèmes
Citation :

j'avais ca aussi avec les drivers de winxp

)

et concernant ce qu'apporte xp, eh bien non je ne me le suis pas demandé, hormis bien sûr des problèmes, ce que confirme les posts postés par les posteurs ici présent

mais je te prie d'accepter mes plus humbles excuses, tes arguments pour la défense d'xp en tant qu'os à priviligier pour les jeux videos est sans faille (je l'ai pas vue remarque, t'as dis
Citation :

mais je n'ai pas vu d'opposition remarque)

fin bon, spa grave, xp est génial? tant mieux alors voila
que veux tu que je dise? jvais pas me battre alors que je ne l'ai pas essayé, des personnes ici indique des problèmes qu'ils ne rencontrent qu'avec xp et pas 2k, mes observations sur d'autres forums m'indiquent la même conclusion, mes connaissances également
mais bon, si tu me dis que toutes ces sources sont erronées jvais pas te contrarier, j'ai pas essayé, et je suppose que tu ne défendrais pas si sauvagement la cause d'xp si tu n'avais pas essayé

donc voila
une dernière chose, me dire que je n'apporte pas d'argumentation à mes dires alors que les posts au dessus du mien contenait déja cette dernière, qui n'eut donc qu'été une répétition inutile des mêmes paroles au travers du même topic, est un peu, comment dirais-je, léger. Mais bon, spa grave, ce n'est que mon avis, je peux me tromper, non que dis-je, je me trompe surement. Donc encore une fois, je te prie d'accepter mes excuses
@+

Aschrack a écrit3 pelerins?
sta dire que je passe environs deux heures par jour sur soft&rezo et j'ai largement l'occasion de voir du monde ayant des problèmes lié à l'os lui même
j'ajouterai que toutes mes relations ayant essayée xp après 2k m'ont faite le même genre de remarque (environ 1 quinzaine de personne) pouvant se généraliser en "xp ca pue, 2k c'était tout de même mieux. XP est juste joli, c'est son seul avantage" il y a d'autres avantages à utiliser XP, il y a pas que les couleurs cartoon

(note: tu remarqueras que le deuxième post de l'auteur de ce topic dit ceci
Citation :
mais xp me fait c***. Il veut pas s'installer. Au milieu de l'install il me sort : "Xp a arreté l'installation à cause de problèmes matériels" ou un truc dans l'genre (avec écran bleu et tout :) 
J'ai déjà essayé 3 ou 4 fois (que ce soit en ntfs ou fat), et il me le fait tout le temps

un autre post plus bas toujours dans ce même topic nous dit
Citation :

MOi j'ai noté une chose, avec une Sound Blaster Live 1024 sous XP certains jeux merdé grave au niveau du son. Depuis que j'ai 2K SP3 aucun problème avec aucun jeu. Aucun ecran bleu

sans compter le post de chocolat 2000 qui nous dit que les drivers d'xp posent des problèmes
Citation :

j'avais ca aussi avec les drivers de winxp

)là tu noteras qu'il s'agit de pbs de drivers et de matos (XP avec le matériel est aussi sensible qu'une K7S5A avec une barrette mémoire, il lui faut du matos sans pb, ce qui n'est pas forcément un défaut)ce qui est fondamentalement différent

et concernant ce qu'apporte xp, eh bien non je ne me le suis pas demandé, hormis bien sûr des problèmes, ce que confirme les posts postés par les posteurs ici présent

mais je te prie d'accepter mes plus humbles excuses, tes arguments pour la défense d'xp en tant qu'os à priviligier pour les jeux videos est sans faille (je l'ai pas vue remarque, t'as dis
Citation :

mais je n'ai pas vu d'opposition remarque)

fin bon, spa grave, xp est génial? tant mieux alors voila
que veux tu que je dise? jvais pas me battre alors que je ne l'ai pas essayé, des personnes ici indique des problèmes qu'ils ne rencontrent qu'avec xp et pas 2k, mes observations sur d'autres forums m'indiquent la même conclusion, mes connaissances également
mais bon, si tu me dis que toutes ces sources sont erronées jvais pas te contrarier, j'ai pas essayé, et je suppose que tu ne défendrais pas si sauvagement la cause d'xp si tu n'avais pas essayé non je cherche pas à te faire dire que XP est génial, simplement à dire que tu aimes pas XP (tu en as tout fait le droit), mais sans "XP sux" ou "Windoze c de la merde" avec une VERITABLE argumentation (et je le répète encore, pas l'exemple de tes 3 pélerins sur le forum et IRL)

donc voila
une dernière chose, me dire que je n'apporte pas d'argumentation à mes dires alors que les posts au dessus du mien contenait déja cette dernière, qui n'eut donc qu'été une répétition inutile des mêmes paroles au travers du même topic, est un peu, comment dirais-je, léger. Mais bon, spa grave, ce n'est que mon avis, je peux me tromper, non que dis-je, je me trompe surement. Donc encore une fois, je te prie d'accepter mes excuses
@+

Lassé par la pub ? Créez un compte