bonjour,
g un probleme pour joindre des fichiers xvid avec virtualdub 1.6.11.
Apres l'avoir lancé je vais chercher le premier fichier mais virtualdub me marque le message d'erreur :
"couldn't locate decrompressor for format 'XVID' (unknown)
virtualdub requires a video for windows "VFW" compatible for codec to decompress video.Directshow codecs, such as those used by windows media player, are not suitable".
Q'uimporte que tes avi soient compresses en xvid ou bien en divx puisqu'ils s'appelent tous avi.
Tu peux joindre 2 avi ensemble et meem 10 selon la methode hebituelle tres simple mais il faut que ces avi soient encodes de la meme façon.
- Même codec de compression vidéo
- Même codec audio
- Même Fréquence audio
- Méme fréquence d'image
En fait le probleme c le premier fichier que je veux ouvrir qui bug.Du coup je pense pa que ce soit le fait que les diférends fichiers soit encodé différement. Enfin je sais pa du tout je connais rien du tout a ce domaine!
Downloade le freeware Gspot ouvre tes avi dedans. Tu auras deja toutes les infos sur les codecs utilises.
Et ensuite avec Virtualdub tu as egalement les infos concernant les frequences.
Si evidemment un avi est bogue rien a faire. Par contre s'il y en a avec des differences il te suffira avec Vdub de reencoder le ou les differetns afin de les rendre identiques aux autres.
En fait g telechargé k-lite codec et ca marche(il me manquait des codecs et je ne le savais pa vu que j'utilise vlc player). Par contre le message ci-dessus m'a été utile par la suite donc merci beaucoup!