Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kernel32 m'embête et plante IE OExp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir

Dernièrement, j'ai changé une barrette de RAM de 64 Mo PC100 par une SDRAM PC100 de 256 Mo sur mon PC Packard-Bell Pentium II 350 Mhz sous Win98 (1ère éd.).

Puis, j'ai installé un réseau WIFI (et le driver de l'adaptateur).
Peu après, pendant la lecture d'un fichier vidéo (avi) WMPlayer 7.1 s'est planté à mi-lecture
=> Message : "msimn a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLL à l'adresse 0187:bff9d709.

- Plus tard, idem lorsque je lance IExplorer 4.01 ou IE 5.5 installé juste après pour me connecter au Net, ainsi qu'avec Outlook Express.
Si j'ouvre IE (pour lire une page htm ou une photo JPG c'est OK)!
- Réinstallation de WM Player : Pb toujours là
- Scan anti-virus (à jour) => pas de virus détecté
(Pas de fichiers SKA ; Fix/vérifié => pas de Virus Happy99)
- Tentative de réparation du registre par Scanreg /fix => même Pb
- Remise en place de la RAM de 64 Mo sur mm slot => même Pb
- Réparation IE 5.5 => même Pb
- suppression du fichier PWL => même Pb
- Vérification des fichiers systemes => RAS
- Même soucis avec Mozilla V1.4, installé ensuite.
- J'ai remplacé le fichier Kernel32.DLL par celui d'origine du disque d'installation au cas où il serait endommagé => même Pb
- Réinstallation de Windows : Pb toujours présent
(même en mode sans échec)
- Gestionnaire de périphériques = OK
- Info système : pas de conflit
- Scandisk + Défrag => même Pb
- désinstallation du pilote et Logiciel WIFI => même Pb
- suppression du fichier win386.swp => même Pb
- Déconnexion physique de la RAM de son SLOT => même Pb
- Installation des 7 pilotes Vxd réels => même Pb

(info :
* 1 seul fichier wsock32.DLL sous C:\Windows
* Pas de fichier Kernel32 sur le bureau
* Pas de fichier CPL endommagé
* Pas de règle de message instaurée dans OExp.)

Je ne sais plus quoi faire (mis à part formater, mais connaîtrais pas l'origine du Pb qui pourrait ressurgir. Ne souhaite pas changer d'OS).

Après suppression de la carte réseau WIFI (qui subsistait dans les protocoles réseau (oubli de ma part), ainsi que le TCP/IP rattaché + le protocole IPX/SPX
==> OK (le message d'erreur n'apparait plus !) !
Mais rebelotte après réinstall (seule manière d'avoir le réseau).

Chose curieuse, après avoir décoché "Compilateur JavJIT activé" dans l'onglet avancé de IE, ligne JAVA VM, j'obtiens :
- Outlook Express : pas de msg d'ereur) ! ? !
- IE : tjs le PB
- WMP : tjs le PB (en fait c'est logique puisque le Player essaye de se connecté à Internet dès son ouverture)

D'autres suggestions ?
Pas vu de soluce dans autres Posts.
Merci d'avance.

Autres pages sur : kernel32 embete plante oexp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Neoryuki

En parcourant l'aide de Microsoft, j'ai découvert l'existence du prog Java de Sun.

Ne sachant pas à quoi il sert, j'ai passé mon chemin.

Puisque tu en parles, à quoi sert-il ?
Quel est l'intérêt de son installation ?

Même si il ne peut pas faire de mal, alors pour quelle raison aurais-je le PB du compilateur Java pour Outlook Exp. et pas avec IE ?

Tu situes mon niveau d'inquiétude ?

Disons que la machine virtuelle java sert à faire tourner des apllets JAva

Le probleme vient du fait que M$ a creer sa propre MV, mais sans respecter les standards JAva de Sun ( le concepteur )

Donc cette MV peut parfois planter

Perso j'ai eu le cas recemment sur 2 machines XP, qui plantaient direct des que IE avvedait à un module Java

J'ai donc installé le MV de Sun, et depuis aucun souci

D'ailleurs XP est livré SANS MV Java depuis le proces et il a ete retiré du SP1

Essaye deja par installer la MV Java Sun

Si ton prob persiste on creusera ailleurs pour trouver

Sinon

Sinon quelques autres conseils qui me viennent à l'esprit :

- Ta carte mere supporte les barettes RAM double face ? PArce que j'avais essayé de monte run barette 256 Mo sur mon Abit BH6, elle ne reconnaissait que 128 ( 1 seule face de la barette en fait )

Donc toute ta memeoire est reconnue au boot ?

- As-tu testé tes barettes RAM ( par ex avec Memtest ) ?
Ce logiciel teste ta RAM, et si il trouve des erreurs il est fort probable que le prob vienne d'une de tes barettes

Tu peux trouver Memtest86 sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com qui contient d'autres utilitaires tres utiles

Voila deja qqes points à verifier

Bien.

Je viens de télécharger MVJava et je vais essayé.

Je ne sais si ma carte mere supporte les barettes RAM double face.
Le PC reconnais bien les 256 Mo, et associée aux 2 autres barrettes de 64 Mo, mais ces dernières ne sont plus prises en compte.
Donc, toute ma memoire n'est pas reconnue au boot (question de bank peut-être).

Oui, j'ai testé avec succès la barette RAM sur un autre PC.
Et pour mémoire :
- Remise en place de la RAM 64 Mo d'origine sur mm slot => même Pb
- Déconnexion physique de la RAM 256 Mo de son SLOT => même Pb
En fait, le PB est toujours présent avec ou sans la RAM de 256 Mo.
J'en ai parlé dans mon post, car au départ je ne savais pas d'où venait le Pb. Mais je pense que d'après les résultats avec ou sans RAM 256, la vérité est ailleurs...:spookie: 

Je tiens au courant Neoryuki

Salut tout le monde, j'ai pas encore la solution concrète, mais à mon avis le problème se situe entre la carte mère et la nouvelle mémoire SDRAM. Donc c'est un problème plutôt HARD ou l' incompatible (carte mère et mémoire)qui cause de problème. Au cas ou cygoris remet l'ancienne mémoire sur la carte mère as tu pensé à faire reset le bios ? Le fait de réussi le teste de RAM sur un autre PC nous confirme peut être l'incompatible cette barette et la carte mère du Packard-Bell. Alors pense à faire reset le bios après remettre l'ancienne mémoire peut être ça résoudera le plantage. :hello: 

qd tu dis que ton PC a bien reconnu les 256Mo de ram, je pense qu'il avait plutot reconnu 256/2 plus les 2 barrettes de 64 ...
si ca se trouve, ta CM ne supporte pas les barrettes de 256Mo, ou ne les supportent que si la barrette est double face, car ta CM ne supporte pas les chips memoires de trop grosse capacité
donc retourne au magasin ou tu l'as HT et demande s'ils n(ont pas un autre type de barrette de SDRam
c vrai que ton packard poubell ne supporte peut-etre pas les barrettes autre que celle certifié par lui-même....
mais si j'etais toi je changerai de pc, et acheterai un vrai PC (sans vouloir etre mechant, les packard poubelle sont de vrai bo*zes)
surtout que maintenant une bonne config ne coute plus si cher que ca

CaiRve a écritqd tu dis que ton PC a bien reconnu les 256Mo de ram, je pense qu'il avait plutot reconnu 256/2 plus les 2 barrettes de 64 ...
si ca se trouve, ta CM ne supporte pas les barrettes de 256Mo, ou ne les supportent que si la barrette est double face, car ta CM ne supporte pas les chips memoires de trop grosse capacité
donc retourne au magasin ou tu l'as HT et demande s'ils n(ont pas un autre type de barrette de SDRam
c vrai que ton packard poubell ne supporte peut-etre pas les barrettes autre que celle certifié par lui-même....
mais si j'etais toi je changerai de pc, et acheterai un vrai PC (sans vouloir etre mechant, les packard poubelle sont de vrai bo*zes)
surtout que maintenant une bonne config ne coute plus si cher que ca
+1

Bon d'accord, je jette le PBell mais ça ne me donne toujours pas l'origine de mon Pb !

Autrement dit, j'achète une SEAT et elle se met à merder.
D'aucun diront que ma voiture est une poubelle et que j'ferais mieux d'en changer vu qu'y en a des pas chères.
Soit.
Mais inversons les rôles et si on vous disait le même chose de votre voiture (qq soit sa marque) le feriez-vous ?

Souvenez-vous tout de même qu'à l'époque (1998) PBell offrait un bon rapport Qualité prix.
Pas convaincu ?
Bon alors autre chose : j'ai pu faire mes premières armes en informatique (je démarrais de zéro) grace à un PBell car pour les novices c'était une excellente machine.
Oh bien sûr, quand on maîtrise, c facile de monter sa config. soi-même ou bien on n'hésite pas à se lancer dans l'achat d'un PC chez le chinois du coin parce qu'on sait trifouiller le moteur.
Et puis après, on se retrouve sur les Forums à demander des conseils à d'autre "experts" parce qu'on a bidouillé un truc ou qu'on cherche tjs à améliorer son bolide.

Tiens ça me fait penser au mec qui passe ses samedis sous le capot de sa voiture.......

Tout ça pour dire que ça ne fais pas avancer les choses

Bon soyons plutôt pragmatique.
charlie717 -->
C'est peut-être un problème HARD.
Lorsque j'ai remis la mémoire d'origine sur la carte mère je n'ai pas pensé à faire 1 reset du bios.
D'abbord parce que je ne savais pas qu'après échange de RAM le bios conservait ce type de donnée ?!?
Et qu'ensuite, à part retirer la pile je ne sais pas comment faire (n'hésitez pas à me renseigner la dessus).
Y a-t-il un moyen de percevoir que le Bios a gardé des données RAM en le parcourant ?

CaiRve -->
Que signifie : "le PC a plutôt reconnu 256/2 plus les 2 barrettes de 64" ?
Extrait de la doc de la CM :
CPU
* Support Slot 1 for Intel® Pentium® II/III or Celeron™
Processor
* Supports 233MHz ~ 700MHz
Chipset
* Intel® 82443BX Chipset
* Intel® FW82371EB Chipset
FSB
* 66/100MHz clocks are supported.
* 68/75/83/103/112/133MHz is reserved.
Main Memory
* Supports six memory banks using three 168-pin unbuffered
DIMM.
* Supports a maximum memory size of 384MB (8M x 8) or
768MB (16M x 4) registered DIMM only.
* Supports ECC(1-bit Error Code Correct) function.
* Supports 3.3v SDRAM DIMM.

Selon cette description, je ne sais si elle supporte les barrettes de 256Mo, ou ne les supportent que si la barrette est double face.
C vrai que peux retourner au magasin, mais il m'ont déjà vu 3 fois parce que j'ai demandé des échanges divers dans le cadre de mon Pb.

Mais il est tjs possible en effet que ton packard (poubell) ne supporte peut-etre pas les barrettes autre que celle certifié par lui-même....

Dans ce que j'ai écrit au début de mon post :
"J'ai changé une barrette de RAM de 64 Mo PC100 par une SDRAM PC100 de 256 Mo....Puis, j'ai installé un réseau WIFI"

C'était pour situer les 2 choses majeures que j'avais fait avant de rencontrer le Pb.
Mais vu ce que j'ai constater :
"Après suppression de la carte réseau WIFI
==> le message d'erreur n'apparait plus et rebelotte après réinstall
"
je cherche plutôt du côté du driver compatible avec Win98 1ère éd.

Le reset du bios m'intéresse toujours.

En tout cas, merci pour vos idées nouvelles tout de même.
Ca m'oriente.

@+

Je pense que j'ai situé le prob :

Ta carte mere est à base de chipset i440BX, hors c'est ecrit dans les specifications :

Citation :
Supports a maximum memory size of 384MB (8M x 8) or
768MB (16M x 4) registered DIMM only.

Donc ce chipset ( j'ai le meme donc je connais bien la question ) ne peut reconnaitre QUE des barettes memoire qui sont dotées de puces que d'un seul coté

Hors les barettes neuve que l'on trouve en SDRAM de nos jours sont des barettes avec des puces sur les 2 faces

donc ta carte mere ne peut detecter que LA MOITIé de la memoire de tes barettes ( soit 128 Mo pour une barette 256 Mo double face )

Les seules solutions sont :
-trouver d'occasion des barettes de grosse capa
-acheter cette barette uniquement : http://www.hardware.fr/html/news/?date=04-09-2003#5998

Neoryuki -->

Merci pour cette explication technique, au moins j'ai appris qqchose.

Ceci dit, une première fois, le vendeur m'avait donné une barette double face (j'connaisais pas c'te bête).
Quand je m'en suis rendu compte dans le Métro, j'ai fait demi tour (avec le Métro ;-)) et suis allé l'échanger par une simple Face (j'avais pas précisé simple face dans mon poste ? bon j'avais pas précisé).
Dommage, j'avais même pas pensé à l'essayer (ça m'aurait fais une expérience).

Désolé, bien tenté, mais ça peut pas venir de là puisque c une simple face.

Config. actuelle :
2 barettes simple face 64 Mo chacune (PC 100) + 1 barette simple face 256 Mo (PC 100).
Si je compte bien cela devrait faire 384 Mo (capacité acceptée, en principe, par la carte mère) !

charlie717 -->
Je suis tjs preneur d'une méthode pour le reset du bios.
Pourquoi après échange de RAM le bios conservait ce type de donnée ?!?

Merci pour vos idées.
Je serais en déplacement jusqu'à vendredi inclus.
@+

Pour le reset du bios il n'y a pas de secret, juste enlever la pile qq minutes (ou jouer avec un cavalier voir dans la notice de main board) et puis après au boot si tu vois que la l'heure sont à 00:00:00 alors c'est bon.
Ce qui m'inquiète c'est autre chose. Voilà des histoires d'écran bleu qu'on avait parlé souvent c'était aussi à cause des mémoires incompatibles avec la carte mère (ou fuite de mémoire,...)alors je pense que le système a enregistré certaines informations et c'est possible après quelques reboots le système sera réinitié avec la nouvelle configue de mémoire et le problème partira peut être. Ce qui explique après avoir changé la mémoire on avait parfois encore de problème avec le démarrage du système(donc le bios n'a pas gardé ou conservé les données). Voilà tout ce qui a dans ma tête, si je vois d'autre piste on reparlera.

Neoryuki a écritJe commence à etre à cours d'idee

La plus grosse proba de panne etait les barrettes double facen mais la ca devient etrange

Moi aussi Neoryuki, les idées viennent à manquer.
Je crois que je vais laisser tomber.

Ben non, j'ai pas laissé tombé :sarcastic: 
Des infos sur mon Pb + d'un an après... :hello: 
Hélas, je n'en ai toujours pas trouvé l'origine !

Toutefois, 2 choses nouvelles :
1/ Mon frère qui possède le mm PC et presque la mm config. , a rencontré le mm soucis cet été.
En décembre 2003, Internet fonctionnait correctement et en juillet 2004 plus d'Internet et le mm message d'erreur.
Or, en dépit du fait qu'il n'ait pas surveillé son PC quand ses petits cousins s'en servaient, il n'a pas installé,lui, de nouvelles RAM et encore moins d'adaptateurs Wi-fi !
Intéressant pas je n'ai pas assez de données entre le moment où Internet fonctionnait sur son PC et le moment où cela ne fonctionnait plus (mis à part qu'il n'y eu aucun changement "Hard").

2/ Suite à un conseil et aussi parce que certains jeux créaient une erreur (écran bleu avec msg type ASP4WAV a créé, bla, bla, bla...) au lancement et n'étaient donc pas exploitables, je me suis (oui, enfin) décidé à mettre à jour les drivers de la carte son de mon PC.
Pas facile à trouver car la carte ets une AUREAL3D.
Société qui n'existe hélas plus.
Et bien, maintenant les jeux fonctionnent mais Internet toujours pas !!
Avec toujours le mm #@]?&# de message d'erreur.

De nouveaux gentils membres auraient-ils de nouvelles idées ?
(SVP, je ne compte pas changer la carte son, au vue des résultats escomptés et obtenus. Ni de PC) :jap: 

EDIT: Satané C/C qui a tout foiré :fou: 

Donc:
1) télécharge la mise à jour de IE via www.microsoft.com
2) Colle le dans un dossier du genre c:\maj
3) exécute la commande suivante:

c:\maj\Ie6setup.exe /c:"ie6wzd.exe /d /s:""#E"""

tu obtiens ça:

Et ensuite ça roule!
Grave le tout sur un CD installe sur ton poste en 98 et tu devrais peut être avoir un progrès

(Source: Laboratoire-microsoft.org)

Sinon utilise la commande suivante:
démarrer > exécuter "msinfo32", et dans le menu outils, tu as un sous menu "répare IE"

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt magellan

Mais la notification par email n'a pas fonctionnée !! et j'étais pris ailleurs.
Je consulterais plus souvent ce Post désormais...

Je suis parti de IE4.01 et suis arrivé à IE 5.5 sans résultat.
Alors, avec Win98SE, non je ne ferais pas de MàJ vers IE 6.

--------
Bon. Ben j'ai désinstallé Intenet Explorer avec "IEradicator" (Gratuit et trouvé sur www.litepc.com/ieradicator.html) et réinstallé IE.
Je suis déçu... car cela n'a toujours pas résolu le Pb.

SVP : qu'on dise pas "t'avais qu'à installler Mozilla".
Le résultat aurait été le mm je pense.
Cependant, peut-être peut-on en tirer la conséquence que IE n'est pas forcément le fautif !?

Si des Codecs me manquent, je tenterais une MàJ vers WMP 9 (pas 10 => XP).

D'autres idées everybody ?

:)  peut-être une solution...

:sarcastic:  Je viens d'avoir des problèmes tout à fait comparables, avec un PC avec carte Asrock K7S41GX... que j'ai pu installé correctement sans trop d'embuches, mais qui plantait magistralement avec de type d'erreur dans le cas de décompression de fichiers, lors d'installation de grosses applications avec décompression avant installation... :??: 

J'ai pu installé une autre carte sans problème, et je mettais en cause la première carte mère... ou le trio carte mère, processeur et RAM -
Au final, et après quelques essais supplémentaires je pense que c'est la première barrete Ram utilisée qui causait ce genre de problème - elle passait néanmoins tous les tests initiaux en mode test complet....

:wahoo:  J'espère que ce commentaire pourra vous apporter quelques éclaircissements...
:ouch:  et j'espère que c'est bien la solution pour cette foutue machine dont je viens de terminer l'installation...

Lassé par la pub ? Créez un compte