lancement intempestif de chkdsk au demarrage
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour. Mon orid a subi un arret brutal dû a une coupure de courant. Au demarrage je laisse donc chkdsk s effectuer pour mon lecteur f: ( le fond bleu clair au demarrage de xp )
Le probleme c est que maintenant chkdsk recontrole le disque a chaque demarrage, meme s il l a deja fait. Evidement je peux annuler cette verification mais j aimerais tout de meme pouvoir l enlever. Merci d avance si vous avez une idée
Le probleme c est que maintenant chkdsk recontrole le disque a chaque demarrage, meme s il l a deja fait. Evidement je peux annuler cette verification mais j aimerais tout de meme pouvoir l enlever. Merci d avance si vous avez une idée
Autres pages sur : lancement intempestif chkdsk demarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour tout le monde
g le meme probleme que toi pyer4, g essaye de resoudre le probleme mais je né pas reussi, g donc suivé les conseil de chris 28, donc g lancé le cd d'XP ensuite lorsque defile recuperation j'appuis F2 ensuite que dois je faire ???, j'appuis sur n'importe que touche il cherche une disquettE
Comment fait on ?? aidez nous !! merci
g le meme probleme que toi pyer4, g essaye de resoudre le probleme mais je né pas reussi, g donc suivé les conseil de chris 28, donc g lancé le cd d'XP ensuite lorsque defile recuperation j'appuis F2 ensuite que dois je faire ???, j'appuis sur n'importe que touche il cherche une disquettE
Comment fait on ?? aidez nous !! merci
, je vais essayer de vous aider du mieux que je peux
.étape 1:
Quand vous bootez sur le cd d'XP, faites comme si vous faisiez une install normale. Aprés avoir lu les conditions d'utilisation de Microsoft (contrat CUDL===> appuyer sur F8 pour valider), aprés l'examen de votre (ou vos) disque(s) dur(s), Windows va vous demander si vous voulez:
1. soit réparer une installation existante, via la console de récupération.
2. soit installer windows, en faisant une réinstallation complète d'un système existant.
Validez le choix: "réparer une installation existante".
étape 2:
Vous arrivez sur le mode DOS de Windows XP, c'est à dire que vous voyez apparaitre le prompt suivi du curseur (style "C:\, le carré blanc symbolisant le curseur
).Si vous avez défini un mot de passe à l'ouverture de session, il faut le rentrer pour accéder au contenu du disque dur. Si vous n'avez pas mis de mot de passe, vous pouvez passer à l'étape 3
.étape 3:
Vous etes à la racine du disque dur (prompt C:\ ). A partir de maintenant, vous pouvez lançer des commandes du style "chkdsk", "fixboot", "fixmbr", etc...
(tapez : "help" pour avoir la liste des commandes disponibles, tapez : "<nom de commande> /?" pour connaitre les options de la commande.
ex: pour vérifier votre HDD sur c:, tapez:
chkdsk c: /f (le " /f" pour enregistrer les réparations qu'aura trouvé la commande "chkdsk"
)étape 4:
une fois que vous aurez terminé les réparations, tapez "exit" pour sortir du mode DOS, et redémarrez le PC.
info: pour les habitués du DOS sous windows 9x, la commande "cd.." pour changer de répertoire n'est pas tout à fait la meme que pour le DOS des Windows 2000/XP, qui s'agit de :"cd .." (la meme commande que sous...UNIX et LINUX
.)Si, malgrès vos tentatives de réparation, Windows n'arrivait pas encore à démarrer, la seule solution est de réinstaller Windows sur votre système existant (tous vos fichiers dans "Mes documents", "Mes images", etc... seront préservés ainsi que la plupart de vos applications
. En revanche, il vous faudra réinstaller vos pilotes (carte vidéo, etc...), l'antivirus et peut etre le firewall.
Edit: avant d'en arriver la, avez-vous essayé de démarrer en mode "sans echec", "dernière bonne configuration connue", "mode vga", etc ??? Les options sont dispos lorsque, quand vous démarrez la machine
et aprés la séquence du bios, il faut appuyer sur la touche "F8" avant le démarrage de windows". Vous accèderez à une multitude d'options de démarrage, bien utiles en cas de problèmes
.
Bonjour,
J'ai lu tout le topic "lancement intempestif de chkdsk au demarrage" mais je en suis pas sûre que cela correponde tout à fait à mon problème. J'ai juste quelques questions de précision SVP.
Je suis sous XP. Il y a quelques jours, j'ai changé d'antivirus (Norton contre Avast!). Quand mon ordi a redémarré, CHDSK (sur fond bleu clair) s'est mis à vérifier des fichiers, index, descripteurs de sécurité, etc et il a trouvé quelques erreurs.
Je suis allée vérifier en faisant Démarrer\Panneau de configuration\Outils d'administration\Observateur d'évènements\Système (manip que j'ai connue ici sur le forum, merci!) et là j'ai constaté environ 200 erreurs!! Trois jours plus tard, je suis retournée à Outils d'administration\Observateur d'évènements\Système, et là il n’y avait plus que le rapport pour les 2 derniers jours, et seulement 6 erreurs dans système, 12 erreurs dans Observateur d'évènements\Antivirus et une trentaine dans Observateur d'évènements\Application (dont certaines datant d’il y a un an !).
Est-ce que ces erreurs sont réparables ?
Est-ce utile de le faire, puisque ensuite elle n’apparaissent plus ?
Et puis, c'est quoi ce chkdsk qui a démarré tout seul, mais une seule fois?
Merci bcp de votre aide, si vous comprenez...
J'ai lu tout le topic "lancement intempestif de chkdsk au demarrage" mais je en suis pas sûre que cela correponde tout à fait à mon problème. J'ai juste quelques questions de précision SVP.
Je suis sous XP. Il y a quelques jours, j'ai changé d'antivirus (Norton contre Avast!). Quand mon ordi a redémarré, CHDSK (sur fond bleu clair) s'est mis à vérifier des fichiers, index, descripteurs de sécurité, etc et il a trouvé quelques erreurs.
Je suis allée vérifier en faisant Démarrer\Panneau de configuration\Outils d'administration\Observateur d'évènements\Système (manip que j'ai connue ici sur le forum, merci!) et là j'ai constaté environ 200 erreurs!! Trois jours plus tard, je suis retournée à Outils d'administration\Observateur d'évènements\Système, et là il n’y avait plus que le rapport pour les 2 derniers jours, et seulement 6 erreurs dans système, 12 erreurs dans Observateur d'évènements\Antivirus et une trentaine dans Observateur d'évènements\Application (dont certaines datant d’il y a un an !).
Est-ce que ces erreurs sont réparables ?
Est-ce utile de le faire, puisque ensuite elle n’apparaissent plus ?
Et puis, c'est quoi ce chkdsk qui a démarré tout seul, mais une seule fois?
Merci bcp de votre aide, si vous comprenez...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEnlever chkdsk au demarrage
- ForumDemarrage chkdsk intempestif
- ForumMsg erreur chkdsk avant demarrage
- ForumChkdsk demarrage xp
- ForumLancement intempestif de firefox
- ForumChkdsk intempestif au demarrage de vista
- ForumChkdsk au demarrage de windows xp
- ForumLancement intempestif de windows media player lancement intempestif de windows media p
- ForumChkdsk intempestif
- ForumLancement chkdsk
- Voir plus