Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur dvd cassé ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour,

j'ai recu aujourd'hui un dvd de la part de mon professeur avec graver dessus le logiciel de modélisation solidworks.
Mais il m'est impossible de l'ouvrir :quands je clique sur le dvd windows mais une plombe a essayer de l'ouvrir puis mon lecteur dvd s'ouvre et j'ai le message "veuillez insérez un dvd dans le lecteur :H".
Pourtant mon lecteur/graveur fonctionne parfaitement donc je reste sans voix devant ce problème.

Est-ce que cela pourrais venir du dvd endommagé (rayure ou autre)? Qu'elle solution pourrait-il y avoir ?
Je précise que mon lecteur lis et grave tous les formats connus.

Merci de votre réponse.

Autres pages sur : lecteur dvd casse

Facile:

1. Faire un test avec d'autres CD dans ton lecteur
a) Ils peuvent être lus
b) Ils ne peuvent être lus

2. Essayer le CD fourni par le professeur dans un autre lecteur
a) Il peut être lu
b) Il ne peut être lu

Si 1a: Lecteur fonctionnel.
Si 1b: Lecteur possiblement défectueux. Tester plus de médias.
Si 2a: Le CD gravé est fonctionnel.
Si 2b: Le CD gravé est HS...ne pas chercher plus loin. Surtout en conjonction avec 1a.
Si 2a + 1a: Le CD est fonctionnel mais incompatible, pour toute sorte de raisons (et ça arrive souvent), avec le lecteur car ce dernier semble fonctionner avec d'autres médias.

On vient de trouver une méthode pour isoler le problème et on a même touché le domaine informatique! Intéressant non?

Que vous connaissiez ou non un domaine technique, essayez toujours d'appliquer une méthode logique pour tenter de résoudre un problème. Vous serez surpris des résultats.
Posez votre question