Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon lecteur/graveur DVD ne reconnait plus certains DVD-R gravés

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai un lecteur LG HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B sur lequel je pouvais lire tous mes DVD gravés.
Or, depuis peu, j'ai voulu visionné un DVD-R Philips que j'avais gravé et il ne passe plus, le lecteur semble chercher à le lire... mais il ne le reconnaît pas.
J'ai essayé avec d'autres DVD gravés, tous passent sauf ceux de la marque Philips alors qu'avant ils passaient tous. Il est vrai aussi que ce sont des DVD- R Philips que j'ai acheté en Europe et que je suis installée au Canada... n'y aurait-il pas un problème de zone dans l'histoire, bien que j'ai le lecteur VLC avec lequel je peux lire mes dvd zone 2 alors que le lecteur/graveur LG est en zone 1... de plus, il ne reconnaît pas du tout le dvd c'est comme si il n'y avait rien dans le lecteur.
J'ai mis à jour le driver du lecteur, mais rien à faire... d'ailleurs quand il a fini de chercher à le lire, le DVD-RAM drive passe en CD Drive et il fait comme si il n'y avait pas de dvd dans le lecteur.
Quelqu'un aurait-il une solution? :heink: 
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

pourquoi tu parle de zone ? ton dvd philips, c'est pas un film acheté dans le commerce ? on parle bien d'un dvd que tu as gravés avec des données dessus non ?, essaye de le lire ché quelqu'un d'autre et si il marche, bin rachete un lecteur dvd...au prix que ça coute
Lassé par la pub ? Créez un compte