Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lecteur dvd qui ne lit plus ses gravures

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai un graveur DVD BENQ DW1620.
Au tout début, ce graveur marchait parfaitement bien : Il me gravait les dvd assez rapidement et je pouvais les lire sans aucun problème.
Mais depuis quelques temps j'ai 1 petit souci : Je lance avec néro la gravure, celle ci se finalise correctement comme d'habitude, puis lorsque je met le dvd pour le lire, le lecteur fait mine d'avoir un dvd vierge (le dvd ne se lance pas, quand je clique sur mon lecteur dvd celui-ci apparait comme vierge).
Pourtant, il arrive très bien à lire les dvd que j'avais gravé avant que le problème n'arrive !
J'ai donc décidé de le rendre vu qu'il était sous garantie (environ 10 mois que je l'avais) et on m'en a donné un autre.
Résultat ? Identique...
J'ai essayé avec un autre logiciel de gravure, "ONES" et celui-ci me dit que la gravure est impossible vu que le DVD n'est plus vierge...

Bref, cela veut dire que néro a bien gravé mon dvd, que ce dernier n'est donc plus un dvd vierge, mais lorsqu'il faut le lire mon lecteur dvd ne le lit pas, comme si je n'avais rien fais.

P.S : mes firmwares sont à jour.

Merci d'avance !!

Autres pages sur : lecteur dvd lit gravures

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,j ai +- le meme prob que toi.
voici mon probleme,j ai un graveur dvd pioneer 107 et je n arrive plus qu a lire les cd et les dvd originaux,je l ai flasher avec le firmware officiel et ca change rien.j aimerais essayer de le flasher avec le firmware de nils mais je ne sais pas comment on fait et quel est la commande a faire dans "executer" et ou je peux trouver le dernier firmware de nils?
comment faire pour le flasher et est ce que ca peut arranger mon probleme?
quelqu un a deja eu se probleme?
d avance merci beaucoup.
Lassé par la pub ? Créez un compte