Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lecteur de cd qui ne reconnait plus les cd

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca ne peut pas etre un probleme de salissure de laser dans un cas aussi grave.
Je suppose que tu n'as pas tripote dans ton PC ? Et que tu n'as pas transporté ta tour non plus ? Donc que la nappe est bien enfoncée et le cavalier est bien en place.

Ceci etant si ton lecteur de CD est une Marque courante bon marche garanti 1 an il faut savoir par exemple que les lecteurs graveurs sont calcules pour tomber en panne au bout de 13 mois...je rigole a peine.
En fait c'est fonction du nombre de CD qu'on grave. Au bout de 200 CD ça commence a craindre...sauf pour les Plextor garantis 2 ans !
Pour etre certain, met ton lecteur CD a la place du graveur et vice verça sur la nappe. En fait tu permutes les nappes. Si le lecteur permuté ne fonctionne toujours pas tu auras la certitude absolue de la poubelle. S'il fonctionne eh bien c'est la nappe.
Facile non ?

Et puis dans la série "cassé pour cassé", tu ouvres ton lecteur, tu démontes le support du poids centifuge sur le dessus de la mécanique et tu as accès à la lentille.. Pour info, souffler depuis l'extérieur n'a jamais eu le moindre effet : la poussière à une fâcheuse tendance à "coller" et la lentille est bien "cachée" à l'intérieur du lecteur, à l'opposé du point central du CD par rapport à l'ouverture du tiroir.

Ensuite, c'est coton-tige + alcool à 90 et frotti-frotta le dessus de la lentille avec une grande douceur pour ne pas fausser son guidage magnétique.. Ensuite, un coup de bombe de gaz sec sur la lentille et son environnement (avec douceur aussi) pour virer les éventuelles micro-peluches de coton, remontage et tests..

Si pas plus de résultats, +1 pour la poubelle !

EDIT : en même temps, c'est un sujet pour la cat' Hardware, pas Logiciels ;) ..

:jap: 

dipsy@IDN a dit :
Ca ne peut pas etre un probleme de salissure de laser dans un cas aussi grave.
Je suppose que tu n'as pas tripote dans ton PC ? Et que tu n'as pas transporté ta tour non plus ? Donc que la nappe est bien enfoncée et le cavalier est bien en place.

Ceci etant si ton lecteur de CD est une Marque courante bon marche garanti 1 an il faut savoir par exemple que les lecteurs graveurs sont calcules pour tomber en panne au bout de 13 mois...je rigole a peine.
En fait c'est fonction du nombre de CD qu'on grave. Au bout de 200 CD ça commence a craindre...sauf pour les Plextor garantis 2 ans !
Pour etre certain, met ton lecteur CD a la place du graveur et vice verça sur la nappe. En fait tu permutes les nappes. Si le lecteur permuté ne fonctionne toujours pas tu auras la certitude absolue de la poubelle. S'il fonctionne eh bien c'est la nappe.
Facile non ?

Je dois être un gros chanceux, mon graveur de CD Teac de 3 ans a du mes graver un bon millier de CD, quant à mon graveur de DVD Nec, il a pris le relais depuis 1 an avec quelques dizaines de DVD et quelques centaines de CD gravés depuis son achat. Le tout marche toujours à la perfection, sans la moindre erreur de gravure.
Je ne compte pas mon graveur de CD Matsushita dans mon portable, qui malgré des transports quotidiens et des des gravures fréquentes depuis 3 ans est aussi frais qu'au premier jour.

Décidément, Big, tes tendances altermondialistes te vont bien...

Je voulais parler et j'ai eu tort de ne pas preciser des graveurs a 30 ou 40 € des discounters.
Par contre tu as remarque que je dis du bien par exemple des Plextor !
Il y a tellement de Marques mais je me base sur les prix a l'achat.

En fait, lorsque l'on doit beaucoup graver, on peut tres bien acheter un truc a 30€ et des qu'il tombe en panne il sera encore sous garantie.
Tu sais aussi que les graveurs chers c'est pour supporter les normes EFM et ESF et avec des lasers variables afin de pouvoir graver certaines protections vicieuses. Alcohol ou Blindwrite ne suffisent pas. Il faut aussi des graveurs spéciaux.
Bon weel end a toi.

Tu sais pas la meilleure :
- mon graveur Teac : 25 € chez un assembleur de ma région
- mon graveur Nec : 33 e chez un discounter en ligne, dont le nom commence par c et fini par discount.

Je ne sais pas si mes graveurs sont pirates-ready, mais au moins il marchent bien pour ce que je leur demande : du backup de photos/vidéos/données diverses ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte