mon lecteur ne lit plus les CD/DVD suite install d'Ipod!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Boujour
,
Suite à l'install d'un petit ipod sur mon ordi, le lecteur-graveur de CD-DVD ne reconnait plus aucun disque.
J'ai désinstallé l'ipod, le lecteur-graveur, tenté une restauration, rien n'a marché.
En regardant dans l'observateur d'événements j'ai vu 3 erreurs liées à l'install de l'ipod :
-
'un délais expiré lors de l'envoi de notification de modification d'interface de périphérique à la fenêtre "SAS window"(je n'étais pas connectée sur Internet quand je l'ai installé, est-ce que ça aurait pu jouer pour l'authentification? une mise à jour??)
-
une application défaillante itunes.exe, module défaillant quick time.
-
le service de pilote de port parrallèle n'a pas pu démarré car il est desactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé (ça je le vois bien mais comment je peut faire pour le réactiver vu que les drivers sont automatiques!)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? Est-ce que vous pouvez m'aider???? Siouplait!!!
Je vous remercie par avance.
, Suite à l'install d'un petit ipod sur mon ordi, le lecteur-graveur de CD-DVD ne reconnait plus aucun disque.
J'ai désinstallé l'ipod, le lecteur-graveur, tenté une restauration, rien n'a marché.
En regardant dans l'observateur d'événements j'ai vu 3 erreurs liées à l'install de l'ipod :
-
'un délais expiré lors de l'envoi de notification de modification d'interface de périphérique à la fenêtre "SAS window"(je n'étais pas connectée sur Internet quand je l'ai installé, est-ce que ça aurait pu jouer pour l'authentification? une mise à jour??)-
une application défaillante itunes.exe, module défaillant quick time.-
le service de pilote de port parrallèle n'a pas pu démarré car il est desactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé (ça je le vois bien mais comment je peut faire pour le réactiver vu que les drivers sont automatiques!)Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? Est-ce que vous pouvez m'aider???? Siouplait!!!
Je vous remercie par avance.
Autres pages sur : lecteur lit dvd suite install ipod
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour ta proposition (enfin, une réponse!). Mais, je te rassure, l'ipod n'est pas fixé sur l'ordi en permanence.
Quand j'ai installé l'ipod, avec son CD et en le connectant, il s'est passé un truc qui fait que mon ordi ne reconnait plus le lecteur de cd/dvd d'origine (celui intégré dans le portable). C'est peut-être une histoire de lecteur par défaut que les logiciels Apple (itunes ou quick time) ont 'paramétrés' par défaut qui fait que maintenant le lecteur cd/dvd n'est plus reconnu. C'est sûrement un truc bête à décocher, mais quoi et où ? Une autre idée?
Sinon tu veux dire quoi par "changer d'IDE" (j'ai essayé des suppressions d'IDE, qui ont été réinstallés automatiquement au redémarrage de windows, mais sans succès...)
Quand j'ai installé l'ipod, avec son CD et en le connectant, il s'est passé un truc qui fait que mon ordi ne reconnait plus le lecteur de cd/dvd d'origine (celui intégré dans le portable). C'est peut-être une histoire de lecteur par défaut que les logiciels Apple (itunes ou quick time) ont 'paramétrés' par défaut qui fait que maintenant le lecteur cd/dvd n'est plus reconnu. C'est sûrement un truc bête à décocher, mais quoi et où ? Une autre idée?
Sinon tu veux dire quoi par "changer d'IDE" (j'ai essayé des suppressions d'IDE, qui ont été réinstallés automatiquement au redémarrage de windows, mais sans succès...)
Tu associes deux choses complètement disctinctes et qui n'ont pas de lien...
Primo un Ipod est un périphérique de type USB et un lecteur de type IDE. Par conséquent en ajouter ou supprimer d'un coté ou de l'autre n'aura PAS d'interaction (sauf si tu flingues les pilotes de la carte mère... et encore les lecteurs de CD sont natifs et ne nécessitent pas de pilotes pour la lecture).
Secondo: Je te suggère de cibler un graveur qui a simplement rendu l'âme et rien de plus. Si c'était un problème système ta réinstallation aurait eu raison du souci. Par conséquent c'est une problématique matérielle.
Tertio: tu as fait l'amalgame entre une connexion et une panne, ce qui est simplement un fait du hasard... rien de plus.
Désolé mais ton graveur me semble HS.
Primo un Ipod est un périphérique de type USB et un lecteur de type IDE. Par conséquent en ajouter ou supprimer d'un coté ou de l'autre n'aura PAS d'interaction (sauf si tu flingues les pilotes de la carte mère... et encore les lecteurs de CD sont natifs et ne nécessitent pas de pilotes pour la lecture).
Secondo: Je te suggère de cibler un graveur qui a simplement rendu l'âme et rien de plus. Si c'était un problème système ta réinstallation aurait eu raison du souci. Par conséquent c'est une problématique matérielle.
Tertio: tu as fait l'amalgame entre une connexion et une panne, ce qui est simplement un fait du hasard... rien de plus.
Merci Magellan pour ta réponse.
Tu as raison de me dire ce que je confonds, car je suis vraiment débutante en informatique. Mais je ne demande pas mieux que de progresser! Si mon lecteur est HS, l'ordi étant toujours sous garantie ce n'est pas trop grave. Mais si tu veux bien, voici quelques précisions sur mon problème.
Je comprends bien que normalement il ne devrait pas y avoir d'interraction entre ces 2 périphériques (l'ipod et le lecteur/graveur du portable). Et je te précise que je n'ai fait que des suppressions de périphériques et pas de restauration système.
Le truc que je trouve 'louche' c'est que lorsque j'ai installé l'ipod (c'est le tout petit qui n'a pas d'écran et qui fait juste lecteur mp3) lors de la création de la 'bibliothèque' il a parcouru tous mes fichiers y compris mes images et vidéos...ce qui fait que maintenant je ne peux plus lire aucun de ces fichiers vidéo qui sont devenus MOV (reconnu par quick time). Je suppose donc que les logiciels fournis à l'installation de l'ipod (quick time et itunes) ont installé des applications qui ont modifié la configuration antérieure de mon pc (mais ce n'est que l'avis d'une néophyte...).
J'ai lu que Apple a mis en place des systèmes de sécurité empêchant de graver les 'bibliothèques' téléchargées par itunes, est-ce que ça pourrait être ça, un système de blocage qui empêcherai le lecteur/graveur d'être reconnu ?
Merci pour ton avis.
Tu as raison de me dire ce que je confonds, car je suis vraiment débutante en informatique. Mais je ne demande pas mieux que de progresser! Si mon lecteur est HS, l'ordi étant toujours sous garantie ce n'est pas trop grave. Mais si tu veux bien, voici quelques précisions sur mon problème.
Je comprends bien que normalement il ne devrait pas y avoir d'interraction entre ces 2 périphériques (l'ipod et le lecteur/graveur du portable). Et je te précise que je n'ai fait que des suppressions de périphériques et pas de restauration système.
Le truc que je trouve 'louche' c'est que lorsque j'ai installé l'ipod (c'est le tout petit qui n'a pas d'écran et qui fait juste lecteur mp3) lors de la création de la 'bibliothèque' il a parcouru tous mes fichiers y compris mes images et vidéos...ce qui fait que maintenant je ne peux plus lire aucun de ces fichiers vidéo qui sont devenus MOV (reconnu par quick time). Je suppose donc que les logiciels fournis à l'installation de l'ipod (quick time et itunes) ont installé des applications qui ont modifié la configuration antérieure de mon pc (mais ce n'est que l'avis d'une néophyte...).
J'ai lu que Apple a mis en place des systèmes de sécurité empêchant de graver les 'bibliothèques' téléchargées par itunes, est-ce que ça pourrait être ça, un système de blocage qui empêcherai le lecteur/graveur d'être reconnu ?
Merci pour ton avis.
Non on ne s'en fout pas mais c'est surtout qu'après ces différentes manipulations normalement cela aurait du refonctionner...
Enfin bon:
dernière possibilité, étant donné que c'est un pc portable le gros handicap est que tu ne pourras pas changer le lecteur comme ça simplement. Est il toujours sous garantie? si oui n'hésite pas à le faire changer par ce circuit.
As tu énormément de données importantes sur le disque? Si non ou si tu peux toutes les sauvegarder peut être qu'une réinstallation complète du système serait à envisager (après formatage).
Désolé mais là... ton problème est vraiment pointu
Enfin bon:
dernière possibilité, étant donné que c'est un pc portable le gros handicap est que tu ne pourras pas changer le lecteur comme ça simplement. Est il toujours sous garantie? si oui n'hésite pas à le faire changer par ce circuit.
As tu énormément de données importantes sur le disque? Si non ou si tu peux toutes les sauvegarder peut être qu'une réinstallation complète du système serait à envisager (après formatage).
Désolé mais là... ton problème est vraiment pointu
Oui, je veux bien, mais si je formate et réinstalle, je récupère (au mieux) mon lecteur cd/dvd. Mais l'ipod j'en fais quoi ?
Ce problème est arrivé à d'autres personnes, donc une ou des solutions seraient vraiment utiles!
Magellan, sais tu s'il y a un topic "formater et réinstaller son pc pour les nuls/nulles" quelque part, car pour moi, ce sera une première!
En attendant, je vais ressortir mon bon vieux walkman à K7, ça c'est du solide!
Ce problème est arrivé à d'autres personnes, donc une ou des solutions seraient vraiment utiles!
Magellan, sais tu s'il y a un topic "formater et réinstaller son pc pour les nuls/nulles" quelque part, car pour moi, ce sera une première!
En attendant, je vais ressortir mon bon vieux walkman à K7, ça c'est du solide!
pharaon1er@IDN a dit :
Tu associes deux choses complètement disctinctes et qui n'ont pas de lien... Primo un Ipod est un périphérique de type USB et un lecteur de type IDE. Par conséquent en ajouter ou supprimer d'un coté ou de l'autre n'aura PAS d'interaction (sauf si tu flingues les pilotes de la carte mère... et encore les lecteurs de CD sont natifs et ne nécessitent pas de pilotes pour la lecture).
Je ne pense pas que ce soit une coincidance...
Je viens d'acheter un iPod et mon frêre aussi
A l'installation, les deux bécanes avec deux disques d'installation differants sur Windows XP, ont eu un bloquage de l'interface IDE (second IDE) Lecteur enregisteur CDROM et DVD.
Rien n'y a fait, comme si on avez dégraffé les map du second slot IDE,
ni une mise à jour des pilotes ni une réinstallation des périphériques.
Et ca sur les deux bécanes un portable et un PC bureau
seul solution réinitilisation complette de Windows XP
seulement quand on à essayé de réinstaller le disque iPod
rebloquage des deux lecteurs DVD et CDROM R/RW
Ce n'ai pas une coincidance.
Et le Lecteur n'es pas mort Docteur.
En plus nous ne sommes pas les seul à qui cela est arrivé, beaucoup de gens ce sont plaint sur le net, mais toujours pas de reponse (valide).
alain
Quelle réponse intelligente!!!!
GimmieSomeSalt et alain-a, il faudrait commencer par jeter un oeil ici
Pour GimmieSomeSalt, tu as dû cocher la case "faire d'itunes et QT" le lecteur par défaut des fichiers video, audio etc. Bref, c'est un truc comme ça. (Chez-moi, ça marche très bien sur mon PC de bureau) Tu peux aller chez Apple.fr charger la derniére version d'itunes et la réinstaller. Par précaution, prends soin de virer l'ancienne version avant, si elle est toujours installée.
Tu peux aussi charger la derniére version pour ton Shuffle ici (ipod updater).
GimmieSomeSalt et alain-a, il faudrait commencer par jeter un oeil ici
Pour GimmieSomeSalt, tu as dû cocher la case "faire d'itunes et QT" le lecteur par défaut des fichiers video, audio etc. Bref, c'est un truc comme ça. (Chez-moi, ça marche très bien sur mon PC de bureau) Tu peux aller chez Apple.fr charger la derniére version d'itunes et la réinstaller. Par précaution, prends soin de virer l'ancienne version avant, si elle est toujours installée.
Tu peux aussi charger la derniére version pour ton Shuffle ici (ipod updater).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon lecteur dvd claque quand il lit des cd
- ForumLecteur dvd qui ne lit plus que les cd 33
- ForumLecteur dvd ne lit pas cd rom
- ForumLecteur de cd-dvd ne lit rien
- ForumMon dvd ne lit que les cd
- ForumPc portable lecteur dvd lit pas cd
- ForumLecteur cd dvd
- ForumPeriphs ide hs suite install d39un lecteur dvd
- ForumBlocage poste de travail suite install et partage lecteur dvd