Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-il légal de graver Windows XP ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous et toutes,

Est-il légal de graver Windowx XP ?

Oui je sais je jette un pavé dans la marre et je risque de m'attirer les foudres des modos...
Mais au fait pourquoi cette question ?

Un ami ayant un problème avec son portable me l'apporte ainsi que son O.S. XP. Et là quel ne fut pas ma surprise de constater que c'était une copie sur CD de XP avec n° de licence et tout et tout...
Je pensais qu'il n'était pas possible de graver XP, enfin je suis pas un pro et je pensais également que ce n° de licence n'était valable que pour 3 ou 4 installations pas plus ( reprenez moi si je me plante )

Ben alors si il l'a fait pq pas moi et quel logiciel de gravure peut faire ca ?

Bon réveillon à tous et toutes et dans l'attente de vous lire...

zork

Autres pages sur : legal graver windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu as une license officielle, il est tout a fait légal de dupliquer le cd de windows..

cela dit, bien que tu peux avoir 100 copies de ce CD, tu n'as le droit de l'installer que sur une seule machine.

par contre, le nombre d'installations n'est pas limité.. l'activation est limitée à 5 par mois, c'est tout..

j'ai fait une copie des sims
heureusement l'originale est tout rayé :o 

je fais toujours une copie de tout les cd que j'achete, si il y a un probleme avec le cd d'origine je ne vais quand meme pas acheter le logiciel plusieurs fois.

Gambit a écritsi tu as une license officielle, il est tout a fait légal de dupliquer le cd de windows..

cela dit, bien que tu peux avoir 100 copies de ce CD, tu n'as le droit de l'installer que sur une seule machine.

par contre, le nombre d'installations n'est pas limité.. l'activation est limitée à 5 par mois, c'est tout..

hmmmm vous etes sur que c'est 5 activations par mois?
car recement j'ai voulu reinstaller mon laptop qui lui est sous xp home.
mais j'ai un xp pro officiel acheté avec licence et tout et tout
je fait mon install je lui claque tout les drivers vais pour me faire l'activation ,et la ça me pete que j'ai deja trop activé ma version ... :fou:  :fou:  foutage de gueule

résulat le pc est dans un coin de la piece et vive mac os :bounce:  :bounce:  :bounce: 

lapinblanc, si tu as installé plus de 5 fois ton os, pas de problème tant que tu l'as installé et activé sur le même pc (code machine!), tu téléphone à Microsoft (ce n'est pas une blague) pour obtenir une nouvelle clé d'activation.

J'ai déjà eu recours à cette méthode, et ils te donnent ta nouvelle clé sans t'embêter.

Gambit a écritpour les jeux, je fais pas des copies, mais plutot des images sur le hdd

en tant que flemmard professionnel diplomé, je trouve super crevant de se lever pour chercher un cd :o 

de plus en plus de cd on une protection contre virtual daemon par exemple [:proph@ne]

Salut moi j'ai 2 bras gauches, mais j'aimerais gravé windows xp sp2 home car je viens d'acheter un nouvelle ordi et si un jour je dois formater..Aussi des gens m'on dit que lorsque l'on achete un pc avec windows integrer donc sans le logiciel sur disque, on pouvais se le procurer gratuitement aupres de microsoft ou du lieu ou l'on a aquis son bien. Si qqun peut me redonner un bras droit ce serait sympa merci

gmm@IDN a dit :
pour les jeux, je fais pas des copies, mais plutot des images sur le hdd

en tant que flemmard professionnel diplomé, je trouve super crevant de se lever pour chercher un cd :o 

Ca c'est de la flemmardise à un niveau insoupçonné [:rofl]

Xx-lea-xX a dit :
Salut moi j'ai 2 bras gauches, mais j'aimerais gravé windows xp sp2 home car je viens d'acheter un nouvelle ordi et si un jour je dois formater..Aussi des gens m'on dit que lorsque l'on achete un pc avec windows integrer donc sans le logiciel sur disque, on pouvais se le procurer gratuitement aupres de microsoft ou du lieu ou l'on a aquis son bien. Si qqun peut me redonner un bras droit ce serait sympa merci

si tu as acheté un ordi qui tourne sous windows, alors il faut que tu aies un CD windows qui va avec.

si le revendeur ne te l'a pas donné, c'est illégal.
en le dénonçant, tu peux effectivement gagner un CD gratuit de la part de microsoft.

Sauf si c'est un ordi de "marque" (hp, compaq ou autre bip) dans ce cas, tu t'es mis dans le pétrin tout seul comme un grand.

Non je ne crois pas car il y a beaucoup de pc vendu avec xp integrer, tu dois juste faire 5 disque de sauvegarde la 1e fois que tu demarre ton pc,je connais des personne qui on eacheter un pc avec xp integrer, mais j'aurais voulu avoir l'avis d'autres personne pour savoir si je peux acquerir le logiciel gratos aupres de microsoft ou du magasin, mon pc c'est un acer inspire 2,93GHZ pIV 1024mo si qelqun peux me donner d'amples infos merci

ok merci, je me suis renseigner aupres d'acer ,ils m ont dit la mm chose que vous, ms j'ai demander a un ami de me graver xp au cas ou j'ai mon numero de license. Question: puis graver le windows xp qui est installer sur mon pc et commment; Si qqun peut me renseigner merci

gmm@IDN a dit :
si tu as acheté un ordi qui tourne sous windows, alors il faut que tu aies un CD windows qui va avec.

si le revendeur ne te l'a pas donné, c'est illégal.
en le dénonçant, tu peux effectivement gagner un CD gratuit de la part de microsoft.

Sauf si c'est un ordi de "marque" (hp, compaq ou autre bip) dans ce cas, tu t'es mis dans le pétrin tout seul comme un grand.

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum j'ai vraiment besoin d'aide je vais m'arracher les cheveux.
J'ai un ordi pavilion de HP de M......................bip et bien entendu il a planté. Forcement windows est integrer mais ces cons ne se sont pas dit que le jours ou sa plante on fait comment.
Enfin bref quelqu'un aurait-il une solution parsqu'il est hors de question qu'en plus de ça je leur achète les cd de restauration à 30 € sachant que j'ai deja payer la licence une fois.
Je tiens à préciser que j'ai a disposition un autre pavilion du mm modèle quasiment. le pb est que c'ses un ordi de 2001 et donc il n'y a pas le logiciel hp recovery cd maker installer. je suis perdue helllllllppp

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de trouver une solution à mon pb
Biz biz

Salut, j'suis dans le même cas que toi, c-à-d que j'ai p... de PC HP avec xp intégrer qui date de 2001, donc pas de HP Recovery.
Ma garanti étant passé depuis....longtemps. Pas moyen d'avoir un cd de leur part sans avoir à débourser de ma poche, ce que je trouve scandaleux surtout au prix où on paye nos machines, tu parles d'un grand frabriquant. En plus, personne ne te donne ce genre de précision au moment de l'achat!!!
Bref...dans ton cas kaee-ma, si tu veux réinstaller à partir de la partition de restauration, tu redémarre et tu tapotes F10 Pendant le redémarrage, normalement tu devrais tomber sur une fenêtre qui te demandera si tu veux réinstaller xp sans perdre tes données mais c'est une installation "superficielle" qui ne garanti pas de réparer ton problème.
Ou alors tu choisis une réinstallion avec formatage rapide. Normalement, ça doit tout arranger mais tu risque de perdre toutes tes données si tu ne fais pas de sauvegarde(copie sur cd...etc.)
Et si jamais, tu te retrouves dans le même cas que moi, c-à-d que ta partition de restauration se retrouve endommagée...et ben tu fais comme moi tu demandes autour de toi, dans les forums ou autres pour savoir si tu as le droit demander à un ami de te prêter un cd d'xp sachant que tu as une vraie license, une license que tu as payée!!!
Mais il ne faudra l'installer que sur le même pc et pas un autre.
Si quelqu'un d'autre peut donner son avis sur la question?

Salut sesar23 merci pour ta réponse
je suis totalement d'accord avec toi HP c'est vraiement de la daube et d'ailleurs je n'acheterai plus jamais de produit chez eux, enfin bref. Pour l'histoire du F10 j'ai essayer mais l'ordi ne répond pas du tout il y a juste le ntdlr manquant et ctrl+alt+suppr. l'ordi date de 2001 aussi j'ai un deuxième ordi ki est pareil donc ce ke je pesne faire c'est creer un disque de win xP à partir du premier avec le logiciel Windows Xp recovery maker ke j'ai trouver sur la mule et je vais voir si ça marche normalement oui. La seule crainte que j'ai c'est si le cd n'est pas pris en compte des le demarrage de l'ordi. Est ce que quelqun peut me dire dans ce cas si j'ai besoin d'une disquette de Boot ou un truc dans le genre
Je sens que je vais passer maitre dans l'art de la traduction language informatique lol
merci à tous

rectificatif!!!!! je ne peux rien faire avec WinXP recovery cd maker étant donner k'il n'y a pas de winXp.exe sur le HPPPPP je vais vraiment m'arracher les cheuveux! bon bah en attendant que quelqu' un me réponde je n'ai plus qu'a essayer de me dégoter un cd de xp et tant pis la licence je l'ai deja aprés tout!! aprés il se plaignent du piratage, forcement avec leurs fausses teknik marketing à 2 balles pour s'assurer des clients pour la hotline... enfin bref on va pas épiloguer HHHHeeelllppp pliz

Bonsoir tout le monde !!!
Bonsoir kaee-ma !!!
Franchement, te casse pas la tête!!! T'as une license et je le répète : une license payée!!!
Alors récupère comme tu peux un cd xp comme le tien (sans le voler...), c-à-d. xp home et tu fais une réinstalle en indiquant ton numéro de license s'il te le demande.
Normalement y aura pas de soucis sachant que tu as de toute façon le droit d'avoir une copie de sauvegarde privée de xp (c'est marqué dans le contract d'utilisateur;-)).
Vu que tu ne peux pas creer toi-même le cd, tu peux le récuperer comme tu peux.
Je connais des personnes dans le même cas que toi, c'est ce qu'ils ont fait.
Il faudra juste activer ton xp en appelant un conseillé microsoft en leur donnant ton numéro xp, la marque de ton pc et le numéro d'installation qu'xp te donnera lorsque tu auras réinstallé.
Sache que cette activation, il faudra la faire à chaque fois que tu reformates. Mais t'inquiète, tu peux le faire autant de fois que tu veux par téléphone.

Attention, ce n'est pas une incitation au piratage, si tu as bien ta license, c'est cool.
Et une licencse est valable pour un seul et même poste, tu ne peux pas installer xp sur un autre pc avec une même licence : 2 PC = 2 licenses différentes.

LennoX75 a dit :
Normalement une licence XP ( Pro / Fam ) = 1 machine
Apres ...

salut
nan ca depend de ton package windows
pour un user lambda qui va acheter son, pc chez auchant ou chez compaq ouai 1liscence 1 pc
moi j'ai recupéré mon windows au boulot qui fait partie du pack msdn et j'ai un windows qui me demande pas de clef cd ni de code d'activation :)  directement activé par ma boite :) 
les packs MSDN que nous avons sont normalement livré pour 1000 machines...... on a 5 cd de windows dedans :p 
donc on grave ;)  et c'est legal nous avons une liscence aux normes :)  et nous n'utilisons pas 1000 daube au boulot donc c'est vite réglé.

tu paye ta clée pas ton windows. ton windows est deja useless quand tu l'install. il faut deja aller le patcher. c'est un OS c'est constament en evolution tu te fout du contenu du cd toi tu veut windows :p 

bonsoir à tous olala j'y arrive vraiement pas !!! j'ai reussi à me procurer un cd ou il y a windows xp en iso mais kan je lance l'ordi ça me met toujours "ntdrl manquant ctrl+alt+suppr" et redemarrage ne boucle sans arret. La seule chose ke j'arrive à faire c'est d'acceder au setup parske les seules touches qui réagissent sont F2 et F11 ou ESC c'esttttt tout!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider? peut etre qu'il y certaien chose à changer dans le setup??
je voudrais aussi préciser que le lecteur cd rom n'est pas accesible ,j'ai mis le cd dans le graveur (mais il me semble ke cela n'a pas d'importance pas vrai???)
Voilà j'attend vos lumière pour me dépatouiller du m...........ier ou je suis
merci à toussss

ibos26 a dit :
bonsoir à tous olala j'y arrive vraiement pas !!! j'ai reussi à me procurer un cd ou il y a windows xp en iso mais kan je lance l'ordi ça me met toujours "ntdrl manquant ctrl+alt+suppr" et redemarrage ne boucle sans arret. La seule chose ke j'arrive à faire c'est d'acceder au setup parske les seules touches qui réagissent sont F2 et F11 ou ESC c'esttttt tout!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider? peut etre qu'il y certaien chose à changer dans le setup??
je voudrais aussi préciser que le lecteur cd rom n'est pas accesible ,j'ai mis le cd dans le graveur (mais il me semble ke cela n'a pas d'importance pas vrai???)
Voilà j'attend vos lumière pour me dépatouiller du m...........ier ou je suis
merci à toussss

donc c'est pas à toi :o 

Bonjour tout le monde. :hello: 
Kaee-ma, ton cd en iso est-ce que tu l'a gravé correctement en faisant "graver une image"?
C'est bien un CD xp home?
Et si c'est le cas, est-ce qu'il est detecter au démarrage?
Si ce n'est pas le cas essai de changer tes options de démarrage.
Chez moi, sur mon HP, j'dois tapoter en rafale "echap" au démarrage (avant l'ecran bleu avec ecrit HP) pour accèder au menu du choix du péripherique de démarrage.
Tu choisira "boot" ou "démarrer" avec "CD-Rom".
Normalement, j'dis bien normalement, tu devrais accèder au cd et la tu choisiras d'installer et/ou réparer.
Voilà, tiens nous au courant ;) 

Bonjour à tous, dslée du retard mais un peu débordée ces temps ci enfin bref oufffff j'y suis arriver, j'ai reussi à me procurer un cd de windows(mank de po c'etait un windows pro) en bref ça fonctinnais l'ordi acceptait l'installation. Donc maintenant il ne me reste plus qu'a me procurer un cd de windows edition familiale et normalement c'est bon.

Par contre quelqu'un pourrait il me dire s'il me faudra appeler microsoft pour activer le produit? et si oui comment ça va marcher, que von-t-il me demander? il vont pas chercher à savoir comment j'ai u le cd? en gros j'ai pas trop envi d'avoir de problème avec.
Je pense k'il faudra juste ke je leur donne la clé windows ki est sur le sticker sur le coté de mon ordi
Merci à tous à bientot pour de nouvelles aventures youpi :p 

;-) Voilà la saga se termine, j'ai reussi à me procurer un cd de windows XP en iso (ne me demander pas comment je l'ai obtenu) j'ai installé (ça prend un bout de temps quand meme!) puis j'ai entrée la clé produit de windows ki est sur le coté des ordi HP, puis à la fin j'ai appeler microsoft pour activer le produit....
Je suis enfin trés trés trés soulagée que tout soit rentré dans l'ordre,
j'èspère que cela pourra aider les personnes qui se retrouveraient dans la mème galère, et encor une fois........à bat HP!
Bonne soirée à tutti :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte