Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc lent -> ajouter RAM?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour!

Mon pc est très lent. Pour l'instant, j'ai fait des analyses anti-virus, anti spyware et adware, mais ça reste assez lent.

Pour améliorer la vitesse, je me dit qu'il faudrait peut-être que j'ajoute de la RAM. Est-ce le bon réflexe?

Voici les caractéristiques principales du pc:

Mémoire vive: 1 Go DDR(ram)

Mémoire disque dur: 80 Go

CPU: Intel Core 2 Duo

avec Windows Vista

Merci d'avance

Autres pages sur : lent ajouter ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
Mauvais réflexe ;)  que de vouloir augmenter la ram sans savoir les tâches/services qui sont lancés et si tu en aurais réellement besoin.
Ou avoir un ddur qui est resté en 'pio' au lieu de 'dma' en est un autre ex. de l'inutilité d'augmenter la ram.

Au démarrage de Vista, tu consommes combien de ram ? et, ne connaissant rien de Vista, je passe le relai à des Vistaniens.

Zinemon a dit :
Comment savoir si c'est en pio ou dma?
A quelles tâches/service fais-tu allusion?
Autres avis de Vistaniens?

Hors Vista,c'est au niveau du gest de périf, niveau controleur ide ata/atapi - canal primaire et secondaire pour w2k/xp par ex.

Toujours hors Vista, gestionnaire des tâches pour apprécier les tâches 'visibles' qui sont lancées et gest des services (cmd>services.msc) pour voir les services qui sont activés, ou pour les 2 passer par cmd>msconfig pour w2k/xp par ex.

N'utilisant pas Vista, je ne sais pas où se trouvent les équivalences.
Mais des configs à 1Go Vista cela existe sauf qu'il ne faut pas trop titiller les multitaches (plusieurs applis ouvertes simultanément) au risque de swapper comme un malade. Càd quand tu cliques sur une nouvelle appli et que t'entends ton ddur bosser comme un malade. En fait win libère les données non utilisées/obsolètes dans la ram en les transférant sur le ddur *ET* il charge la nouvelle appli du ddur en ram.

salut,
Je ne vois pas en quoi le *double boot* avec Vista est plus exigeant en ram puisque quand tu 'bootes', tu le fais soit avec l'un, soit avec l'autre. Il n'y a aucune interaction entre les 2 SE mise à part le MBR qui sert d'aiguilleur vers l'un ou vers l'autre SE.
Et c'est très simple à vérifier puisque tu parles du double boot. Tu as 1 ou 2Go, tu as choisi de booter sur Vista, ca te donne quoi au niveau de la reconnaissance en ram (l'équivalence en XP: p.config>systeme)?
A moins que tu confonds avec les machines virtuelles...

c'est pas le double boot qui est plus exigeant ;c'est vista mais avec un double boot la comparaison est beaucoup plus simple surtout avec un pc neuf fraichement reinstallé
tout prend plus de temps , tout est plus gourmand en utilisation ram ,occupation cpu sous vista que sous xp ...
donc avec 1 go tu es confortable sous xp et leger sous vista , bien sur si tu insistes tu peux même arriver à le faire tourner avec 512
Lassé par la pub ? Créez un compte