Voilà j'ai un problème étrange et je me demandais d'où cela pouvait provenir.
Alors en fait, lorsque j'allume mon pc, aucun problème, il arrive sous windows dans un délai tout à fait raisonnable mais une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes avant que tout soit opérationnel. Par exemple, si j'ouvre Firefox, la boite de connexion à internet ne s'affiche pas de suite. Si je lance Word, même problème. Bon, il me suffit de patienter mais j'ai du mal à comprendre l'origine de ce problème
Salut,
tu connais la commande 'msconfig' ? non alors c'est justement une qui vas te donnée un bon coup de main !
Démarrer ; exécuter ; msconfig [onglet services et celui de démarrage]
decoche les casses qui ne sont pas utiles ou programme a pb]
demande si tu ne sais pas !
A+
Fait un ctrl+alt supp pour voir si par hazard tu n'as pas un processus qui bouffe les ressources. Regarde dans l'observateur d'évênements (click droit gèrer sur poste de travail), pour voir ce qu'il te dit au niveau applications et système.
Tu as un bon antivirus, ton windows est à jour....?
Va sur 01net et telecharge hijackthis
install le prog et clic sur "do a systemscan only" attend la fin et en bas a droite clic sur "save log" et post le resultat voir ce qui ce passe
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:32:58, on 13/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Et voilà. Sinon un ami me conseille simplement de mettre à jour les drivers de ma carte mere mais sur le site d'asus, je les trouve meme pas... Pour la P5P800 Se.. Si quelqu'un a des drivers recents... merci
Fait touche windows + pause , onglet materiel, gestionnaire de peripherique puis regarde le controleurs IDE fait clic droit pour voir les proprietes des disques onglet parametres avances
Attend attend
tu as adaware, spybot, ewido, avg free edition !
Ca fait un peu beaucoup non ?
Tu as 1 Ghz de DDR et combien en as tu de dispo quand tu regarde tes process ?
D'accord mais ces soft ne sont pas du genre a attendre que tu les lance pour avoir des process en arriere plan qui peuvent pour certain bouffer pas mal de ressources