FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Pc Lent une fois arrivé sous windows

Pc Lent une fois arrivé sous windows

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pc Lent une fois arrivé sous windows

Plus d'informations

Voilà j'ai un problème étrange et je me demandais d'où cela pouvait provenir.

Alors en fait, lorsque j'allume mon pc, aucun problème, il arrive sous windows dans un délai tout à fait raisonnable mais une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes avant que tout soit opérationnel. Par exemple, si j'ouvre Firefox, la boite de connexion à internet ne s'affiche pas de suite. Si je lance Word, même problème. Bon, il me suffit de patienter mais j'ai du mal à comprendre l'origine de ce problème

J'ai un PIV 3GHZ
P5P800 -SE
1GHz de DDR

j'ai tenté un format, rien n'y fait.

Peut être quelque chose à régler dans le bios?

So Fresh
Plus d'informations

1GHz de DDR j'ai pas compris

ca peut etre un probleme de RAM surchargée, ou de fragmentation du disque, mais étant donné que ta fait un format ... :s

---------------
T'inquiete
Plus d'informations

Salut,
tu connais la commande 'msconfig' ? non alors c'est justement une qui vas te donnée un bon coup de main !

Démarrer ; exécuter ; msconfig [onglet services et celui de démarrage]
decoche les casses qui ne sont pas utiles ou programme a pb]
demande si tu ne sais pas !
A+

Plus d'informations

oui, je connais et déjà fait... Et y'a pas grand chose

Plus d'informations

Salut

Fait un ctrl+alt supp pour voir si par hazard tu n'as pas un processus qui bouffe les ressources. Regarde dans l'observateur d'évênements (click droit gèrer sur poste de travail), pour voir ce qu'il te dit au niveau applications et système.

Tu as un bon antivirus, ton windows est à jour....?

Plus d'informations

Salut

Va sur 01net et telecharge hijackthis
install le prog et clic sur "do a systemscan only" attend la fin et en bas a droite clic sur "save log" et post le resultat voir ce qui ce passe :wahoo:

Plus d'informations

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:32:58, on 13/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
E:\WINDOWS\System32\smss.exe
E:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
E:\WINDOWS\system32\services.exe
E:\WINDOWS\system32\lsass.exe
E:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
E:\WINDOWS\system32\svchost.exe
E:\WINDOWS\System32\svchost.exe
E:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
E:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
E:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
E:\WINDOWS\Explorer.EXE
E:\PROGRA~1\Grisoft\outils\AVGFRE~1\avgcc.exe
E:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
E:\Program Files\outils\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
E:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
E:\PROGRA~1\Grisoft\outils\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
E:\PROGRA~1\Grisoft\outils\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
E:\PROGRA~1\Grisoft\outils\AVGFRE~1\avgemc.exe
E:\Program Files\outils\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
E:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
E:\Program Files\outils\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
E:\Program Files\outils\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
E:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
E:\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X73 Button Monitor] E:\PROGRA~1\LEXMAR~1\ACMonitor_X73.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X73 Button Manager] E:\PROGRA~1\LEXMAR~1\AcBtnMgr_X73.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "E:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] E:\PROGRA~1\Grisoft\outils\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "E:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = E:\Program Files\outils\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BADC612C-62C5-4C12-912B-EAC0BCB32594}: NameServer = 86.64.145.146 84.103.237.146
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - E:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - E:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\outils\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\outils\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\outils\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - E:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - E:\Program Files\outils\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - E:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - E:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Et voilà. Sinon un ami me conseille simplement de mettre à jour les drivers de ma carte mere mais sur le site d'asus, je les trouve meme pas... Pour la P5P800 Se.. Si quelqu'un a des drivers recents... merci

Plus d'informations

Tu as bien regardé sur le site de Asus pour les pilotes ?
http://support.asus.com/download/d [...] 5P800%20SE

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

verifier que le disque est bien en mode UDMA et pas en mode PIO ( sauf si c'est du SATA bien sur )

Plus d'informations

Hm. Bah je vois pas les pilotes de la CM sur le site, seulement le bios

Et pour l'udma, je vérifie cela comment?

Plus d'informations

Fait touche windows + pause , onglet materiel, gestionnaire de peripherique puis regarde le controleurs IDE fait clic droit pour voir les proprietes des disques onglet parametres avances

Plus d'informations

Il faudrait aussi s'assurer que tu n'est pas pourri de virus ou autre spyware, et ton antivirus AVG en free edition n'est pas d'une grande efficacite

Plus d'informations

C'est bien en DMA :)

Plus d'informations

Et que me conseilles tu à la place en gratuit si possible :/

J'ai testé avast mais bizarrement j'avais des bug graphiques, genre des menus qui restaient affichés au niveau de la barre des tâches

Plus d'informations

Dommage Avast est un des meilleurs gratuit que je connaisse, mais en attendant tu peut toujours allez sur le site de panda

http://www.pandasoftware.com/activ [...] ncipal.htm

deja il peut d'aider a virer les trojans et pour tout ce qui est spyware je n'en citerai qu'un SPYBOT

http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26157.html

Tous les deux gratos :sol:

Message édité par Duffyduff le 14-09-2006 à 18:17:37
Plus d'informations

j'ai deja adaware, spybot, ewido et j'ai deja fait panda, il m'a rien trouvé :/

Plus d'informations

Attend attend
tu as adaware, spybot, ewido, avg free edition !
Ca fait un peu beaucoup non ?
Tu as 1 Ghz de DDR et combien en as tu de dispo quand tu regarde tes process ?

Plus d'informations

Je lance pas tout en même temps hein :p

Plus d'informations

D'accord mais ces soft ne sont pas du genre a attendre que tu les lance pour avoir des process en arriere plan qui peuvent pour certain bouffer pas mal de ressources

Plus d'informations

Certes mais j'avais même ce problème avant de les installer, avant même d'installer quoi que ce soit, dès mon format :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Pc Lent une fois arrivé sous windows

Annonces Google