FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » lenteur pour basculer d'un jeu vers le bureau de Vista !

lenteur pour basculer d'un jeu vers le bureau de Vista !

Thor941 Matériel : hxutuzael666 Le monde de Windows : nibor76 Les news : vos réactions : edy et 233 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lenteur pour basculer d'un jeu vers le bureau de Vista !

Plus d'informations

Bonjour,

Je possède un portable Acer 9813 équipé d'une Nvidia 7600 GO 256Mo dédié (jusque 512 partagé) et de Vista.
Je joue a City Of Héroes en faisant tourner Skype pour discuter en même temps.
Tout fonctionne à merveille (fluidité, qualité,...), enfin presque.... parceque quand j'appuie sur la touche Windows, l'écran se fige pendant un certain temps (que ce soit avec City ou avec Battlefield; donc on peut exclure que le problème vient du jeu).
Avec un PC 'remis à neuf', c'est à dire formaté et réinstallé avec la config d'origine, j'ai un écran figé pendant 17s.
Quand je mets à jour le pilote Nvidia via le site Acer, je descends à 7s.
Depuis la mise à jour Vista SP1, je suis passé à plus de 30s; ça ne parait rien mais imaginez un appel skype en plein combat ^^ !

J'ai désactivé tout les programmes et gadget Acer ainsi que l'antivirus et le parefeu, j'ai baissé la résolution et la qualité du jeu, passé les pilotes en mode performance, enlevé le mode Aero... mais rien n'y fait.

Des amis possèdent un PC moins 'musclé' (Nvidia 5600) et non pas ce problème.
Mon PC sous XP n'a pas de prob non plus.
J'ai installé Ubuntu + Wine et il n'y a pas de prob de ce genre non plus... par contre pas vraiment assez stable pour y jouer (mon ecran est en 1650 et ça ne passe pas vraiment avec Wine ^^)

Quelqu'un aurait t'il une solution? Est-ce ça peut venir de la partie mémoire partagée? Et si oui peut-on désactivé cette fonction?

Help me please !!! :(

Merci d'avance!
A@

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » lenteur pour basculer d'un jeu vers le bureau de Vista !

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La lenteur de Vista Express Upgrade

Publié le 24 February 2007

De nombreux utilisateurs américains se plaignent de plus en plus de la lenteur du programme Vista Express Upgrade. Ce programme a été lancé au mois d’octobre de l’année dernière et permet aux personnes ayant acheté un ordinateur à partir de cette date de ... Lire la suite

4,41 milliards $ de bénéfices pour Microsoft

Publié le 25 April 2008

Microsoft vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2008 et parle d’un chiffre d’affaires de 14,45 milliards de dollars. C’est une hausse 0,3 % par rapport à la même période en 2007. Lire la suite

2011 : le PC portable devient majoritaire

Publié le 22 March 2007

Selon une étude d’IDC, les ordinateurs portables devraient dépasser les ordinateurs de bureau en représentation de parts de marché mondial, d’ici 2011. Alors que les livraisons de PC de bureau n’ont augmenté « que » de 7,3 % durant le quatrième ... Lire la suite

Windows Vista : toutes les nouveautés en détail !

Publié le 06 February 2007

Depuis le 30 janvier dernier, Windows XP a un successeur, et il se nomme Windows Vista. Entre les changements dans l’interface graphique, les nouvelles fonctions et les nouvelles applications, il y a de quoi être perdu si l’on n’est pas habitué à suivre l Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite