Lenteur et blocages depuis l'install de IE7
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut à tous
Depuis que j'ai installé Internet Explorer 7 sur mon PC, il y a des petits blocages assez fréquents dans l'utilisation quotidienne de Windows, même lorsque IE n'est pas ouvert. Il s'agit de petits blocages très brefs mais agaçants à la longue, qui portent surtout sur la barre des tâches de Windows. Exemples : le menu Démarrer met parfois quelques fractions de seconde à s'ouvrir ; même chose quand on clique sur la petite flèche qui sert à démasquer les icônes en bas à droite, ça bloque parfois pendant un très court instant. Bref, au total, ce n'est pas inutilisable, mais ça donne une impression de lourdeur désagréable. Autre exemple que je peux reproduire à chaque fois : Je ferme Thunderbird (mon client de messagerie), et je clique tout de suite après sur le menu Démarrer, là ça "freeze" à coup sûr ... et c'est depuis que IE7 est installé (!)
Mon système : Windows XP Familial SP2, avec firewall et mises à jours automatiques activées.
Sur le PC des mes parents (même config logicielle), ça fait exactement pareil depuis que IE7 est installé
C'est pourquoi je voudrais savoir si ça vous le fait aussi.
Merci et a+
Depuis que j'ai installé Internet Explorer 7 sur mon PC, il y a des petits blocages assez fréquents dans l'utilisation quotidienne de Windows, même lorsque IE n'est pas ouvert. Il s'agit de petits blocages très brefs mais agaçants à la longue, qui portent surtout sur la barre des tâches de Windows. Exemples : le menu Démarrer met parfois quelques fractions de seconde à s'ouvrir ; même chose quand on clique sur la petite flèche qui sert à démasquer les icônes en bas à droite, ça bloque parfois pendant un très court instant. Bref, au total, ce n'est pas inutilisable, mais ça donne une impression de lourdeur désagréable. Autre exemple que je peux reproduire à chaque fois : Je ferme Thunderbird (mon client de messagerie), et je clique tout de suite après sur le menu Démarrer, là ça "freeze" à coup sûr ... et c'est depuis que IE7 est installé (!)
Mon système : Windows XP Familial SP2, avec firewall et mises à jours automatiques activées.
Sur le PC des mes parents (même config logicielle), ça fait exactement pareil depuis que IE7 est installé
C'est pourquoi je voudrais savoir si ça vous le fait aussi.
Merci et a+
Autres pages sur : lenteur blocages install ie7
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
même chose quand on clique sur la petite flèche qui sert à démasquer les icônes en bas à droite, ça bloque parfois pendant un très court instant. Tu sais que tu peux déjà éviter d'avoir à faire cette manip : par défaut Windows XP masque les icônes inactives dans la zone de notification. Pour toujours les afficher, tu fais : clic-droit sur la barre de tâches -> Propriétés -> rubrique "Zone de notification" -> décocher la case "Masquer les icônes inactives".. Ce sera déjà ça de fait
..Citation :
C'est pourquoi je voudrais savoir si ça vous le fait aussi.Sinon, je viens d'installer IE 7 "contraint et forcé", non pas par Win Update (j'ai désactivé les mises à jour automatiques, question de garder encore un semblant de contrôle sur ce que fait mon PC), mais simplement pour valider les quelques sites Web que je fais et être certain que ça "passera" correctement partout ailleurs sur les Win XP de "monsieur tout le monde".. J'ai donc IE 7 depuis juste quelques jours et je n'ai pas le moindre pb.. Mais j'ai aussi toutes les dernières mises à jour : j'ai fait un coup de Win Update en "manuel" (lien depuis le Menu Démarrer)..
Je confirme telex, j'ai exactement le même problème avec le menu démarrer.
Je viens d'installer un système tout neuf tout propre et après un petit coup de WU le problème est apparu.
Peut pas dire si c'est IE7 ou WMP 11 qui cause le problème car les deux ont été installés dans la foulée.
Pour l'instant il n'y a aucune litérature sur le problème, car c'est trop récent, mais les gens se pencheront sur le problème d'ici quelques mois, j'éspère.
ZartC
Je viens d'installer un système tout neuf tout propre et après un petit coup de WU le problème est apparu.
Peut pas dire si c'est IE7 ou WMP 11 qui cause le problème car les deux ont été installés dans la foulée.
Pour l'instant il n'y a aucune litérature sur le problème, car c'est trop récent, mais les gens se pencheront sur le problème d'ici quelques mois, j'éspère.
ZartC
Merci ZartC de ton témoignage. Je n'ai pas trouvé non plus de littérature sur ce sujet depuis mon post.
Suite à divers tests d'install / uninstall, je peux par contre affirmer que c'est bien IE7 et pas WMP11 qui cause le problème.
En attendant ... je suis passé sous Firefox 2 ! (qui au deumeurant n'est pas parfait non plus : par exemple, sur les pages de news de presence-pc, riches en pubs en flash, le scrolling a tendance à ramer)
Suite à divers tests d'install / uninstall, je peux par contre affirmer que c'est bien IE7 et pas WMP11 qui cause le problème.
En attendant ... je suis passé sous Firefox 2 ! (qui au deumeurant n'est pas parfait non plus : par exemple, sur les pages de news de presence-pc, riches en pubs en flash, le scrolling a tendance à ramer)
Citation :
En attendant ... je suis passé sous Firefox 2 !A ma connaissance cela ne change rien. Je suis sous FireFox depuis toujours, mais le simple fait d'avoir installé IE7 sur ma machine produit le delai d'ouverture du menu démarrer, même si je n'utilise jamais IE7 !
Question: As tu desinstallé IE7 ??
Question: Cela a-t-il éliminé le problème du delai d'ouverture du menu démarrer ?
Citation :
En attendant ... je suis passé sous Firefox 2 ! (qui au deumeurant n'est pas parfait non plus : par exemple, sur les pages de news de presence-pc, riches en pubs en flash, le scrolling a tendance à ramer)Pas parfait mais toujours mieux que IE7
(dsl chui linuxien un poil sur les bords, donc je sake un peu beaucoup Windob
)Je crois que c'est on PC qui rame un peu beaucoup... Perso j'ai installé IE7 pour tester (et pour mes sites web surtout aussi...), je n'est pas rencontré de problèmes de ce genre, ton PC est tout simplement pas assez puissant ou un peu chargé en programmes, fichiers temp, dd fragmenté etc.
Pour mozilla firefox, je n'est aucun problème de scrolling (en tout cas pas sur ppc)
Un bon conseille :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil Système > Nettoyage de Disque
Puis après : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil Système > Défragmenteur de disque
jojo0665 a dit :
Citation :
En attendant ... je suis passé sous Firefox 2 !A ma connaissance cela ne change rien. Je suis sous FireFox depuis toujours, mais le simple fait d'avoir installé IE7 sur ma machine produit le delai d'ouverture du menu démarrer, même si je n'utilise jamais IE7 !
Question: As tu desinstallé IE7 ??
Question: Cela a-t-il éliminé le problème du delai d'ouverture du menu démarrer ?
Merci de vos contributions
Réponse à ZartC : Oui, le problème se pose même si l'on n'utilise pas IE7 ; il suffit en effet qu'il soit installé. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai désinstallé IE7, du coup je n'ai plus le problème ... et j'ai décidé d'utiliser Firefox plutôt que de rester sous IE6.
Reponse a telex: Donc en résumé, si on desinstalle IE7 cela corrige le problème du delai d'ouverture du menu démarrer. Ca c'est une bonne nouvelle.
Question: puisque que tu n'a plus IE (6 ou 7) comment utilise-tu Windows update ?
Reponse à ghia: Ce n'est absolument pas un problème de PC trop lent ou trop surchargé (telex tu confirme que ta conf est à la hauteur?), perso j'ai un Atlon XP 3000+ avec 1Go RAM et un WindowsXP tout neuf avec très peux d'applications installées.
Le problème est 100% reproductible avec la démarche suivante:
Lancer Mozilla ThunderBird; (ou Window Média Player 11)
Quitter Mozilla ThunderBird;
Sans tarder, cliquer sur le menu Démarrer;
=> Le menu Démarrer ne s'ouvre qu'après un délai de 2 à 4 secondes
Ce qui est currieux c'est que la problème n'apparait que lorsque l'on quitte l'application pas lorsque qu'on la lance ou lorsque qu'elle tourne et seulement avec certaines application: ThunderBird ou MWP.
ZartC
Question: puisque que tu n'a plus IE (6 ou 7) comment utilise-tu Windows update ?
Reponse à ghia: Ce n'est absolument pas un problème de PC trop lent ou trop surchargé (telex tu confirme que ta conf est à la hauteur?), perso j'ai un Atlon XP 3000+ avec 1Go RAM et un WindowsXP tout neuf avec très peux d'applications installées.
Le problème est 100% reproductible avec la démarche suivante:
Lancer Mozilla ThunderBird; (ou Window Média Player 11)
Quitter Mozilla ThunderBird;
Sans tarder, cliquer sur le menu Démarrer;
=> Le menu Démarrer ne s'ouvre qu'après un délai de 2 à 4 secondes
Ce qui est currieux c'est que la problème n'apparait que lorsque l'on quitte l'application pas lorsque qu'on la lance ou lorsque qu'elle tourne et seulement avec certaines application: ThunderBird ou MWP.
ZartC
ZartC, quand tu désinstalles IE7, tu retrouves IE6, donc pas de problème pour aller sur Windows Update.
Effectivement, ce n'est pas une question de machine chargée. En fait, depuis, j'ai réinstallé Windows à zéro ... le phénomène reste le même.
Pour reproduire le problème, comme le dit ZartC plus haut :
1/ Etre dans une application (par exemple Thunderbird, ou même un explorateur Windows ... mais ça ne le fait pas avec forcément toutes les applis !)
2/ Quitter l'application
3/ Cliquer sans attendre sur le menu Démarrer : ça bloque et s'ouvre après 1 seconde environ. Même chose si on clique sur la fleche de masquage des icones inactives.
Bref c'est chiant
et ça fait ça si et seulement si IE7.0 est installé
Effectivement, ce n'est pas une question de machine chargée. En fait, depuis, j'ai réinstallé Windows à zéro ... le phénomène reste le même.
Pour reproduire le problème, comme le dit ZartC plus haut :
1/ Etre dans une application (par exemple Thunderbird, ou même un explorateur Windows ... mais ça ne le fait pas avec forcément toutes les applis !)
2/ Quitter l'application
3/ Cliquer sans attendre sur le menu Démarrer : ça bloque et s'ouvre après 1 seconde environ. Même chose si on clique sur la fleche de masquage des icones inactives.
Bref c'est chiant
et ça fait ça si et seulement si IE7.0 est installé Lassé par la pub ? Créez un compte