Salut Magellan,
Désolé, je ne pensais pas que c'était important de préciser tout ça. Je suis au boulot mais je vais aller voir ça ce soir.
Pour la config il faut que je t'indique quoi ? Carte mère (je sais que c'est une Matsonic mais je n'ai pas la référence exacte), processeur (AMD K2 dans mon souvenir, ça peut être ça?), mémoire (il me semble qu'il a 128 ou 256 Mo) ? D'autres choses utiles ?
Ah oui, ma configuration réseau : j'ai un modem-routeur ADSL wifi Linksys (qui fonctionne bien : il est relié directement par ethernet à un ordi et la connexion est impec). Le PC qui a des problèmes dispose d'un pont ethernet Linksys - qui lui aussi fonctionne bien lorsqu'il est sur un autre PC. Le pont est relié à une carte réseau (realtek ?).
Le truc bizarre, outre que la plupart du temps je n'ai pas de connexion Internet (et que quand il y en a elle me semble assez lente), c'est qu'à l'allumage l'icône réseau qui apparaît en bas à droite près de l'horloge met beaucoup de temps à apparaître.
Concernant Windows, qu'est-ce que je peux te donner de plus que Windows 2000 Pro ? S'il y a d'autres précisions où est-ce que je les trouverai ?
Pour finir, je me souviens que lorsque j'ai réinstallé les drivers de la nouvelle carte mère (puisque ce disque dur était auparavant relié à une autre carte mère) j'ai utilisé les drivers W2000.
Si c'est nécessaire, je regarde ce soir et je vous donne d'autres précisions - dites-moi juste lesquelles - et si c'est un peu compliqué où ça se trouve.
Merci de vous intéresser à mon cas
H+