FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » lenteur sous windows

lenteur sous windows

Thor941 Matériel : killerjeff, Elgandis, araneus Programmation : rduvrac et 221 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lenteur sous windows

Plus d'informations

Bonjour,

est ce normal que sur cette configuration:

-Intel Core 2 duo E6300
-3GO Ram (2*512@533)(2*1024@800) Dual channel
-Disque dur seagate 160go ST3160810AS
-Carte mere asus p5b-vm
-Powersupplie thermaltake TR2 430W

Que windows mettent plus de 5-10 minute a démarrer, que MSN a une connexion haute vitesse 3MB prennent 5 Minute a se connecter? Et ce, meme lorsque sur d'autre pc du réseau connecter au meme internet sa prend meme pas 30 seconde? pourtant, ces pc sont beaucoup moins puissant.

Car je commence a désespéré, je vient d'acheter cette config et parfois ses plus lent que mon vieux sempron 2600+ avec 512mo de ram...

J'ai windows xp et j'ai fait le menage dedans(Installé le 19 juillet), avec des logiciel comme tuneup, tout supprimer les logiciel j'utilisait pas, fait le menage du registre avec tuneup, scanner les spyware et les virus, et pourtant il me reste 2,2GO de libre avec msn,internet,et lecteur windows media de lancé.

Merci!

Plus d'informations

cc sema
ton probleme est asser compliquer quand tu a installer windows tu a tt reformater et tout remi a neuf??
il se peux aussi que ca soi une deffaillance materiel

Plus d'informations

Bonjour,

Cette journée la je reformatais car je venais d'acheter le 160GO neuf. Et meme s'il était neuf j'ai décidé de faire un formatage complet. Sinon, défaillance matériel, comment le savoir?

Merci!

Plus d'informations

ba essaye de depoussierer ton pc si il y a de la poussiere dedant et surtout sur le proceseur ou essaye d'enlever tes barettes de ram et de les essayer une par une en allumant ton pc et en l'éteignant a chaque fois
bon courage
tien moi au courant
a+

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai dépoussiéré mon pc pas plus tard qu'avant hier. Ma ram sa m'étonnerais puisque que je l'ai acheté le 19 juillet neuve...

Plus d'informations

oui mais essaye de laisser uniquement ta rame dans le premier suport que tu a acheter le 19 juillet mais uniquement celle la car les autres peuvent etre deffaillantes donc étein ton pc et essaiye
tien moi au courant

Plus d'informations

Bonjour,

Je vient de faire le test, toujours aussi lent, ont a passé de 3go a 2go, au lieu d'etre en 533MHz je suis monté en 800MHz.

Merci!

Plus d'informations

ok fait pareil avec les autres rames

Plus d'informations

ca peux venir de ton cpu

Plus d'informations

peut-etre que ton cpu chauffe de trop ce qui ralenti fortement ton ordi
esque ton ventilateur du cpu tourne vite?? et essaye de toucher le suport de refroidissement en allu et dit moi si il est brulant

Plus d'informations

Bonjour,

Le support en alu est pas si chaud, temperature(temperature de la piece de 28 degré)
Processeur: 40 degré(coeur 1:39,35 le 2)
Carte mere: 37 degré
DD seagate 160GO: 39 degré
DD WD 80GO: 35Degré
Carte graphique asus EN7600GT: 52Degré
Ventilateur processeur: 1700RPM

Merci!

Plus d'informations

cela me semble corect

Plus d'informations

mais tu a 2 barettes de ram sur ton pc??

Plus d'informations

4, 2*512 + 2*1024

merci

Plus d'informations

et tu a qu'un seul disque dur sur ton ordi??

Plus d'informations

mais c'est depuis quand que sa te fait ca???

Plus d'informations

o pire c que tu peux faire c'est de metre une des barettes de 512 mo dans le premier slot de mémoire mais que celle de 512 fait pareil avec les 2 de 512
car ca peux etre un probleme de compatibilité

Plus d'informations

Pourtant ces des kit(dessus ces marqué kit of 2 pour faire 1 GO) (et sur lautre kit of 2 pour faire 2go)

1GO:Kingston KVR533D2N5/1G
2GO:Kingston KVR800D2N5/2G

Le kit 1 go dans un slot dual chanel
et l'autre dans l'autre(carte mere asus p5b-vm

Sa me fait cela depuis ce formatage dans le fond, jai deux disque dur un western de 80GO pour mes doc et vista et lautre de 160go de seagate pour xp.

Merci!

Home sweet home...
Plus d'informations

les lenteurs, c'est sous XP ou Vista ?
tu as mis a jour tous tes drivers (carte mère, carte graphique...) ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

moi je pense que c'est lent car quand tu a formater ton dd donc ca a viré tout les drivers de ton ordi donc fo les remetres mais normalement quand tu a acheter ton ordi tu a cd de driver fourni avec donc met le dans ton lecteur et instales les
ca devrai marcher!!!
tien moi au courant si tu y arrive

Plus d'informations

Bonjour,

Tous les drivers je l'ai ai installé, j'ai meme fait les mises a jours tout! Mais ces lent avec xp et vista.

Merci!

Plus d'informations

il faudrai que tu me passe tes tension de l'ordi 12v,5v,...
regarde ca avec everest

Plus d'informations

Noyeau cpu: 1,19V
+3,3V: 3,31V
+5v:5,12V
+12v:12,14V

Merci!