Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lequel choisir : codec Xvid ou Divx

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Xvid car:
*gratuit/open source
*outils d'encodage gratuits et tres performants.
*MPEG 4 ISO compliant pour peu que tu n'utilises pas quaterpixel et GMC
*meilleur rendu (plus de details) que le Divx 5.0x.
*plus souple,peut etre mis dans un container different de .avi
*etc...

Patch a écritoui enfin il est basé dessus, mais au fur et à mesuer des versions il s'en éloigne quoi [:spamafote]

DivXNetWork n'a strictement aucun intérêt à faire cela. Le DivX n'est qu'un codec mp4, et rien que cela.
Tu as une source qui légitime tes propos - pure connerie selon moi ?

harley1708 a écritok mais moi ce que je veux principalement savoir avant tout c si en terme de qualité il y'en a un mieux que l'autre tout simplement? merci de répondre clairement a ma question
byee a tous :hello: 
comme dit a la 1e reponse:

Citation :
après pour la qual, c à toi de tester, certains préférant le divx, d'autres le xvid

Techniquement peu de différence à constater... et puis cela dépend du soin pris à encoder le film (1 ou deux passes, dimension de la vidéo, encodage audio...) mais une fois bien configuré personnellement les deux me conviennent.

honnétement pour avoir téléchargé pas mals de films (oué je sais c'est pas bien mais en général je regarde puis j'efface:o ) je peux dire sans me planter que :

- le codec Xvid est nettement supérieur au divX en ce qui concerne la qualité de l'image (artefacts quasi invisibles, qualité des détails vraiment excellente, fluidité comparables au DVD d'origine)
- le seul défaut du codec Xvid est que les nuances dans les noirs/foncés sont assez réduites.

les meilleurs qualités que j'ai pu constater vont au codec Xvid et au codec rv9/10 (encapsulé en mkv) et le codec divX est loin derriere.
Certains des films que j'ai vus sont quasi indifférentiables au DVD d'origine memes regardés sur un LCD en 1024x768.

maintenant c'est mon avis et tout le monde n'as pas forcément le meme:o 

Je rippe depuis un certain temps et chaque fois que ces messieurs de chez divx sorte une nouvelle version de leur codec (nous en sommes à la version 6.0) je le compare à xvid immediadement. Pour cela une méthode très simple:
une série de captures d'écran qui sont analysées longuement avec PhotoShop par exemple. Le résultat est toujours le même un net avantage pour xvid qui permet notament des images nettement plus précises.
Xvid est sans conteste le meilleur et j'attend qu'on me démontre que j'ai tort...Et, cerise sur le gateau, il est gratuit et open source !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte