lequel choisir : codec Xvid ou Divx
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
que choisir pour encoder entre codec xvid et divx?? quelle la différence entre ces 2 codecs
merci byee
merci byee
Autres pages sur : choisir codec xvid divx
Lassé par la pub ? Créez un compte
Patch a écritle divx n'est + basé sur la mepg4
Hein?
Je viens de verifier.; et soit ils sont de gros menteur sur http://www.divx.com/divx/divxpro.php ou soit tu te trompes.
Hein?
Je viens de verifier.; et soit ils sont de gros menteur sur http://www.divx.com/divx/divxpro.php ou soit tu te trompes.
harley1708 a écritok mais moi ce que je veux principalement savoir avant tout c si en terme de qualité il y'en a un mieux que l'autre tout simplement? merci de répondre clairement a ma question
byee a tous
comme dit a la 1e reponse:byee a tous
Citation :
après pour la qual, c à toi de tester, certains préférant le divx, d'autres le xvid
honnétement pour avoir téléchargé pas mals de films (oué je sais c'est pas bien mais en général je regarde puis j'efface
) je peux dire sans me planter que :
- le codec Xvid est nettement supérieur au divX en ce qui concerne la qualité de l'image (artefacts quasi invisibles, qualité des détails vraiment excellente, fluidité comparables au DVD d'origine)
- le seul défaut du codec Xvid est que les nuances dans les noirs/foncés sont assez réduites.
les meilleurs qualités que j'ai pu constater vont au codec Xvid et au codec rv9/10 (encapsulé en mkv) et le codec divX est loin derriere.
Certains des films que j'ai vus sont quasi indifférentiables au DVD d'origine memes regardés sur un LCD en 1024x768.
maintenant c'est mon avis et tout le monde n'as pas forcément le meme
) je peux dire sans me planter que : - le codec Xvid est nettement supérieur au divX en ce qui concerne la qualité de l'image (artefacts quasi invisibles, qualité des détails vraiment excellente, fluidité comparables au DVD d'origine)
- le seul défaut du codec Xvid est que les nuances dans les noirs/foncés sont assez réduites.
les meilleurs qualités que j'ai pu constater vont au codec Xvid et au codec rv9/10 (encapsulé en mkv) et le codec divX est loin derriere.
Certains des films que j'ai vus sont quasi indifférentiables au DVD d'origine memes regardés sur un LCD en 1024x768.
maintenant c'est mon avis et tout le monde n'as pas forcément le meme
Je rippe depuis un certain temps et chaque fois que ces messieurs de chez divx sorte une nouvelle version de leur codec (nous en sommes à la version 6.0) je le compare à xvid immediadement. Pour cela une méthode très simple:
une série de captures d'écran qui sont analysées longuement avec PhotoShop par exemple. Le résultat est toujours le même un net avantage pour xvid qui permet notament des images nettement plus précises.
Xvid est sans conteste le meilleur et j'attend qu'on me démontre que j'ai tort...Et, cerise sur le gateau, il est gratuit et open source !!!
une série de captures d'écran qui sont analysées longuement avec PhotoShop par exemple. Le résultat est toujours le même un net avantage pour xvid qui permet notament des images nettement plus précises.
Xvid est sans conteste le meilleur et j'attend qu'on me démontre que j'ai tort...Et, cerise sur le gateau, il est gratuit et open source !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :