Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LIAISON ENTRE A PC ET UNE MACHINE

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

ben tout dépend de ta machine, hein [:le kneu]

tu n'as pas le mode d'emploi ?

la plupart du temps ça se joue avec l'hyper terminal, mais encore faut-il avoir le bon format de fichier, et connaitre les caracteristiques de la liaison (vitesse, parité et caetera)

et virer les majuscules du titre par la meme occasion.
de meme que le "urgent", à quel titre peux tu décider de ce qui est urgent ou non sur le forum ?
Expert Windows

ça peut etre un texte contenant tous les parametres pour un mouvement, un travail etc. j'ai déja joué avec ce genre de trucs..

mais sans les parametres de liaison, tu vas pas loin...
Expert Windows

lmafieu a dit :
Et puis généralement un logiciel pour le transfert est prévu avec ta machine ;) .

pas forcement, comme je t'ai dit, j'en ai eu trafiqué simplement avec l'hyper terminal.. c'est un peu l'ums des machines outils :D 

gmm@IDN a dit :
pas forcement, comme je t'ai dit, j'en ai eu trafiqué simplement avec l'hyper terminal.. c'est un peu l'ums des machines outils :D 

Justement je n'ai pas de mode d'emploi. la seule chose que je sais c'est que la machine fonctionne en 9600 bps et possède un liaison RS232 que je vais relier à mon PC.
Pour revenir à l'utilisation, je voudrais faire mon programme sur PC sous forme de fichier txt ou iso et l'envoyer la machine outil pour la réalisation de la pièce.
Expert Windows

Sharwin a dit :
la seule chose que je sais c'est que la machine fonctionne en 9600 bps

bon, c'est déja pas mal, te reste plus que l'inconnue de la parité, mais ça tu peux tester.

Sharwin a dit :
je voudrais faire mon programme sur PC sous forme de fichier txt ou iso et l'envoyer la machine outil pour la réalisation de la pièce.

heu, ouais, mais, encore faut-il que la machine accepte les programmes pré-écrits, et que tu connaisses le format...

gmm@IDN a dit :
bon, c'est déja pas mal, te reste plus que l'inconnue de la parité, mais ça tu peux tester.

heu, ouais, mais, encore faut-il que la machine accepte les programmes pré-écrits, et que tu connaisses le format...

La machine accepte ce type de transfert puisqu'autrefois elle fonctionnait sur ce principe avec logiciel de FAO integré qui envoyait directement le programme TXT ou ISO dans la machine. Moi je n'ai pas ce porgramme FAO et je voudrais simplement envoyer les fichier programme sur le même principe.
Lassé par la pub ? Créez un compte