LIAISON ENTRE A PC ET UNE MACHINE
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut à tous
URGENT!!
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais envoyer un fichier TXT ou ISO à une Machine (machine d'usinage) à partir d'un PC avec une liaison RS232. Existe-t-il un logiciel ou peut on le faire directement à partir de XP pro ou 2000?
Merci de vos réponses
URGENT!!
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais envoyer un fichier TXT ou ISO à une Machine (machine d'usinage) à partir d'un PC avec une liaison RS232. Existe-t-il un logiciel ou peut on le faire directement à partir de XP pro ou 2000?
Merci de vos réponses
Autres pages sur : liaison machine
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben tout dépend de ta machine, hein ![[:le kneu] [:le kneu]]()
tu n'as pas le mode d'emploi ?
la plupart du temps ça se joue avec l'hyper terminal, mais encore faut-il avoir le bon format de fichier, et connaitre les caracteristiques de la liaison (vitesse, parité et caetera)
et virer les majuscules du titre par la meme occasion.
de meme que le "urgent", à quel titre peux tu décider de ce qui est urgent ou non sur le forum ?
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
tu n'as pas le mode d'emploi ?
la plupart du temps ça se joue avec l'hyper terminal, mais encore faut-il avoir le bon format de fichier, et connaitre les caracteristiques de la liaison (vitesse, parité et caetera)
et virer les majuscules du titre par la meme occasion.
de meme que le "urgent", à quel titre peux tu décider de ce qui est urgent ou non sur le forum ?
gmm@IDN a dit :
pas forcement, comme je t'ai dit, j'en ai eu trafiqué simplement avec l'hyper terminal.. c'est un peu l'ums des machines outils
Justement je n'ai pas de mode d'emploi. la seule chose que je sais c'est que la machine fonctionne en 9600 bps et possède un liaison RS232 que je vais relier à mon PC.
Pour revenir à l'utilisation, je voudrais faire mon programme sur PC sous forme de fichier txt ou iso et l'envoyer la machine outil pour la réalisation de la pièce.
Sharwin a dit :
la seule chose que je sais c'est que la machine fonctionne en 9600 bpsbon, c'est déja pas mal, te reste plus que l'inconnue de la parité, mais ça tu peux tester.
Sharwin a dit :
je voudrais faire mon programme sur PC sous forme de fichier txt ou iso et l'envoyer la machine outil pour la réalisation de la pièce.heu, ouais, mais, encore faut-il que la machine accepte les programmes pré-écrits, et que tu connaisses le format...
gmm@IDN a dit :
bon, c'est déja pas mal, te reste plus que l'inconnue de la parité, mais ça tu peux tester.heu, ouais, mais, encore faut-il que la machine accepte les programmes pré-écrits, et que tu connaisses le format...
La machine accepte ce type de transfert puisqu'autrefois elle fonctionnait sur ce principe avec logiciel de FAO integré qui envoyait directement le programme TXT ou ISO dans la machine. Moi je n'ai pas ce porgramme FAO et je voudrais simplement envoyer les fichier programme sur le même principe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
.
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)