Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Liberer son IP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Gozeur a dit :
Salut,

Ton adresse IP est fournit par ton fournisseur (sic) d'acces.
C'est lui qui gere cela.
Par contre il est possible de masquer ton IP. Si si.
www.the-cloack.com

Mais ca ralentit ta connexion et elle est limitée. A moins de payer...

Stymphale

1- c'est cool, t'aurais répondu à sa question plutot que faire un HS, ça l'aurait un peu plus arrangé je pense
2- l'anonymat.. je me demande encore comment certaines personnes crédules y croient encore.... à partir du moment où tu es dépendant d'un fournisseur d'accès, tu peux le prendre dans tous les sens, installer tous les softs que tu veux, .. tu seras jamais anonyme, jamais tu ne pourras masquer efficacement une ip...

gmm@IDN a dit :
non ? pas possible ? [:le kneu]

tu as dû louper le concept d'ip fixe je pense...

Sans doute...

Il me semblait que par defaut mon provider (avec l'option DSL) attribuait une IP differente a chaque connexion a moins de payer une option pour avoir une IP fixe (en cas d'hebergement d'un serveur web par exemple)

gmm@IDN a dit :
si tu n'as pas d'ip fixe, à partir du moment ou tu te deconnectes puis reconnecte, tu changes d'ip

je vais p-e dire une conn....mais chez Free, il me semble qu'ils attribuent ( pour les IP non fixe ) une IP par 24h. En clair, tu changes d'IP toutes les 24H.....

Confirmation ????

Manestor a dit :
je vais p-e dire une conn....mais chez Free, il me semble qu'ils attribuent ( pour les IP non fixe ) une IP par 24h. En clair, tu changes d'IP toutes les 24H.....

Confirmation ????

Chez NeufTelecom, quand je n'avais pas d'IP fixe, c'était le même principe : déconnecté d'office par le FAI au bout de 24h d'affilée.. D'où une reconnexion, donc une nouvelle IP.. Simple ;) ..

EDIT : "au bout de 24h de connexion d'affilée" (sans interruption, donc) :ange: 

:jap: 

Manestor a dit :
Confirmation ????

Sauf si tu est dégroupé ou que tu as fait la demande d'une ip fixe, chez free, à chaque déconnexion ils te donnent une nouvelle ip.

La déconnexion des 24h intervient si tu as été connecté pdt 24h avec la même ip et là ils t'en donnent une nouvelle.

damdam@IDN a dit :
Sauf si tu est dégroupé ou que tu as fait la demande d'une ip fixe, chez free, à chaque déconnexion ils te donnent une nouvelle ip.

La déconnexion des 24h intervient si tu as été connecté pdt 24h avec la même ip et là ils t'en donnent une nouvelle.

ma belle mere non dégroupée chez free a la meme ip depuis 3 mois [:dawa]

Citation :
Merci!

Je viens de te lire en partie et je crois de mon devoir de te donner les options de la commande ipconfig /all

pour l'aide de la commande ipconfig /?

et tu as cela dans la partie exemple !

> ipconfig ... Affiche les informations
> ipconfig /all ... Affiche les informations détaillées
> ipconfig /renew ... Renouvelle toutes les cartes
> ipconfig /renew EL* ... Renouvelle les carte nommées EL....
> ipconfig /release *ELINK?21* ... Libère toutes les cartes
correspondantes, exemple :
ELINK-21, MaCarteELELINKi21.

A+ :lol:  :lol:  :lol: 

Citation :
Je viens de te lire en partie et je crois de mon devoir de te donner les options de la commande ipconfig /all

pour l'aide de la commande ipconfig /?

et tu as cela dans la partie exemple !

> ipconfig ... Affiche les informations
> ipconfig /all ... Affiche les informations détaillées
> ipconfig /renew ... Renouvelle toutes les cartes
> ipconfig /renew EL* ... Renouvelle les carte nommées EL....
> ipconfig /release *ELINK?21* ... Libère toutes les cartes
correspondantes, exemple :
ELINK-21, MaCarteELELINKi21.

A+ :lol:  :lol:  :lol: 

et ?? :??: 

la commande "ipconfig/all" te donne juste l'adresse de ta machine (et 2,3 autre infos) mais pas l'adresse de ton routeur.

Sinon pour l'histoire des IPs,

-Si tu es derriere un routeur tu as une IP privée attribuée par ton routeur (via dhcp) ou directement par tes soins.
En fait c'est ton routeur qui as l'IP publique donnée par ton FAI.(IL a aussi une IP privée dans ton LAN bien sûr)

Dans tous les cas

- Pour un non dégroupé, ton adresse IP est attribuée pour au moins 24h (parfois plus), en general tu as beau faire des déco/reco ton IP ne changeras pas pendant ces 24h.
(Me demandez pas pourquoi c'est minimum 24h, j'en sais rien :)  )

- Pour un dégroupé, tu peux demander/te voir attribuer une IP fixe.

Je pense que cela vient du fait qu'en dégroupé tu es dans le réseau interne de ton FAI (un grand LAN grosso modo) et il peux te délivrer une IP fixe sans probleme vu que tu accederas au net via leurs routeurs/passerelles (c'est qu'une hypothese hein :o ).

Si tu veux connaitre l'IP privée de ton routeur : RTFM
si tu veux connaitre ton IP publique :

voila :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte