Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB d'id/licence windows après déplacement d'une image gho

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous!!!
Voilà j'explique la situation:
J'avais sur ma machine un hdd 250go prim/master (4partoches) et un hdd 20go prim/slave(3partoches).le windows est sur le prim/slave premiere partoche et le c: (part avec boot.ini,ntldr...) dans la derniere partition du disk sur le prim/master(je sais c'est bizzare!).
aYant récupéré une nvelle machine sans hdd, j'ai décidé de transférer l'image gho du prim/slave vers le prim/master (création image,formatage de la source de l'image, puis restitution de l'image sur la 1ere part du prim/master.enfin j'ais modifié le boot.ini de façon à ce qu'il repère exactement le bon disque/partition.
Je boot et... le bootscreen apparait normalement, après s'affiche le logon mais lorsque je tape le passwd et que je lance ma session,l'écran reste noir pandent 1 minute et un message d'erreur me dit PB de licence/id windows et me referme automatiquement ma session!!!
Je sais que je pourrai betement réinstaller mais bon, j'aimerai trouver une solution à mon problème.
Merci à celui qui aura la patience de m'aider...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voila ce que c'est que de mettre des passwords.
La reinstallation d'une image clone C sur un autre HD dans C je l'ai fait plusieurs fois. Et avec aussi des XP validés. No problemo ! C'est vrai que je n'utilise jamais de passwoards et je n'ai donc jamais de problemes de ce genre.
Il existe un outil pour deployement d'un systeme sur un ou des autres en annulant les identifiants qui s'appelle Sysprep mais c'est tres complique et entierement en lignes de commandes. Tu ferais mieux de formater et reinstaller.

dipsy@IDN a dit :
Voila ce que c'est que de mettre des passwords.
La reinstallation d'une image clone C sur un autre HD dans C je l'ai fait plusieurs fois. Et avec aussi des XP validés. No problemo ! C'est vrai que je n'utilise jamais de passwoards et je n'ai donc jamais de problemes de ce genre.
Il existe un outil pour deployement d'un systeme sur un ou des autres en annulant les identifiants qui s'appelle Sysprep mais c'est tres complique et entierement en lignes de commandes. Tu ferais mieux de formater et reinstaller.

Je vois pas ce que le password vient faire dans ton histoire. En quoi le fait qu'il aie mis un mot de passe intervient dans le fait que le système ayant détecté une trop grande différence hardware par rapport au dernier boot (celui avant la ghost hein faut compreindre!) ne veuille plus démarrer.

Le message d'erreur est si on peut dire tout à faire normal, pour l'activation de ton windows, Microsoft utilise un identifiant calculé sur la composition physique de ta machine. Grâce à cet identifiant, il te génèrent une clé pour l'activer. Il va de soit que si tu changes trop la composition physique de ta machine, cet identifiant va changer et que donc la clé qui lui est associé ne correspond plus. Ce procédé évite que Warezland ne fasse circuler une clé d'activation.
Lassé par la pub ? Créez un compte