license et entreprise
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
question: une entreprise dispose de logiciel. En cas de controle doit elle juste fournir la license (en l'occurence le papier et le CD hollographique de windowsXP authentique pas cracké) ou bien doit elle aussi fournir un justificatif, d'achat ?
Autres pages sur : license entreprise
Lassé par la pub ? Créez un compte
Patch a écritnon ca n'a rien à voir
il faut la license pour prouver qu'on dispose légalement du logiciel (le CD original pour la +part, le manuel ou l'étiquette pour Windows), et la facture sert seulement au niveau comptable
il faut la license pour prouver qu'on dispose légalement du logiciel (le CD original pour la +part, le manuel ou l'étiquette pour Windows), et la facture sert seulement au niveau comptable
pour les contrats entreprise ce n'est pas la peine.y'a une confiance entre M$ et la boite qui dit j'ai besoin de 300 licences win2k et autant d'office XP,et M$ lui donne la facture.les PC n'ont ni stickers ni rien puisque les installations sont faites a partir de masters.
nesskiel a écrit
pour les contrats entreprise ce n'est pas la peine.y'a une confiance entre M$ et la boite qui dit j'ai besoin de 300 licences win2k et autant d'office XP,et M$ lui donne la facture.les PC n'ont ni stickers ni rien puisque les installations sont faites a partir de masters.
ca c un cas particulier pour les grosses entreprises, moi je parlais de généralités pour les contrats entreprise ce n'est pas la peine.y'a une confiance entre M$ et la boite qui dit j'ai besoin de 300 licences win2k et autant d'office XP,et M$ lui donne la facture.les PC n'ont ni stickers ni rien puisque les installations sont faites a partir de masters.
La réponse est simple: quelque soit le mode d'acquisition de la license, l'entreprise doit disposer d'un document ou d'un objet démontrant sa légalité:
Je m'explique par des exemples:
Petit parc: chaque pc a son CD officiel et / ou un livret avec une seule clé d'installation.
Parc moyen: une application installée sur plusieurs postes mais dont le nombre respecte le nombre de licenses allouées (comme les enregistrements pour accès à SQL par exemple)
grand parc: Licenses dites corporate, c'est à dire qu'un seul CD permet de faire un master et d'être installé sur tout poste de l'entreprise. cela vaut une fortune, et en général réservé à des boites qui se sont déjà faites aligner pour non respect du CLUF (la mienne par exemple
)
Dans ton cas, j'aurais tendance à penser que tu peux avoir simplement une ristourne sur une commande de volume, mais tu auras à mon avis soit un CD et plusieurs bouquins (voire juste une lettre officielle de Microsoft avec les clés pour chaque installation), soit un CD par machine.
Je m'explique par des exemples:
Petit parc: chaque pc a son CD officiel et / ou un livret avec une seule clé d'installation.
Parc moyen: une application installée sur plusieurs postes mais dont le nombre respecte le nombre de licenses allouées (comme les enregistrements pour accès à SQL par exemple)
grand parc: Licenses dites corporate, c'est à dire qu'un seul CD permet de faire un master et d'être installé sur tout poste de l'entreprise. cela vaut une fortune, et en général réservé à des boites qui se sont déjà faites aligner pour non respect du CLUF (la mienne par exemple
)Dans ton cas, j'aurais tendance à penser que tu peux avoir simplement une ristourne sur une commande de volume, mais tu auras à mon avis soit un CD et plusieurs bouquins (voire juste une lettre officielle de Microsoft avec les clés pour chaque installation), soit un CD par machine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
)
)