Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

liens rompus sous excel

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.

Dans un cadre professionnel, je suis en train de créer une base de données sur Excel qui est en fait un répertoire amélioré. Pourquoi amélioré? car c'est un répertoire classique avec adresses et numéros de téléphone...mais qui possède aussi une colonne "renseignements complémentaires" qui permet, grâce à un système de liens hypertexte, d'avoir accés à d'autres informations dans une page "x.htm".
Ce fichier Excel est amené à être utilisé sur d'autres ordinateurs or lorsque j'envoie mon fichier à un de mes collègues, tous les liens sont rompus car l'adresse des fichiers à changer (il faut préciser que nous avons tous un profil informatique diférent et que ce rpofil influence l'adresse des fichiers ex: "c:\winnt\profiles\zlgxxx\bureau" zlgxxx étant le nom du profil) et les liens n'ont pas été réactualisés.
Je voudrais savoir s'il existait une solution à ce problème de liens rompus. N'existe-t'il pas une commande de réactualisation ou quelque chose comme ça?
Merci

Autres pages sur : liens rompus excel

Lassé par la pub ? Créez un compte

pourtane, je vois pas d'autre solution, car les autres utilisateurs du réseau n'ont pas acces a ce repertorie de ton profile
donc seul solution, un share réseau accessible a tout le monde pour pouvoir y mettre ces "fichiers joints"
de plus, les liens de ces fichiers ne devront pas contenir le mappage du chemin d'accès ("g:\fichier.doc", mais plutot "\\nom_du_serveur\share\fichier.doc"), car tout le monde n'aura pas forcement la ressource mappée de la meme manière sur son PC, a moins de l'inclure dans un script au logon des users

CaiRve a écritpourtane, je vois pas d'autre solution, car les autres utilisateurs du réseau n'ont pas acces a ce repertorie de ton profile
donc seul solution, un share réseau accessible a tout le monde pour pouvoir y mettre ces "fichiers joints"
de plus, les liens de ces fichiers ne devront pas contenir le mappage du chemin d'accès ("g:\fichier.doc", mais plutot "\\nom_du_serveur\share\fichier.doc"), car tout le monde n'aura pas forcement la ressource mappée de la meme manière sur son PC, a moins de l'inclure dans un script au logon des users

+1 c'est la seule méthode... et ne pas oublier d'allouer des droits à ce dossier partagé à tous les utilisateurs suceptibles d'accéder à tes fichiers.
Lassé par la pub ? Créez un compte