Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lilo explose le démarrage de windows...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Voila, depuis peu (déjà 2 fois que ça me l'a fait), après une réinsallation de windows, je réinstalle lilo a partir de mes cd de mandrake (en simulant une mise à jour de l'os auquel je ne rajoute rien si ce n'est la phase d'installation du loader).
Lorsque je redémarre : j'ai bien le menu et tout et tout et quand je lance windows : message : "NTDLR manquand, Ctrl+Alt+Del pour redémarrer".
Le fichier est bel et bien présent sur la partition de windows, je comprends pas. Restait plus qu'a réinstaller windows, ce que j'ai fait et des qu'apres j'ai remis le lilo : re pareil !!

Vous savez d'où ça peut venir ?
Ca marchait bien avant !!!!!

Merci

Autres pages sur : lilo explose demarrage windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

xam a écrittu t'y prends mal, reinstall lilo directement depuis linux, à la limite contente toi de de faire un lilo -v

Je veux bien, mais comment je fais pour y acceder ? C'est pour ça que je passe par les cd de boot et l'install, car celui-ci installe automatiquement lilo dans le MBR !

Sinon, autre soluce que j'avais utilisé en son temps pour éviter le désagrément de l'écrasement systématique du boot-loader par windaube : j'utilisais le boot.ini de win avec une ligne qui pointait vers un loadlin.exe dans un dossier de la partition système de win (si ma mémoire est bonne)..

Mais ça fait un moment que je ne suis pas remis sous Nux et j'ai un peu oublié comment c'était fait :ange:  (ça date d'une ancienne RedHat 6 de démo et d'une Mdk 8.1, avec win98 + NT4).. Pourtant, j'ai les 3 "CDs" de la Mandrake 10 download edition...... 'Pas encore trouvé le moment de m'y remettre :/ ..

:jap: 

Johan_et_Pirlouit a écritSinon, autre soluce que j'avais utilisé en son temps pour éviter le désagrément de l'écrasement systématique du boot-loader par windaube : j'utilisais le boot.ini de win avec une ligne qui pointait vers un loadlin.exe dans un dossier de la partition système de win (si ma mémoire est bonne)..

Mais ça fait un moment que je ne suis pas remis sous Nux et j'ai un peu oublié comment c'était fait :ange:  (ça date d'une ancienne RedHat 6 de démo et d'une Mdk 8.1, avec win98 + NT4).. Pourtant, j'ai les 3 "CDs" de la Mandrake 10 download edition...... 'Pas encore trouvé le moment de m'y remettre :/ ..

:jap: 

merci du tuyau mais y'a pas moyen que ca marche plus, ca marchait avant !! Je vais continuer mes tests, je vois pas pourquoi tout se passait bien avant, lilo ne déglinguait pas les fichiers de démarrage de windows dans le mbr...
Je vais trouver (même si ca me prend le chou a chaque fois de devoir réinstaller windows pour réparer le secteur de démarrage)...
Lassé par la pub ? Créez un compte