FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Limiter le lancement de certaines applications sur XP

Limiter le lancement de certaines applications sur XP

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Limiter le lancement de certaines applications sur XP

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai un petit réseau dans un magasin (4 PC avec XP). Un XP fait office de "serveur" pour la base de données et 3 autres PC pour 3 caisses.  

Il y a des collaborateurs qui download des films en torrent ou part Emule.

Je voudrais savoir s'il y avait des fonctions sur XP (et sans Windows Server) pour autoriser uniquement les applications que l'on désire? Ou un soft qui permet de faire cela?

Merci de vos propositions.

zeb
Plus d'informations

Soluce radicale : Coupe la liaison Internet.

(Je me méfierais d'un magasin dont les caisses sont reliées au Net, qui plus est, utilisées par des inconscients qui téléchargent tout et n'importe quoi.)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Ils ont besoin du net car ils utilisent  Skype pour communique entre les 3 magasins physique de l'entreprise.

Ils utilisent également les emails pour des commandes clients :(

Il faut que je regarde si je peux limiter au niveau du FireWall (DLink DSL-200).

On voudrait également supprimer tout supports USB. Pour les MP3, Mpg. il faut également que je bloque le lecteur DVD pour éviter qu'il regarde des films. Je suis assez d'accord avec toi qu'il faut limiter les accès internet pour les caisses...

Plus d'informations

Ferme les ports d'accès à emule/torrent.
Interdire P2P via le firewall
Tu peux aussi désactiver les extensions avi, etc.., les codecs divx, xvid, etc..
Il y a beaucoup d'autres choses que tu peux faire pour leur rendre la tâche quasi impossible.
Pour les softs à interdire un firewall logiciel sait faire ça très bien.

j2p
Plus d'informations

effectivement.
une maniere plus classique : une menace de renvoi pour tous vendeurs se fesant prendre et une camera factice a 15 Euros juste dans leur dos.

Plus d'informations

Actuellement c'est comme ça (sans la caméra).
Je pensais également à une vrai Webcam IP car c'est pas ultra cher et c'est un moyen ultra efficace!!!

Merci de vos conseils

zeb
Plus d'informations

>>> Je pensais également à une vrai Webcam IP car c'est pas ultra cher et c'est un moyen ultra efficace

Et tu vires le premier qui download un film. Et celui-ci s'offre un bon avocat, se pointe aux prudhommes, découvre comment tu l'as pris en flag, te fout un procès et coule ta boîte. La CNIL est justement en train d'essayer de prendre la main sur le dossier "Big Brother et les caméras de surveillance publiques et privées".
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/55824-cnil-camera-surveillance-controle-prefet-video.jpg

Message édité par zeb le 10-04-2008 à 17:36:44

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Cela ne serait pas uniquement de braquer des caméras de surveillance sur les employés (pas légal) mais sur l'ensemble du magasin (légal).

Je pense qu'avec un système de vidéo, les employés ne regarderont pas un film et ne downloderait pas par peur de se faire prendre (même si c'est illégal).

Si tu es un peu malin, tu peux virer un employé pour autre chose que du download illégal! En attendant la période creuse ou une accumulation d'erreur de sa part!

Les prudhommes Suisses sont nettement moins puissants qu'en France (et heureusement d'ailleurs!).

zeb
Plus d'informations

Sale capitaliste-exploiteur-petit bourgeois-négrier-en plus étranger.
   /
:o    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/Anarchy-symbol.svg/45px-Anarchy-symbol.svg.png

Pour les esprits faibles : 2nd degré inside

Message édité par zeb le 10-04-2008 à 18:19:48

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Limiter le lancement de certaines applications sur XP

Annonces Google
Publicité