Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lire un fichier video wma sur mon lecteur dvd

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

wma = windows media audio ; ce n'est donc pas dans ce format que tu as fait ton montage vidéo à mon avis ;)  wmv peut-être...

Les wm* sont des formats propeiétaires et payants de Microsoft. Il n'y a donc pas (ou presque) de logiciels gratuits retraitant ces formats. Il va falloir aller chercher du côté des logiciels de montage vidéo, souvent très cher, en tout cas trop cher vu ce que tu va pouvoir en faire.

Il existe cepandant des petits softs capables de traiter les wm*, souvent des sharewares. Tu peux les essayer et les acheter ensuite si ça te convient. Perso, je te recommande Stoik video converter

exact je confirme que quand je lis mon montage video c'est le lecteur wma qui s'ouvre et lit automatiquement la video...cependant impossible de le lire sur mon lecteur dvd de salon;
doit il etre de "dernière génération" a savoir lire tous les formats existants actuellement notamment divx ou pas ?
car celui que j'ai ne lit pas les divx

Euh, tu as lu ce que j'ai écrit :heink: 

wma = c'est un format de compression audio ! C'est pas un lecteur ; tu dois parler de wmp = Windows Media Player...

Il n'y a aucun rapport entre wm* et divx. Regarde le mode d'emploi de ton lecteur DVD, ça doit être marqué dessus, les formats pris en charge.

Mais à mon avis, c'est mort pour toi, ton lecteur de DVD ne pouvant lire que des DVD...
Lassé par la pub ? Créez un compte