Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CD non lisible

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ou le lecteur pose de gros pb de lectures surtout en lecture des zones extrêmes (overburning)... à vérifier :/  essaye avec des originaux cela peut être un bon indice de soucis de lectures, et non de supports physiques

Moi j'avais eu ça avec des disquettes... Si, si !! Des 3"1/2 HD en fait mal formattées et/ou écrites avec un lecteur D7 encrassé...

Je rejoins Magellan et peper : essaie tes CDs sur un autre lecteur.. Essaie aussi de graver moins vite..... C'est peut-être ton graveur ou tes CDs qui ne supportent pas la vitesse.. D'une manière générale, plus on augmente la vitesse, plus on augmente les risques.. 52x semble être une vraie limite pour les CDs.. Grave en 40x, ça passera peut-être mieux et c'est pas franchement moins rapide..

Peut-être plus simplement un pb de lentille encrassée dans ton lecteur CD ou ton graveur ;) .. On a eu ça il y a pas longtemps sur le forum..

:jap: 

Il faut fuir les très hautes vitesses. Je m'explique:
- Haute vitesse de rotation augmentant le risque d'erreurs de gravures.
- Echauffement du support risquant à terme de le rendre quasiment inexploitable
- Burn proof mis à l'épreuve (coupures de flux) donnant au Cd des aspects de mille-feuille plus ou moins réussi.

La haute vitesse est la panacée pour le temps, pas pour la qualité de gravure. J'ai un Lite-on x52x24x52, il grave sans anomalie, mais parfois les Cd faits en x52 ne sont pas lisibles sur l'intégralité des lecteurs que j'utilise. Je m'en tiens à du x36 ou x48 et cela m'apparait excellent comme compromis
Lassé par la pub ? Créez un compte