Bonsoir à tous,
ce week-end j'ai été confronté au pire casse-tete que j'ai jamais rencontré. Et pourtant depuis le temps que je la bidouille, je connais bien la livebox sagem.
Voici mon histoire :
cette semaine, de passage chez mes bx parents, mon BP me demande ce que j'utilise pour tel mes films et qu'il aimerait l'utiliser. je lui dit que c'est illégal et que ça me gene de les embarquer dans ce systeme. il me dit qu'il le sait et que ça fait rien, il veut quand meme savoir. je tel donc bittorrent v6, l'installe et le lance. cherche un film avec beaucoup de soures sur mininova et lance le tel. ça monte à 130ko/s dans les 20 premieres secondes puis chute à 6-9 ko/s et s'y stabilise.
je me dis pas de probleme, juste une histoire de port à ouvrir. je configure les parametres bittorrent, lui donne un n° de port (6881) que j'ouvre dans la livebox. je test les ports via l'icone "warning" en bas de la fenetre bittorrent. il me dit "port non ouvert" je désactive le firewall de la livebox. pas mieux.
je désactive le firewall XP. pas mieux.
je me rends compte que l'antivirus/firewall/internet security Orange est aussi installé (putain de BP parano ). je désactive tout. pas mieux.
je change de ports, configure et ouvre le 21 (commun pour tous les systemes). pas mieux.
j'ai regardé emule (qu'il a déjà et qu'il trouve trop lent) et il est en low id, ce dont je me doutais.
il est sous win xp pro sp2.
je me suis arraché les cheveux toute l'AM pour finalement désinstaller bittorrent (et remettre tous les firewall/antivirus et tout et tout) et je suis soulagé de ne pas etre responsable de bx parents pirates je leur ai du coup filé mon adresse ftp pour qu'ils pompent sur mon hdd
je n'ai nullement l'intention deleur remettre bittorrent (ni d'y retourner de sitot ils sont à 350km ) mais j'aimerais tout de meme savoir ce qui a bien pu empecher le high id
Je vois pas le rapport entre son problème et le DHCP...
Il a bien une IP vu que ça télécharge, un low-id c'est simplement signe de port fermé. Un problème avec le DHCP le priverait complètement de réseau.
Ça m'est arrivé aussi d'avoir ouvert mes ports mais de rester en low-id, j'ai juste fait un reset de la Livebox et reconfiguré mes ports dans l'interface Livebox.
je désactive le firewall de la livebox. pas mieux.
je désactive le firewall XP. pas mieux.
je me rends compte que l'antivirus/firewall/internet security Orange est aussi installé
Ca te sert à quoi tous ces parefeu ??
A 99% c'est la cause du problème
voui, vas dans la config de ta carte réseau, et attribue lui cela:
@ IP = 192.168.1.(entre 2 et 254)
@ Mask = 255.255.255.0
@ Passerelle = 192.168.1.1
@ DNS = 192.168.1.1
Ca te sert à quoi tous ces parefeu ??
A 99% c'est la cause du problème
nan mais stp lis le premier post de ce sujet, tu comprendras que je parle pas de mon pc, hein mon beau-pere il fait ce qu'il veut avec son pc. je vais pas lui dire ce qu'il doit ou non faire, surtout pas moi, pour ceux qui me connaissent. (et pour les autres lisez ma signature )
voui, vas dans la config de ta carte réseau, et attribue lui cela:
@ IP = 192.168.1.(entre 2 et 254)
@ Mask = 255.255.255.0
@ Passerelle = 192.168.1.1
@ DNS = 192.168.1.1
Plop
merci, je verrai ça la prochaine fois que je retourne les voir
nan mais stp lis le premier post de ce sujet, tu comprendras que je parle pas de mon pc, hein mon beau-pere il fait ce qu'il veut avec son pc. je vais pas lui dire ce qu'il doit ou non faire, surtout pas moi, pour ceux qui me connaissent. (et pour les autres lisez ma signature )
Tu lui dis pourtant que le dl est illégal
Tu peux rajouter qu'avant de faire des choses punies par la loi, il peut déjà commencer par sécuriser correctement sa connexion et de ne pas multiplier les sources à ennuis (Utilises des métaphore avec ce qu'il aime et ça passera sans problème )
comment faire comprendre à un sexagénaire que 3 firewall sont 2 de trop ?? l'informatique c'est tellement abstrait pour eux, et à force d'entendre parler de piratage et d'intrusion, ben ils deviennent paranos en plus il paye le firewall/antivirus Orange 5€/mois je crois qu'il a voulu prendre l'antivirus Orange mais le firewall est livré avec. je te dis pas il a tous les messages d'autorisation d'acces à internet par un programme en double !! mais bon je dis trop rien sinon ma copine va me faire la gueule marrant mais il a 3 firewall, un antivirus (que je sais pas trop ce qu'il vaut) et aucun antispyware. depuis le temps je te dis pas le nombre d'infection qu'il doit se trainer sur sa charette je veux bien essayer de lui faire installer un antispyware mais pas sur qu'il s'en serve. d'ailleurs mon pere a adaware et ne fait jamais de scan. j'en fait quand je vais chez lui (tous les 6 mois) et je récolte plus de 150 malveillants et apres monsieur m'appelle pour me dire qu'il comprend pas, son pc va moins vite, il y a un truc qui fait pas comme d'habitude... La parano c'est bien (mais pas trop hein), l'entretien c'est mieux
Message édité par dartyduck le 25-03-2008 à 15:20:56
Et puis concernant ta config, il est probable que malgré le bon paramétrage coté Livebox que tes différents firewalls viennent contredire les règles d'ouverture de ports. Dans ces conditions difficile de faire fonctionner correctement tout ce petit monde.
PS: tu as un testeur de port dans la mule, via les paramètres. Il y a un bouton "tester" qui te renvoie sur une URL qui te dit si oui ou non ta configuration permet un fonctionnement correct de la mule
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais JOCE RENOMME TOI DESTIN!!!
->>> http://jefaispeuralafoule.blogspot.com <<<-