Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Local setting à enlever ??

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

axsis a écritBonjour, je voulais savoir comment on peux enlever les dossiers de "local setting". Car celui ci pèse très lourd (2.73 Go). Et ça encombre un peu mon disque dur !!
Mes temp sont enlevé, mais toujours autant de données.

Je vous remercie par avance.
Axsis

Hello

Le seul dossier vraiment important a supprimer est le dossier :

C:\Documents and Settings\TONNOMDUTILISATEUR\Local Settings\Temp

Il comporte des fichiers temporaires qui ne sont plus utilisés ensuite.

Il faut le faire souvent , les autres dossiers sont tes temporaires internet que tu peux virer tout simplement sous IE ...

Supprime pas tout non plus si tu veux pas redemarrer un jour ton ordi et perde des trucs importants !

Là petit détail amusant... regarde ce que tu as sur le bureau comme objets: je parie que tu as une palanquée de fichiers et de dossiers qui au total pèsent énormément de poids, et surtout le dossier "Mes Documents".

Par défaut "Mes documents" se retrouve dans l'arborescence "c:\Documents And Settings" donc rien d'anormal au poids que tu annonces si tu mets tes fichiers dans ce dossier.

Vraiages a écritHello

Le seul dossier vraiment important a supprimer est le dossier :

C:\Documents and Settings\TONNOMDUTILISATEUR\Local Settings\Temp

Il comporte des fichiers temporaires qui ne sont plus utilisés ensuite.

Il faut le faire souvent , les autres dossiers sont tes temporaires internet que tu peux virer tout simplement sous IE ...

Supprime pas tout non plus si tu veux pas redemarrer un jour ton ordi et perde des trucs importants !

terrible ta manip :jap: 

je l'ai fait et j'ai gagné 700MO d'espace!
ça pootre:o 

y'a t'il moyen de créer un batch qui efface tout le contenu de "C:\Documents and Settings\TONNOMDUTILISATEUR\Local Settings\Temp" à chaque démarrage de windows?

guinioul a écritterrible ta manip :jap: 

je l'ai fait et j'ai gagné 700MO d'espace!
ça pootre:o 

y'a t'il moyen de créer un batch qui efface tout le contenu de "C:\Documents and Settings\TONNOMDUTILISATEUR\Local Settings\Temp" à chaque démarrage de windows?

Oui y'a effectivement un moyen !

Tu crées un fichier texte tu y ajoute cette ligne :

RD /s /q "C:\Documents and Settings\TONNOMDUTILISATEUR\Local Settings\Temp\"

et tu renommes ton fichier texte en .bat et t'as plus qu'a le mettre dans les taches planifiés ou direct dans le menu "démarrage" dans le menu démarrer/programmes/

[edit] tu peux meme ajouter aussi les lignes :
RD /s /q "C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\"
RD /s /q "C:\Documents and Settings\All Users\Local Settings\Temp\"
y'a parfois des temporaires aussi la dedans meme si c moindre ! ;) 

O fait dans le meme genre, y'a un dossier nommé "Prefetch"

C:\WINDOWS\Prefetch

J'ai lu que l'on pouvait suprimer son contenu sans risque mais je sais plus à quoi y sert. :??: 

Est-ce que ca a une influence sur la rapidité de lancement des programmes?

Chô, a+ [:pefou]

pefou a écritO fait dans le meme genre, y'a un dossier nommé "Prefetch"

C:\WINDOWS\Prefetch

J'ai lu que l'on pouvait suprimer son contenu sans risque mais je sais plus à quoi y sert. :??: 

Est-ce que ca a une influence sur la rapidité de lancement des programmes?

Chô, a+ [:pefou]

Oui bien sûr, le dossier "prefetch" contient en fait des données des programmes que tu lances. Si par exemple tu désinstalles un programme dont tu n'as plus besoin, tu peux aussi supprimer toute référence a lui-même dans le dossier "prefetch".
Tu peux aussi supprimer tout ce que contient ce dossier sans craintes. Le fait de vider le dossier "prefetch", du moins des entrées qui ne sont plus utilisées est censé permettre un chargement plus rapide de windows au démarrage.
Seulement (ce n'est cependant pas grave du tout), si tu supprimes la ou les entrées d'un programme que tu utilises, ce dernier mettra un peu plus de temps à se charger la première fois après en avoir supprimé toute trace dans le dossier "prefetch".

Voilà voilà... :hello: 

domdom10@IDN a dit :
Bonjour, je voulais savoir comment on peux enlever les dossiers de "local setting". Car celui ci pèse très lourd (2.73 Go). Et ça encombre un peu mon disque dur !!
Mes temp sont enlevé, mais toujours autant de données.

Je vous remercie par avance.
Axsis

Salut a toi je voudrais savoir commme j ai le meme probleme que toi , est ce que ton dossier local setting fais toujours 2,23go et/ou est ce que tu as reglé ton pobleme? et si oui comment?
Lassé par la pub ? Créez un compte