Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

F Lock désactivé au démarrage !!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous ! :hello: 

Le problème est simplissime : quand mon PC boote, j'aimerai bien que la touche fonction F Lock (ou Verr F en VF) soit activée. Etrange, non ? :heink:  :heink: 

Précision :
- mobo : Abit AV8
- clavier : Logitech Internet Navigator Keyboard Special Edition

Je pense pas que d'autres détails soient nécessaires mais bon.
Merci infiniment à mon sauveur ! :whistle: 

Autres pages sur : lock desactive demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

iciterre a écritben moi quand j'appui sur f lock et redemmarre il y reste dessus.
Essaye avec les nouveaux drivers (si tu ne les a pas deja).

ça dépend de la mobo en fait, avec mon ancienne (p4c8x) le FLock restait actif au reboot, pas avec la P4C800-E.

Je pense pas qu'on puisse y faire grand chose :spamafote: 

Neoryuki a écritLancez l'éditeur de registre (REGEDIT.EXE)
Sélectionnez la clé HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Keyboard
Modifiez la valeur de InitialKeyboardIndicators : 2 => NUM LOCK activé, 0 => NUM LOCK désactivé

sans vouloir paraitre trop méchant/vexant : tu es sûr d'avoir compris la question ? [:666 ]

gambit a écritsans vouloir paraitre trop méchant/vexant : tu es sûr d'avoir compris la question ? [:666 ]

C'est pas le verouillage numerique :??: 

Parce que je connais pas d'autre verrouillage sur un clavier moi [:spamafote] ( sauf si on consifere le CAPS LOCK comme un verrouillage )

Neoryuki a écrit
Parce que je connais pas d'autre verrouillage sur un clavier moi [:spamafote]

c'est parceque ton clavier a dix ans :o 

sur les logitech et microsoft recent, les touches F1-F12 sont attribuées à d'autres fonction (web, ouvrir un document, enregistrer, imprimer etc) et en appuyant sur une touche F-lock, on peut rebasculer sur les classiques F1-F12

et comme d'hab, si le matos se vaut, coté drivers logitech est encore et toujours à la ramasse, d'où la question ci-dessus

gambit a écritc'est parceque ton clavier a dix ans :o 

sur les logitech et microsoft recent, les touches F1-F12 sont attribuées à d'autres fonction (web, ouvrir un document, enregistrer, imprimer etc) et en appuyant sur une touche F-lock, on peut rebasculer sur les classiques F1-F12

et comme d'hab, si le matos se vaut, coté drivers logitech est encore et toujours à la ramasse, d'où la question ci-dessus

J'ai un clavier Logitech qui a à peine 2 ans :o 

Et j'ai pas 36 fonctions pour les touches F1-F12, parce que mon clavier comporte des boutons multimedias, donc pas besoin de superposer les fonctions :o 

Neoryuki a écrit
Et j'ai pas 36 fonctions pour les touches F1-F12, parce que mon clavier comporte des boutons multimedias, donc pas besoin de superposer les fonctions :o 

l'un n'empeche pas l'autre..

va faire un tour à la fnac :o 

"The F Lock key is a hardware switch in the keyboard. Its state cannot be controlled programmatically. Its default condition is "off". As a result, whenever the keyboard is reset, or loses power, the F Lock key will always be in an "off" state.

For some, this is not a desirable default; some people want "normal" function key operation.

While there is no way to control the F Lock key state programmatically, Windows 2000, Windows XP and Windows Server 2003 provide a method whereby keys can be remapped by using the Scan Code Mapper. The Scan Code Mapper can be used to change the functions of the function keys. Unfortunately, this functionality is not available for earlier Windows versions."

La mise à jour du mapper m'a foutu le brin... (touches ne faisant plus ce qui est prévu)
Lassé par la pub ? Créez un compte