Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logger l'activité réseau

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut à tous!

je cherche, pour l'instant sans beaucoup de réussite, à empêcher l'extinction de mon pc si il est en train de télécharger quelquechose sur le reseau local.

ouh la la c'est pas tres clair, je reprends:

mon PCHC est piloté via girder par télécommande logitech harmony qui par macro allume, eteint l'ampli le décodeur et donc le PCHC.
qd je bascule du PCHC à la TV par exemple, ça éteint le PCHC.
et quand je vais me coucher, l'appui sur la touche standby de la telco éteint tout.

seulement... il m'arrive régulièrement de transférer des fichiers média (film, musique) d'un autre PC vers ce PCHC. et vu que c'est en wifi pour des gros fichiers (4-7 Go), ça peut prendre plus d'une heure (mais ça me dérange pas).

et pendant ce temps là évidemment si je veut aller me coucher ou regarder la TV, par l'action de la telco, ça éteint le PCHC, et bien sûr ça plante le téléchargement.

DONC (on y arrive) j'essaie de trouver un truc qui permettrait au PCHC de détecter qu'il est en train de télécharger un fichier, et ainsi empêcher ou mieux différer son extinction...

quelques trucs a savoir/que j'ai essayés:
- j'initie le transfert à partir du 2eme PC, donc pas fenetre de "Copie de fichier" sur le PCHC.
- j'ai essayé avec le log de kerio, mais il log uniquement les connexions et pas les débits, du coup si j'ai juste ouvert un dossier du PCHC à partir du PC, ça fait pas de différence avec un transfert de fichier.
- j'ai essayé plusieurs petits logiciels de surveillance réseau (ceux qui affiche une micro fenêtre semi transparente avec les débits en réception et émission), mais aucun ne logue le débit, ils ne loguent que la quantité d'octets, et encore journalière, ou mensuelle...

l'idéal sera un truc en dos par exemple qui retournerait le débit instantanné de la carte wifi, mais j'ai pas trouvé...

...Nom d'un chien c'était long

merci pour la lecture, votre patience, et pour vos réponses

steph

Autres pages sur : logger activite reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hypothèse : tu utilises tout simplement l'explorer Windows pour faire tes transferts ?
Alors je parie que passer par une application dédiée (par exemple un FTP) bloquera la fermeture. Windows devrait te sortir la pop up "bidule est en cours d'exécution, voulez vous attendre qu'il se ferme ou terminer maintenant ?". Sans action de ta part la fermeture devrait être suspendue jusqu'à la fin de la tâche.

je me trompe peut-être ça fait longtemps que je ne suis plus sous XP.
Lassé par la pub ? Créez un compte