Je recherche un bon logiciel de sauvegarde automatique de données. Pour Windows XP / Vista.
Par exemple : sauvegarder une fois par semaine tout le contenu de mon disque D:\ sur un disque dur externe.
Les données à sauvegarder étant de l'ordre de 120 Go (et en constante augmentation), je voudrais qu'il permette la sauvegarde "incrémentale".
Si possible, je ne voudrais pas que la sauvegarde soit un gros fichier compressé, mais qu'elle reprenne toute l'arboresence à sauvegarder, comme si j'avais fait un simple copier-coller sous Windows.
Après avoir lu l'aide, je ne pense pas que la commande XCOPY permette la sauvegarde incrémentale ; c'est-à-dire :
1) Ne pas perdre du temps à copier le fichier s'il existe déjà à l'identique dans le dossier destination (à l'identique = même nom, même date de modif, même taille).
2) Répercuter les supressions de fichiers de la source sur la destination. Autrement dit, supprimer du dossier destination tout fichier qui n'est pas présent dans le dossier source.
Après avoir lu l'aide, je ne pense pas que la commande XCOPY permette la sauvegarde incrémentale ; c'est-à-dire :
1) Ne pas perdre du temps à copier le fichier s'il existe déjà à l'identique dans le dossier destination (à l'identique = même nom, même date de modif, même taille).
2) Répercuter les supressions de fichiers de la source sur la destination. Autrement dit, supprimer du dossier destination tout fichier qui n'est pas présent dans le dossier source.
Tout cela, je sais que SyncToy le permet.
D'autres idées ?
Merci.
Sisi il y a tous les attributs pour faire tout cela