Logiciel pour copier le contenu d'un DD
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour tout le monde,
Voilà je vais acheter un nouveau DD (un raptor 36Go) et je n'ai pas envie de réinstaller windows XP et surtout tous les programmes et les jeux (genre CSS et tout les admin plugins).
J'ai un Hitachi 160Go contenant un disque C: avec windows et j'aimerais pouvoir le copier sur mon nouveau DD.
Connaissez-vous un logiciel qui me permette de copier tout le système (base des registres et tout le toutim), si possible gratuit ?
La partition C: est plus grande que la taille du raptor, mais il n'y a que 23Go de données, cela poserait-il un problème ?
Merci d'avance de vos réponses.
Voilà je vais acheter un nouveau DD (un raptor 36Go) et je n'ai pas envie de réinstaller windows XP et surtout tous les programmes et les jeux (genre CSS et tout les admin plugins).
J'ai un Hitachi 160Go contenant un disque C: avec windows et j'aimerais pouvoir le copier sur mon nouveau DD.
Connaissez-vous un logiciel qui me permette de copier tout le système (base des registres et tout le toutim), si possible gratuit ?
La partition C: est plus grande que la taille du raptor, mais il n'y a que 23Go de données, cela poserait-il un problème ?
Merci d'avance de vos réponses.
Autres pages sur : logiciel copier contenu
Lassé par la pub ? Créez un compte
ubcd contient plein d'outils
ubcd duplique les disques
ubcd lave plus blanc que blanc
ubcd guerit toutes les maladies
ubcd resout aussi les problemes de coeur
http://ubcd.sourceforge.net/
ubcd duplique les disques
ubcd lave plus blanc que blanc
ubcd guerit toutes les maladies
ubcd resout aussi les problemes de coeur
http://ubcd.sourceforge.net/
Je me demande quand même si j'aurais pas un problème à cause de la taille des disques.
En effet le raptor sera un 36Go. Ma partition C: fait 50Go avec 22Go de données (il est donc à moitié vide).
J'ai vu que HDClone copie la partition -> ça va pas marcher
G4U: je sais pas ... l'explication n'est pas très précise.
Clone maxx: sais pas non plus
XXcopy semble lui aussi copier la partition.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé et peut m'aider ?
En effet le raptor sera un 36Go. Ma partition C: fait 50Go avec 22Go de données (il est donc à moitié vide).
J'ai vu que HDClone copie la partition -> ça va pas marcher
G4U: je sais pas ... l'explication n'est pas très précise.
Clone maxx: sais pas non plus
XXcopy semble lui aussi copier la partition.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé et peut m'aider ?
Oui j'ai voulu copier le disque "C" de mon Hitachi au raptor. J'ai essayé avec G4U mais ça n'a pas fonctionné car il a voulu copier tout le disque (160Go) et pas seulement la partition système.
Bref réinstallation propre en ordre de windows. C'était bien plus rapide que la dernière fois en tout cas !
Bref réinstallation propre en ordre de windows. C'était bien plus rapide que la dernière fois en tout cas !
salut,
si tu veux pas de soucis voila ce que je te conseille.
1/Achete le logiciel de micro application PC Cloneur expert;
il est pas cher (+- 250 francs) il est hiper simplissime à utiliser il est en français.
2/Le probleme c'est que tu vas sauvegarder une install qui est ancienne
donc probablement avec des vérolles et là ça va pas trop le faire (voir le post de GOULVEN)qui a entierement raison.
Le fait de sauvegarder ton systeme est valable UNIQUEMENT si tu sauves un systeme au départ ULTRA PROPRE donc à mon avis tu devrais te peler une install propre de Windoze,des drivers, et de ce qui est indispensable sur ton DD neuf et ENSUITE tu sauvegardes avec PC Cloneur et tu conserves ton fichier (sur cd ou DVD au choix ou sur un autre DD ou autre)
Aprés tu peux tester et bricoler ce que tu veux sur ton disque et quand il en peux plus tu formates et Zou tu régénéres avec ton fichier de sauvegarde(ça va trés vite il faut compter au maxi 30mn en comptant le formatage)et tu te retrouves avec un PC tout neuf avec tout comme tu avais au début
Chaque fois que tu fais une grosse modif qui gaze bien tu refais un nouveau fichier que tu conserves et ainsi de suite...
C'est la seule façon à mon avis de faire évoluer d'une façon stable et sure ton systeme.
3/pour ton probleme de taille de partition avec ce logiciel ça marchera
car tu peux redimensionner tes tailles (je te dis que c'est le pied ce prog...)
A +
Duck
si tu veux pas de soucis voila ce que je te conseille.
1/Achete le logiciel de micro application PC Cloneur expert;
il est pas cher (+- 250 francs) il est hiper simplissime à utiliser il est en français.
2/Le probleme c'est que tu vas sauvegarder une install qui est ancienne
donc probablement avec des vérolles et là ça va pas trop le faire (voir le post de GOULVEN)qui a entierement raison.
Le fait de sauvegarder ton systeme est valable UNIQUEMENT si tu sauves un systeme au départ ULTRA PROPRE donc à mon avis tu devrais te peler une install propre de Windoze,des drivers, et de ce qui est indispensable sur ton DD neuf et ENSUITE tu sauvegardes avec PC Cloneur et tu conserves ton fichier (sur cd ou DVD au choix ou sur un autre DD ou autre)
Aprés tu peux tester et bricoler ce que tu veux sur ton disque et quand il en peux plus tu formates et Zou tu régénéres avec ton fichier de sauvegarde(ça va trés vite il faut compter au maxi 30mn en comptant le formatage)et tu te retrouves avec un PC tout neuf avec tout comme tu avais au début
Chaque fois que tu fais une grosse modif qui gaze bien tu refais un nouveau fichier que tu conserves et ainsi de suite...
C'est la seule façon à mon avis de faire évoluer d'une façon stable et sure ton systeme.
3/pour ton probleme de taille de partition avec ce logiciel ça marchera
car tu peux redimensionner tes tailles (je te dis que c'est le pied ce prog...)
A +
Duck
Merci du conseil, je vais me renseigner un peu sur ce programme.
Pour ce qui est de faire une installation propre je ne vois pas l'intérêt car je n'ai changé que le DD. D'ailleurs je réinstalle souvent windows et je veille à chaque fois à ne mettre que le nécessaire afin de ne pas alourdir la BDR pour rien. Il est clair que si j'avais changé de CM ou autre j'aurais certainement procédé autrement.
Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas réussi à copier la partition C de mon ancien DD donc j'ai refait une installation complète (merci le pack de MAJ post SP2 !). Le plus long a été de réinstaller HL2 car il faut l'installer, faire les MAJ de steam (qques heures avec l'adsl !) et décrypter les données. Ensuite j'ai pu copier mon ancien répertoire steam sur le nouveau pour ne pas devoir re-télécharger les "admin plugins" de CSS.
Pour ce qui est de faire une installation propre je ne vois pas l'intérêt car je n'ai changé que le DD. D'ailleurs je réinstalle souvent windows et je veille à chaque fois à ne mettre que le nécessaire afin de ne pas alourdir la BDR pour rien. Il est clair que si j'avais changé de CM ou autre j'aurais certainement procédé autrement.
Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas réussi à copier la partition C de mon ancien DD donc j'ai refait une installation complète (merci le pack de MAJ post SP2 !). Le plus long a été de réinstaller HL2 car il faut l'installer, faire les MAJ de steam (qques heures avec l'adsl !) et décrypter les données. Ensuite j'ai pu copier mon ancien répertoire steam sur le nouveau pour ne pas devoir re-télécharger les "admin plugins" de CSS.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPeut on copier le contenu d'un mobile samsung si...
- ForumCopier le contenu d'un petit HD dans un + gros ???
- ForumComment installer un logiciel pour copier des videos
- ForumLogiciel pour éditer la liste du contenu du DD?
- ForumPeut on copier un logiciel deja installer?
- Forumréactiver un copier/coller désactivé par un logiciel
- Forum copier logiciels préinstallés
- ForumLogiciel pour copier un HD sur un autre