Logiciel de création de E-learning
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous connaissiez des logiciels de création de E-learning pour réaliser ses propres formations sur Office. Formation de type MediaPlus.
Merci d'avance de vos réponse.
Bien amicalement [Softwar]
Je voulais savoir si vous connaissiez des logiciels de création de E-learning pour réaliser ses propres formations sur Office. Formation de type MediaPlus.
Merci d'avance de vos réponse.
Bien amicalement [Softwar]
Autres pages sur : logiciel creation learning
Lassé par la pub ? Créez un compte
Rhoooo ! formaweb... Je suis infographiste et j'ai l'habitude de passer d'un logiciel à l'autre régulièrement et pourtant, j'ai tellement galéré avec celui-là que je ne peux pas imaginer qu'on puisse dire de elearning maker qu'il est complet et simple d'utilisation ! Et pourquoi pas ergonomique et intuitif tant qu'on y est
Si j'étais mauvaise langue, je te taxerai bien d'astroturf. Mais en règle générale, je ne suis pas d'un naturel soupçonneux et donc, je me dis que tu n'as peut-être visité que l'interface, sans mettre les "mains dans le camboui" pour produire une formation.
Je te donne quelques exemples, pour justifier la piètre opinion que j'ai de ce logiciel :
- certains exercices permettent de choisir le nombre de bonnes réponses à donner, donc le nombre de cases à cocher que l'on doit renseigner dans une liste déroulante -> la liste déroulante se déroule... bien plus bas que ton écran et donc, le choix se limite à 1 et 2 (le reste est inaccessible).
- tu peux faire des encadrés avec coins arrondis. Le menu est accessible par ascenseur et il te demande le rayon des arrondis. Tu indiques donc le rayon voulu....mais rien ne se passe. Tu farfouilles un peu partout sans comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et finalement tu t'aperçois qu'en actionnant ton ascenseur un peu plus bas se trouve l'option "coins arrondis : oui/non".
Là, pour l'ergonomie, je donne cet exemple mais ce n'est pas le seul. Au premier coup d'oeil, tu as l'impression que le logiciel est très riche mais en fait, seuls quelques boutons sont réellement utilisés. Les autres font double emploi et/ou inutiles.
Exemple : dans l'onglet "mise en page", un bouton te laisse espérer que tu vas pouvoir faire des graphiques, un autre du pdf, et encore un autre du html... alors qu'en fait, ces 3 boutons te permettent juste de faire un lien vers un fichier externe. Bref, 3 boutons pour faire la même chose alors qu'en plus, il existe un bouton pour créer des liens !
Non vraiment... ce logiciel n'est pas fini mais si tu veux des infos plus précises, j'essaierai de faire une liste des anomalies afin de t'éviter de perdre tout le temps que j'ai moi-même perdu avec cet outil.
Bref, si tu aimes l'aventure et les poussées d'adrénaline n'hésite pas.
Ciao!
Si j'étais mauvaise langue, je te taxerai bien d'astroturf. Mais en règle générale, je ne suis pas d'un naturel soupçonneux et donc, je me dis que tu n'as peut-être visité que l'interface, sans mettre les "mains dans le camboui" pour produire une formation.
Je te donne quelques exemples, pour justifier la piètre opinion que j'ai de ce logiciel :
- certains exercices permettent de choisir le nombre de bonnes réponses à donner, donc le nombre de cases à cocher que l'on doit renseigner dans une liste déroulante -> la liste déroulante se déroule... bien plus bas que ton écran et donc, le choix se limite à 1 et 2 (le reste est inaccessible).
- tu peux faire des encadrés avec coins arrondis. Le menu est accessible par ascenseur et il te demande le rayon des arrondis. Tu indiques donc le rayon voulu....mais rien ne se passe. Tu farfouilles un peu partout sans comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et finalement tu t'aperçois qu'en actionnant ton ascenseur un peu plus bas se trouve l'option "coins arrondis : oui/non".
Là, pour l'ergonomie, je donne cet exemple mais ce n'est pas le seul. Au premier coup d'oeil, tu as l'impression que le logiciel est très riche mais en fait, seuls quelques boutons sont réellement utilisés. Les autres font double emploi et/ou inutiles.
Exemple : dans l'onglet "mise en page", un bouton te laisse espérer que tu vas pouvoir faire des graphiques, un autre du pdf, et encore un autre du html... alors qu'en fait, ces 3 boutons te permettent juste de faire un lien vers un fichier externe. Bref, 3 boutons pour faire la même chose alors qu'en plus, il existe un bouton pour créer des liens !
Non vraiment... ce logiciel n'est pas fini mais si tu veux des infos plus précises, j'essaierai de faire une liste des anomalies afin de t'éviter de perdre tout le temps que j'ai moi-même perdu avec cet outil.
Bref, si tu aimes l'aventure et les poussées d'adrénaline n'hésite pas.
Ciao!
Citation :
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer le prix de elearning maker.
Merci
Le seul avantage que je trouve à eDoceo c'est le prix qui effectivement est assez intéressant après pour ce qui est de la qualité c'est autre chose...
Y'a aussi erudis (http://www.erudis.fr) de Takoma qui me semble bien pour faire du boulot très pro. C'est un peu comme comparer une 2CV et une Mercedes les deux sont des voitures... reste à voir l'utilisation que tu en fait.
Bonsoir,
Même constat 6 mois plus tard
!
Je recherche une solution de e-learning en mode SaaS, (c'est à dire hébergée) pour créer des contenus de formation directement on-line. Idéalement que je pourrais tester en version d'essai gratuitement.
Je ne trouve rien à part des versions bridées assez complexes et, qui plus est, nécessitent téléchargement et installation sur mon poste.
Bref merci pour vos retours !
Même constat 6 mois plus tard
! Je recherche une solution de e-learning en mode SaaS, (c'est à dire hébergée) pour créer des contenus de formation directement on-line. Idéalement que je pourrais tester en version d'essai gratuitement.
Je ne trouve rien à part des versions bridées assez complexes et, qui plus est, nécessitent téléchargement et installation sur mon poste.
Bref merci pour vos retours !
Graale a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLogiciel de création d'arborescence
- ForumLogiciel de creation de diapo sous vista
- ForumLogiciel de création de musique electronique
- Forumcherche logiciel de création de formulaire
- Forumlogiciel de création liste
- ForumLogiciel pour creation de musique electronique
- ForumNouveau logiciel gratuit de creation d'albums photos
- ForumCherches testeur pour logiciel de création de RPG