• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Offres partenaires

Actualités relatives

Sortie du logiciel Groove 4

Publié le 19 août 2005

Amateurs de scratch et autres musiques électroniques, vous allez être ravis par la sortie du nouveau logiciel de la célèbre firme ejay : Groove 4.Dernier-né des studios eJay Virtual Music, il propose un véritable sLire la suite

Sony veut rayer l'iPod de la carte des ventes

Publié le 18 février 2005

Sony, le groupe japonais d'électronique grand public, va mettre sur le marché d'ici fin 2005 un produit capable de concurrencer l’ iPod d'Apple, voire de le détrôner dans le cœur des consommateurs. Ces déclarations sont le fait du directeurLire la suite

Les téléchargements du jour

Publié le 27 septembre 2005

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vidéos, d&eacuteLire la suite

Les téléchargements de la semaine

Publié le 12 septembre 2005

Pour la seconde semaine consécutive, nous vous proposons de découvrir la liste des nouveaux téléchargements de la semaine écoulée : Logiciels WindowsAVS Audio Editor : Audio Editor est un outil de productionLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Son > Logiciel pour creation de musique electronique

Logiciel pour creation de musique electronique

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bien le bonsoir à tous et à toutes (hum)

Je recherche un programme quand meme assez bon pour créer de la musique electronique sur pc. J'ai déjà Dance ejay7 mais je ne le trouve pas assez evulué...

Si quelqu'un passe par là et connais bon programme et ces qqu caractéristiques ce serais bien aimable de m'en faire part!

Merci d'avance!!!

EDIT: et un peu moin "hard" que Reason...

Message cité 1 fois
Message édité par maxblade800 le 13-11-2005 à 21:01:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ [:jojolapatate] Rendez nous spookie [:jojolapatate]

Répondre à jojolapatate

C'est juste pour remonter le topic vu que personne a repondu il tombe au oubliette en qqu heures...

Répondre à maxblade800

Essaye Fruity Loops (ou FL studio)
Y'a un petit temps pour la prise en main, mais on peut tout faire avec

Répondre à dafrek

Merci je vais voir ca!

Répondre à maxblade800

C'est un tres bon soft pour de la musique electronique (mais pas seulement) en plus il y a un forum français
-> www.fruityclub.net

Et c'est nettement plus accessible que des softs comme reason ou live, j'en passe et des plus chers; pour au final une qualité de son et des possibilités tres proches...

Mon frangin utilise fruity depuis 2ans maintenant et il en est super content :) (d'ailleurs il commence à vraiment bien déchirer en hardteck ce vilain :d)

Message cité 1 fois
Message édité par guinioul le 14-11-2005 à 18:44:42
Répondre à guinioul

sacha99 a écrit :

C'est juste pour remonter le topic vu que personne a repondu il tombe au oubliette en qqu heures...

je sais ce qu'est un up, mais bon c'ets juste que t avais l air bien impatient

------------------------------ [:jojolapatate] Rendez nous spookie [:jojolapatate]

Répondre à jojolapatate

a écrit :

je sais ce qu'est un up, mais bon c'ets juste que t avais l air bien impatient

Mon topic s'enfoncait de trop...je l'ai sauvé

Répondre à maxblade800

bukfun a écrit :

Mon frangin utilise fruity depuis 2ans maintenant et il en est super content :) (d'ailleurs il commence à vraiment bien déchirer en hardteck ce vilain :d)

en effet pour de la hardtek pas besoin de plus....a si de la came mouarf

Avec plus de serieux fruity est un bon debut si la passion persiste faudra penser à un soft plus pro mai bon de grands noms de la scene electro utilisent ce soft pour compo mais ce qui compte le plus c le mastering (compression etc....) qui fera vraiment clacké le son

ah les gouts et les couleurs

Message édité par mamut le 21-11-2005 à 12:11:54
Répondre à mamut

Je pense que FL Studio n'a rien à envier aux logiciels plus "pros", vu qu'il est possible de réaliser la même chose plus rapidement, plus intuitivement et surtout plus agréablement...

C'est un excellent logiciel de MAO tant pour celui qui débute que pour le musicien chevronné, ses possibilités continuent de l'étonner bien que cela fasse 3 ans que je l'utilise courament!

Et puis pour 100$ c'est tout de même un bon investissement :)

Voilà, et montres-nous tes compos bientôt!

Répondre à gaby_la_star

Et Ejay7?
Il y a moyen de faire des bons trucs avec ca?

Répondre à maxblade800
- 0 +

Cubase Sx l'un des meilleur voir le meilleur mais pour pro :D
Reason je ne connais pas tres bien mais il est plus complet que fruity
Fruity Loops pour les débutant
Tout les Ejay pour les novices

Répondre à K-F

a écrit :

Cubase Sx l'un des meilleur voir le meilleur mais pour pro :D
Reason je ne connais pas tres bien mais il est plus complet que fruity
Fruity Loops pour les débutant
Tout les Ejay pour les novices

Ouai mais y amoyen de faire des bons trucs non?? dans le dernier on peut quand même créer pas mal de bon son avec tous les outils

Répondre à maxblade800

Bonjour,

Pour ma part j'ai commencé avec les séries Magi Music Maker.
J'ai encore la version 6 deluxe qui permet pas mal de choses, mais je vais essayer Fruity Loops, merci du conseil.
Pour ma part je crée avec une boite à rythmes, la Roland MC-505.
Le problème est la transposition des musiques sur pc, alors autant tout créer à partir de celui-ci.
N'y-a-t-il personne d'autre qui compose sur un élément externe ?
J'aimerais envoyer en fichier midi les compos et j'ai besoin d'aide.

Merci

Répondre à kurian

salut !

je suis une peu comme toi Kurian, j'ai une mc 505 et je cherche à envoyé des compos sur pc pour les retravailler. En plus , j'aimerai une logiciel qui me permette de faire rentrer des simples divers comme du mp3 pour les composer aussi. Quelqu'un pourait -il nouns aider ? :sarcastic:

Répondre à naajo

re
petite correction , ce sont des samples que j'aimerais faires rentrer dans le logiciel pc et non des "simples" pour ceux ki auraient pas compris :)
et est-ce que Cubase est valable pour faire ca?

Répondre à naajo

Désolé, mais perso je trouve l'interface de FL studio austère et pas très facile à prendre en main...
Je préfère nètement celle de Dance Ejay 7

Répondre à mr_titi7

boujour a tous
je suis DJ electro depuis une petite année et je crée mes musique. j'vais commencé quand j'été petit sur la gamme de logiciel ejay et jen ai encor un (techno 4) mais trés franchement on peut pas fair grand chose ou en tout cas pas grand chose qui soit compsé a 100% de votre propres main. l'utilisation est enfantine (c'est le seul point positif) mais alor par contr la qualité du son en sorti c'est pas sa du tout!!!!!
j'avais créé une musique que j'ai envoyé sur 1200 watt(et c'et pas si enorme) le son était a chier!
donc moi je dis alé sur fruity loops!!!

Répondre à da trax

Salut à tous .
Passioné de musique electronique depuis 13 ans cela fait 9 ans que je mixe et 4 ans que je compose.Habitant avant en métropole j'écoutais de la hardteck et du hardcore puis aprés être parti en nouvelle calédonie , je me suis diversifié au niveau du son en passant par la deep et en remontant par tout les autres styles jusqu'à la hardteck...
Pour ce qui est de composer j'ai commencé par fruity loop pendant 6 mois puis lorsque j'ai connu reason je ne l'ai plus lacher. C'est vrai qu'il est plus ou moins difficile d'utilisation au début mais aprés c'est vraiment de la bombe !! Ce que j'ai aimé dans reason c'est son interface représentant un rack de divers machines.La seule chose qui est un peu dommage c'est qu'on ne peut pas utiliser de plugins avec. Je l'ai utilisé pendant 3 ans puis étant toujours assoifé de son je me suis acheté du hardware en l'occurence les derniéres KORG serie Electribe et là c'est vraiment le pied ! Je passe par une console yamaha pour enregistrer mes lives sur mon pc en utilisant soundforge 8.0 ou wavelab 5.0. Pour vraiment faire du bon boulot il faut bosser en midi , relier ces machines au pc et ensuite utiliser cubase sx 3 ou sonar 6 c'est le top du top mais là ce n'est plus la même façon de travailler . Le live est plus palpitant mais le résultat est moins riche en effet et en originalité .
En ce moment je suis à fond dans la minimale teckno , si ça vous interresse allez faire un saut sur l'espace perso qu'on a crée avec un pote : www.myspace.com/submind

@+

Chris Cora

Répondre à Chris Cora

sacha99 a écrit :

Bien le bonsoir à tous et à toutes (hum)

Je recherche un programme quand meme assez bon pour créer de la musique electronique sur pc. J'ai déjà Dance ejay7 mais je ne le trouve pas assez evulué...

Si quelqu'un passe par là et connais bon programme et ces qqu caractéristiques ce serais bien aimable de m'en faire part!

Merci d'avance!!!

EDIT: et un peu moin "hard" que Reason...

Voila ce que je te conseille,

Si tu veux faire de la "bonne",il est obligatoire de passer par 3 ou 4 logiciels.

Soundforge 6 pour le sampling: soutirer une boucle(ex drum loop) d'un morceuax existant ,ça peut te paraitre secondaire, mais si tu maitrise bien ce logiciel,tu peux tout faire après!!!! (il existe "audacity" freeware ,mais un peu mois bien)

fruity loops utilisé en plugin vsti avec ABLETON LIVE

recycle 2.O pour trancher tes samples en rondelles de saucisson lol ( tu obtiens des samples courts à intégréer ds fruity loops)

Maitenant il ya une autre solution le tout en

magix music maker 2007 plus c'est de la balle !!!!!!!! on le trouve partout et pas cher

un conseil,si ça te passione vraiment, prend le temps,économise,étudie les tuto,......

un laptop,un contoleur midi et t'es bon!!!!

MAIS E JAY c'est le cul de sac assuré.

Le secret est dans la synchro, si tu arrive à synchroniser tes logiciels ,tu obtiendras des bons résultas à coup surs

comprend bien ce qu'est un vsti , le midi, ta carte son,un effet et après y a plus qu'a!!!!

et va dans le sens de la musique,ne prend pas de raccourcis foireux lol

Répondre à analogique shampoing
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Son > Logiciel pour creation de musique electronique
Aller à :

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google