FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Logiciel qui créer une base de données à partir d'un fichier log

Logiciel qui créer une base de données à partir d'un fichier log

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Logiciel qui créer une base de données à partir d'un fichier log

Profil : iModo
Plus d'informations

Salut :hello:

Je suis en stage et je dois faire une base de données à partir de fichiers log, est-ce qu'il y a des logiciels qui font ça ? Merci d'avance ...

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

bah, tu crées une base de données avec les champs correspondants au besoin et ensuite tu importes le log dedans [:spamafote]

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Va falloir reprendre les cours de base de données alors [:matleflou]

Merci :jap:

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

Plus d'informations

J'ai cherché mais je ne trouve pas de documentation sur la façon de procéder, t'as pas une petite idée ?

---------------

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

ils ressemblent à quoi tes logs ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

En fait c'est bon je les ai importé sous Excel pour les mettre dans Oracle après ...

---------------

Plus d'informations

Bonjour, en fait moi aussi j suis en stage et j'ai le meme type de pb que tu à posé, pouiez-tu stp m'aider pour savoir comment puis je construire la base de données en partant de plusieur fichier log.
je te remerci à l'avance

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

C'est difficile de te répondre sans connaître la structure des logs: mais pour résumer ton log doit probablement contenir une date / heure, un type d'évènement et un commentaire associé. Tu as donc déjà une clé unique à créer ainsi que les champs date, problème, commentaires.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Bonjour, je te remerci pour la réponse, oui evidement le fivhier log contient ces informations (date, user, quantité ..) puisque c'est des logs d'utilisation d'application, mais techniquement j'ai pas une aidé comment puis je transformé le fichier log(.txt) en base de donnée, et je doit l'interroger par java. Merci à l'avance

Plus d'informations

a écrit :

Bonjour, je te remerci pour la réponse, oui evidement le fivhier log contient ces informations (date, user, quantité ..) puisque c'est des logs d'utilisation d'application, mais techniquement j'ai pas une aidé comment puis je transformé le fichier log(.txt) en base de donnée, et je doit l'interroger par java. Merci à l'avance

Voic quelques pistes:
ton fichier log.txt est un peu comme un tableau, chaque info est contenue dans la colonne qui correspond.
Si tu veux créer une "base de données" dans ton cas se serait plutot une table, il te faut d'abord créer une table vide ayant comme structure les entetes de colonne de ton log.txt. Une fois la table créee tu peux importer ton fichier log.txt. Chaque info de ton log ira se placer dans la colonne correspondante.
temps de réalisation : - de 5 minutes.
Après tu peux utliser divers outils pour faire des recherches, du tri, etc...
Si tu as besoin d'info n'hésites pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Logiciel qui créer une base de données à partir d'un fichier log

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les JumpDrive Secure II de Lexar

Publié le 26 July 2006

Avec sa JumpDrive Secure II Lexar joue la carte de la sécurité des données.Cryptage 256 bits et vérouillage des dossiers du PCTout comme sa JumpDrive I il s'agit d'un cryptage des données sur 256 bits, ce crypt Lire la suite

Blindwrite Suite v4.2.6

Publié le 13 December 2002

Blindwrite Suite v4.2.6 est un ensemble de deux applications (Blindread + Blindwrite) permettant de créer un fichier image à partir d'un CD puis de graver ce fichier image su Lire la suite

MySQL et Microsoft main dans la main

Publié le 28 June 2006

MySQL et Microsoft ont annoncé leur partenariat sur le programme Microsoft Visual Studio Industry Partner. Cette décision à eu le mérite de surprendre le marché et surtout le monde du logiciel libre. « En int&eacu Lire la suite

Blindwrite Suite 4.2.3

Publié le 16 November 2002

Blindwrite Suite est un logiciel de gravure vous permettant de reproduire (ou "cloner") vos CD, même s'ils sont protégés. Vous pourrez également créer des CD Audio à partir de fichier MP3, Ogg Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite