re bonjour,
j'essaie d'être plus clair... Pour déclencher des sons lors d'un concert ou même n'importe quand si vous avez envie d'envoyer un peu de musique dans votre chambre, vous pouvez utiliser un clavier Midi: les touches du clavier représente tel ou tel son, à telle ou telle hauteur que vous spécifiez... Cela nécessite donc un clavier Midi (que je n'ai pas, parce que je suis "pauvre") et une carte son performante (que je n'ai pas non plus...) qui arrivera à faire passer l'information rapidement jusqu'aux enceintes... Pour autant, n'importe quel logiciel audio (cubase, adobe audition, soudforge, etc...) peuvent envoyer un son sans passer par un clavier midi. Mais, on ne peut pas attribuer une touche du clavier à un son, il faut nécessairement sélectionner le son en question, le charger, et le lancer en lecture. Je cherche donc un logiciel de ce type là: pour pouvoir mettre mon bruit de chasse d'eau sur la touche "entrée" de mon clavier, mon bruit du vent sur la touche "espace", etc, etc... Ma question est donc est ce que quelqu'un connait un logiciel audio qui peut me faire ça???